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Une Bm Full Stock Peut Elle?
Publié : mer. nov. 12, 2008 5:54 pm
par battosai
Bonjour a tous,
Comme l'indique le titre, j'aurais voulu savoir si une bm lambda peut faire du circuit ocassionellement (2-3 fois par an) sans trop morfler ? Le but etant de se faire plaisir et mieux apprehender les limites de la voitures.
Si non, que faut il changer? J'ai entendu parler du "manque d'endurance" des freins d'origine en utilisation intensive, qu'en est il, est ce justifié?
Merci d'avance pour vos conseils.
Re: Une Bm Full Stock Peut Elle?
Publié : mer. nov. 12, 2008 7:13 pm
par Invité
Salut, pour une utilisation occasionnelle, une auto peut tres bien faire une excursion sur un circuit

.
Bien entendu, on parle d'une auto en bon état général.
Il y a quand même 2/3 trucs à surveiller:
liquide de frein: faire un changement et une purge à tous les étriers et à l'embrayage (pas chez Bm donc...), l'utilisation sur circuit est tres éprouvante pour eux, ce sont même eux qui en souffrent le plus. Un fading (les freins qui s'évanouissent) vient d'un liquide de frein trop chargé en humidité, donc trop ancien. S'il a déjà 1 an, remplace le, c'est le B-A BA.
liquide de refroidissement, vérifier et surveiller son niveau (avec les hauts régimes, ça te permettra de constater une éventuelle fuite)
huile moteur: niveau et prévoir un bidon de 2l dans le coffre, vidange pas trop ancienne de préférence
les pneus: en bon état et les surgonfler legérement, l'arrivée aux témoins n'est pas un soucis, sauf en cas de pluie.
De toute façon, si c'est ta premiere sortie sur piste, tu vas pas lui faire mal à ta Bm'...
Par la suite, si tu prends le virus, des modifs seront peut-être à envisager pour la faire réagir comme il te plait

.
Re: Une Bm Full Stock Peut Elle?
Publié : mer. nov. 12, 2008 7:41 pm
par nicolas94
Très bien résumé ! surtout si l'auto en question est la 330ci en photo dans la signature, y'a carrément de quoi se faire plaisir.
Je me permettrais juste d'ajouter que les pneus chauffent beaucoup plus en utilisation intensive sur circuit et que donc, pour être juste un peu surgonflé il faut contrôler la pression des 4 pneus juste après chaque session. En général, il y a besoin de dégonfler après les deux premières sessions.
Attention, des pneus à 2,5 bars à froid peuvent atteindre les 4 bars à chauds et se transformer en vrais savonnettes.
a+
Re: Une Bm Full Stock Peut Elle?
Publié : mer. nov. 12, 2008 9:02 pm
par battosai
Merci pour ces conseils!
En effet, je compte amener titine sur piste et oui je vais essayer de ne pas lui faire mal... (la casser: ma hantise

)
j'ai bien pigé, liquide de frein a changer (avez vous des preferences de marques?) et faire attention a tous les fluides en général.
Je vous tiendrai au courant meme si ce ne se fera pas avant qq mois.
Re: Une Bm Full Stock Peut Elle?
Publié : mer. nov. 12, 2008 9:44 pm
par nicolas94
battosai a écrit :...j'ai bien pigé, liquide de frein a changer (avez vous des preferences de marques?) et faire attention a tous les fluides en général...
j'insiste, vérifie bien la pression des pneus après chaque session.
a+
Re: Une Bm Full Stock Peut Elle?
Publié : mer. nov. 12, 2008 9:57 pm
par battosai
ET les pressions des pneus apres chaque session of course!
Re: Une Bm Full Stock Peut Elle?
Publié : jeu. nov. 13, 2008 9:12 am
par 323ie21turbo
nicolas94 a écrit :Attention, des pneus à 2,5 bars à froid peuvent atteindre les 4 bars à chauds et se transformer en vrais savonnettes.
a+
donc c'est bien pour ça qu'il faut les dégonfler avant. Nous on tourne à 2.0bar à l'AV et 1.8bar à l'arriere à froid.
Re: Une Bm Full Stock Peut Elle?
Publié : jeu. nov. 13, 2008 9:19 am
par Rems
nicolas94 a écrit :En général, il y a besoin de dégonfler après les deux premières sessions.
Attention, des pneus à 2,5 bars à froid peuvent atteindre les 4 bars à chauds et se transformer en vrais savonnettes.
a+
Yop
J'avais entendu dire qu'il ne fallait pas dégonfler un pneu surchauffé sous peine de le faire éclater

Re: Une Bm Full Stock Peut Elle?
Publié : jeu. nov. 13, 2008 11:25 am
par getused
Hello,
Pour le liquide de frein vu la contenance, tu peux mettre du RBF600 de chez Motul. Des spécifications au delà des normes constructeurs et un point d'ébulition
très chaud/retardé par rapport aux liquides traditionnels. Il est pas mal utilisé en compétition.
A+ Benj
Re: Une Bm Full Stock Peut Elle?
Publié : jeu. nov. 13, 2008 11:59 am
par battosai
getused a écrit :Hello,
Pour le liquide de frein vu la contenance, tu peux mettre du RBF600 de chez Motul. Des spécifications au delà des normes constructeurs et un point d'ébulition
très chaud/retardé par rapport aux liquides traditionnels. Il est pas mal utilisé en compétition.
A+ Benj
Merci pour les ref.
Je vois mal pkoi un pneu, meme chaud, exploserait si on tente de lui enlever de la pression. quand est-il vraiment ?