Usinage 3 Angles Sur Sièges De Soupapes

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Greg321
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Usinage 3 Angles Sur Sièges De Soupapes

Message par Greg321 »

Tout est dans le titre et sous titre.Merci pour vos lumières.
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bimeur
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Re: Usinage 3 Angles Sur Sièges De Soupapes

Message par bimeur »

Greg321 a écrit :Tout est dans le titre et sous titre.Merci pour vos lumières.
l'usinage 3angles de la portee des soupapes sert a evite le decollement de la veine gazeuse,nefaste a un bon remplissage,toute arrete doit se faire progressivement,sans angle trop prononce,sinon cela crée des turbulences.

la meilleure des choses a faire en fait niveau remplissage,c'est d'avoir un cone a valeur constante,du papillon a la soupape,en partant du plus large,en cone,jusqu'a atteindre le diametre de la tete de soupape,sans arrete vive.

il y a des cacluls a faire pour connaitre l'angle ideal,selon l'angle de la portée sur la tete de soupapes,le diametre de la tete,et donc,la section de passage ideal pour un remplissage s'approchant au plus pres du chiffre ideal de 1,c'est pas super simple,et les calculs sont parfois mises a mal par la realite(permeabilite de la culasse,efficacite des raccords d'elements,type collecteur/culasse,granulometrie de la paroi,vitesse de la veine gazeuse,etc...)
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sava
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Re: Usinage 3 Angles Sur Sièges De Soupapes

Message par sava »

T'as pas besoin d'aller si loin Gringo...
Claque lui une paire d'arbres un peu plus agressifs au pire. Mais commencer à retravailler les sièges de soupapes sur un S54 sural'...faut vraiment avoir envie de sortir des GROS chevaux qui ne seront PAS fiables...et je sais que ton utilisations nécessite une fiabilité quasi identique à l'origine...donc oublie ça, ça va te couter des ronds pour pas grand chose à mon sens.
Sauf si tu veux te faire une charette à +800ch... :whistling:
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Greg321
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Re: Usinage 3 Angles Sur Sièges De Soupapes

Message par Greg321 »

bimeur a écrit :l'usinage 3angles de la portee des soupapes sert a evite le decollement de la veine gazeuse,nefaste a un bon remplissage,toute arrete doit se faire progressivement,sans angle trop prononce,sinon cela crée des turbulences.

la meilleure des choses a faire en fait niveau remplissage,c'est d'avoir un cone a valeur constante,du papillon a la soupape,en partant du plus large,en cone,jusqu'a atteindre le diametre de la tete de soupape,sans arrete vive.

il y a des cacluls a faire pour connaitre l'angle ideal,selon l'angle de la portée sur la tete de soupapes,le diametre de la tete,et donc,la section de passage ideal pour un remplissage s'approchant au plus pres du chiffre ideal de 1,c'est pas super simple,et les calculs sont parfois mises a mal par la realite(permeabilite de la culasse,efficacite des raccords d'elements,type collecteur/culasse,granulometrie de la paroi,vitesse de la veine gazeuse,etc...)
Merci pour l'info :top:
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béhèmiste
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Re: Usinage 3 Angles Sur Sièges De Soupapes

Message par béhèmiste »

salut
ce n'est pas d'origine sur le s54?
j'ai encore pu constaté cette semaine que c'est en montage usine sur un simple m52
a+ ;)

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bimeur
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Re: Usinage 3 Angles Sur Sièges De Soupapes

Message par bimeur »

sava a écrit :T'as pas besoin d'aller si loin Gringo...
Claque lui une paire d'arbres un peu plus agressifs au pire. Mais commencer à retravailler les sièges de soupapes sur un S54 sural'...faut vraiment avoir envie de sortir des GROS chevaux qui ne seront PAS fiables...et je sais que ton utilisations nécessite une fiabilité quasi identique à l'origine...donc oublie ça, ça va te couter des ronds pour pas grand chose à mon sens.
Sauf si tu veux te faire une charette à +800ch... :whistling:
je vois pas en quoi l'usinage 3angles mets a mal la fiabilite?? :whistling:

et si la culasse est demonte,et en cours de prepa(porting,poilissage cote echappement,etc...) un usinage est parfaitement 'integrable' dans les travaux a effectues.
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sava
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Re: Usinage 3 Angles Sur Sièges De Soupapes

Message par sava »

Connaissant un peu le "client" en question.
S'il commence à s'attaquer à ça culasse il va pas s'arrêter là :whistling: .
C'est pour ça que je me suis permis cette remarque concernant la fiabilité de l'ensemble.
Cependant, sur S54 il me semble que l'usinage et l'ajustage des conduits est plutot bien optimisé. Pourquoi claquer des $$ pour si peu de gains potentiel ?
C'était avant tout ça le sens de ma remarque.
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