Salut
Je songe a monter les 4 ressort court et les 4 amortisseurs Monroe de la 318i sur la Baur .
Sachant de plus que j'ais mesuré un rabaissement d'environ 35mm .
Je me demande si c'est dangeureux pour mon auto , est ce que ma caisse va pas se torde (pas de rire ...) ???
Sachant que d'origine la 316 est assez haute , et que de toutes facons si sa me plais pas , ou que je trouve l'auto trop dure , je remonterais mes ressorts d'origine .
Voila j'atends vos avis ..
Les Dangers Du Rabaissement
- 316baur
- bmw13fr
Re: Les Dangers Du Rabaissement
salut rem's
si tu roule pas comme un bourrin tu risque pas de la tordre ta baur !!!
ma 306 TD est rabaissé depuis c 90000km elle en as aujourd hui 180000km et aucun pb !!!
donc va y HESITE PAS
si tu roule pas comme un bourrin tu risque pas de la tordre ta baur !!!

ma 306 TD est rabaissé depuis c 90000km elle en as aujourd hui 180000km et aucun pb !!!
donc va y HESITE PAS
325i E30@286cv powered by ///M
- max93
slt jpense pas que y'ai de dangez,mais par contre d'etre rabaissez c'est pas pratique koi
obligez de faire gafe au route pourave ,dos d'ane,ect!!!
enfin jdit ca parce que moi jsuis trop rabaissez (jpasse mon pied entre le p-choc av et le sol ,mais pas plus) c'est vrai que ca fait bo mais c'est le seul avantage!!!!

obligez de faire gafe au route pourave ,dos d'ane,ect!!!
enfin jdit ca parce que moi jsuis trop rabaissez (jpasse mon pied entre le p-choc av et le sol ,mais pas plus) c'est vrai que ca fait bo mais c'est le seul avantage!!!!
- philippe
et la tenue de route qui est devenue nickel après rabaissement, je ne reconnait plus ma caisse...
avec du bislstein/eibach c'est dur comme du bois,mais je ne regrette absolument pas le changement.
c'est sur il faut faire attention(gendarmes couchés,dos d'ane route pourries ou ça secoue bien, parkings en sous-sol avec un gros angle de descente)mais jamais je ne voudrais plus de la config d'origine maintenant.
on s'habitue trés bien à faire attention ou on mets les roues, alors je te dis Va-Y !!!!change pour du mieux!
avec du bislstein/eibach c'est dur comme du bois,mais je ne regrette absolument pas le changement.
c'est sur il faut faire attention(gendarmes couchés,dos d'ane route pourries ou ça secoue bien, parkings en sous-sol avec un gros angle de descente)mais jamais je ne voudrais plus de la config d'origine maintenant.
on s'habitue trés bien à faire attention ou on mets les roues, alors je te dis Va-Y !!!!change pour du mieux!

- bmw13fr
tenu de route amelioré ... bof je sais pas !!!
car sur route bosselé c moyen ... ca saute dans tout les sens !!!
de plus la caisse reagit plus violement ... quand ca part ... c trop tard ...
la caisse n est plus du tout progressive !!!!
moi pour rien au monde je rabaisserai mon E30 je la prefere progressive comme ca !!!!
par contre sur un enchainement de virage c le top le transfert de masse se fait moins sentir la voiture prend pas (moins) de roulis !!!
pour te dire remy de plan de campagne a chez moi je vais plus vite avec la 306 TD qu avec la E30 !!!
sur cette route il y a beaucoup d enchainement de virage (mais faut faire gaffe au bosse)
a+++

car sur route bosselé c moyen ... ca saute dans tout les sens !!!

de plus la caisse reagit plus violement ... quand ca part ... c trop tard ...

moi pour rien au monde je rabaisserai mon E30 je la prefere progressive comme ca !!!!

par contre sur un enchainement de virage c le top le transfert de masse se fait moins sentir la voiture prend pas (moins) de roulis !!!
pour te dire remy de plan de campagne a chez moi je vais plus vite avec la 306 TD qu avec la E30 !!!

sur cette route il y a beaucoup d enchainement de virage (mais faut faire gaffe au bosse)
a+++
325i E30@286cv powered by ///M
salut je suis daccord avec tous le monde je suis rabaisse tres bas carter a 6cm du sol
donc tous ces problemes je les ai
par contre dans ton cas rabaisser a - 3.5cm c pas le drame les soucis que tu vas rencontrer sont les suivants : due au monroes pas du tout prevues pour cela cela crera une usure premature 10 a 15000 de moins que normal
quand a savoir si elle vas pas se tordre il faut savoir que si tu met des amortisseurs tres dures il te faut une barre dans le cas des monroes rien de grave voila a bientot
la devise : pas assez bas mon fils

donc tous ces problemes je les ai
par contre dans ton cas rabaisser a - 3.5cm c pas le drame les soucis que tu vas rencontrer sont les suivants : due au monroes pas du tout prevues pour cela cela crera une usure premature 10 a 15000 de moins que normal
quand a savoir si elle vas pas se tordre il faut savoir que si tu met des amortisseurs tres dures il te faut une barre dans le cas des monroes rien de grave voila a bientot
la devise : pas assez bas mon fils

- 316baur
Bon ben je crois que je vais essayé , on véras bienc eux que sa doneras , et après avoir rouler quelque temps avec , je me déciderais a rester comme sa ou pas ..
-
Ma devise? The lower the better...
But remember: lowrider goes a little slowa...

But remember: lowrider goes a little slowa...
Salut Remy,
Pour ma part, je rabaisse systematiquement mes voitures, alors...(sauf le M que je vais laisser tel quel, car déjà très bas d'usine).
Mais bon, vu comment elle est haute ta voiture, tu peux y aller, par contre j'ai peur que le mariage Monroe/ressort court ne soit pas des meilleurs, préfèrant les kits complets de marques, comme Koni ou bien le top, Bilstein.
Mais dans ton cas, c'est de la recup et de plus, si tu n'es pas satisfait, tu peux remettre les anciens comme tu as dis, donc tu ne prends pas vraiment de risques. Et puis de toute façon, ta Baur, tu ne la conduis pas sportivement.
Pour ma part, je rabaisse systematiquement mes voitures, alors...(sauf le M que je vais laisser tel quel, car déjà très bas d'usine).
Mais bon, vu comment elle est haute ta voiture, tu peux y aller, par contre j'ai peur que le mariage Monroe/ressort court ne soit pas des meilleurs, préfèrant les kits complets de marques, comme Koni ou bien le top, Bilstein.
Mais dans ton cas, c'est de la recup et de plus, si tu n'es pas satisfait, tu peux remettre les anciens comme tu as dis, donc tu ne prends pas vraiment de risques. Et puis de toute façon, ta Baur, tu ne la conduis pas sportivement.
- hartgeh3
Si tu rabaisses, mets une barre stab supérieure pour rigidifier (AV et ARR de préf).
Et méfie toi des dos d'âne et de trottoirs un peu trop hauts... ils deviendront la bâte noire de ton auto et de son carter d'huile!!!
Et méfie toi des dos d'âne et de trottoirs un peu trop hauts... ils deviendront la bâte noire de ton auto et de son carter d'huile!!!