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Moteur M3 E36
Publié : dim. nov. 02, 2008 11:36 pm
par donki38
bonsoir
je voulais savoir si cetai vrai que les moteurs de m3 e36 3.2 soit disant qui doit avoir 321 chevaux en avait bien moin??? 299,2 d'aprés le catalogue supersprint
2 voir 3cv de plus que le model 3.0

Re: Moteur M3 E36
Publié : lun. nov. 03, 2008 2:29 am
par Snake_m3prepa
Salut, c'est fortement possible car je sais pour avoir fait le constat moi meme une m3 3l pousse plus qu'une m3 3,2 sauf a haute vitesse biensur par rapport a la boite six!!!
Bien entendu les 2 d'origine!!!!
A plus
Re: Moteur M3 E36
Publié : lun. nov. 03, 2008 7:47 am
par damien josy
salut les m3 e36 3.2l non jamais fait 299ch , elles sont sortie d'usine avec 321ch , mais au fil des kilometres elle pert de la puissance , au contraire du 3.0l qui lui ne pert pratiquement rien
par exemple une 3.2l avec 130mkms , bien entretenue sort +/- 315ch , et une 3.0l avec les meme kilometrage sortira 283ch
apres tout depent de l'entretien , personnelement je n'ai jamais passé la mienne au banc , mais je peu t'assurer que j'ai deja roulé avec 3 m3 3.0l differente et aucune n'arrivait a me tenir
meme si la difference n'est pas enorme , de 0 a 250 ou en reprise sur n'importe quel rapport la 3.0l ne tient pas la 3.2l
a part une 3.2l des citées rincée , mal entretenue,
Re: Moteur M3 E36
Publié : lun. nov. 03, 2008 10:09 am
par Nico-R
Salut,
Sujet abordé un milliard de fois

...
Le speed limit intervient en 5 (7000) et en 6 (6200) sur la 3.2 lors du passage au banc, ce qui fait que la courbe de puissance coupe net (voir les courbes de Kahrn) alors que la P max d'une 3.2 se situe à 7200 ... Il suffit d'utiliser ses neurones pour s'en convaincre.
Après, le sensations et uniquement cela, font que la 3.0 impressione plus que la 3.2, car avec sa demultiplication avantageuse, son couple supérieur sur toute la courbe, ses trains roulants nettement améliorés, la 3.2 restera toujours supérieure à la 3.0 ... par contre, je ne le cache pas elle est hyper linéaire, on se rend compte de ses perfs uniquement en voyant disparaitre ce qui suivais dans ses rétros.
Salut, c'est fortement possible car je sais pour avoir fait le constat moi meme une m3 3l pousse plus qu'une m3 3,2 sauf a haute vitesse biensur par rapport a la boite six!!!
Bien entendu les 2 d'origine!!!!
Je ne vais pas te donner le calcul des puissances perdue, mais ce que tu écris prouve simplement que la puissance de la 3.2 est supérieure à celle de la 3.0

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Re: Moteur M3 E36
Publié : lun. nov. 03, 2008 11:48 am
par teuf530d68
Nico-R a écrit :Salut,
Sujet abordé un milliard de fois

...
Le speed limit intervient en 5 (7000) et en 6 (6200) sur la 3.2 lors du passage au banc, ce qui fait que la courbe de puissance coupe net (voir les courbes de Kahrn) alors que la P max d'une 3.2 se situe à 7200 ... Il suffit d'utiliser ses neurones pour s'en convaincre.
Après, le sensations et uniquement cela, font que la 3.0 impressione plus que la 3.2, car avec sa demultiplication avantageuse, son couple supérieur sur toute la courbe, ses trains roulants nettement améliorés, la 3.2 restera toujours supérieure à la 3.0 ... par contre, je ne le cache pas elle est hyper linéaire, on se rend compte de ses perfs uniquement en voyant disparaitre ce qui suivais dans ses rétros.
Je ne vais pas te donner le calcul des puissances perdue, mais ce que tu écris prouve simplement que la puissance de la 3.2 est supérieure à celle de la 3.0

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En voyant le sujet du topic, j'ai direct pensé à toi et ton explication on ne peut plus claire et précise
Tu m'as devancé, lol

Re: Moteur M3 E36
Publié : lun. nov. 03, 2008 7:23 pm
par donki38
ok ok donc va faloir toujour monter en zone rouge
Nico-R a écrit :je supoze que sur Z3 M c'est pareil.
Merci de votre reponse a bientot
Salut,
Sujet abordé un milliard de fois

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Le speed limit intervient en 5 (7000) et en 6 (6200) sur la 3.2 lors du passage au banc, ce qui fait que la courbe de puissance coupe net (voir les courbes de Kahrn) alors que la P max d'une 3.2 se situe à 7200 ... Il suffit d'utiliser ses neurones pour s'en convaincre.
Après, le sensations et uniquement cela, font que la 3.0 impressione plus que la 3.2, car avec sa demultiplication avantageuse, son couple supérieur sur toute la courbe, ses trains roulants nettement améliorés, la 3.2 restera toujours supérieure à la 3.0 ... par contre, je ne le cache pas elle est hyper linéaire, on se rend compte de ses perfs uniquement en voyant disparaitre ce qui suivais dans ses rétros.
Je ne vais pas te donner le calcul des puissances perdue, mais ce que tu écris prouve simplement que la puissance de la 3.2 est supérieure à celle de la 3.0

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