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Carbu Weber

Publié : sam. oct. 18, 2003 10:23 am
par 51boy
Salut,
sur ma 316 le carbu 2BE avait été remplacé par un weber double corps sans gestion électronique.
Je me demande si il est + ou - performant et s' il y a une différence au niveau
consomation.

Re: Carbu Weber

Publié : sam. oct. 18, 2003 10:54 am
par Lord Koss
Salut :)

A priori sans la gestion éléctronique ça doit augmenter la conso, quand aux performance faudrai connaitre les caractéristique de ton carbu weber. Il faut aussi que le carbu ai été bien réglé par un connaisseur.

Re: Carbu Weber

Publié : sam. oct. 18, 2003 11:40 am
par Manu M5
En rêgle générale, Weber rime avec caractère moteur et puissance. C'est le top en carburateur. La pipe est d'origine ou c'est une weber?

Re: Carbu Weber

Publié : sam. oct. 18, 2003 2:06 pm
par kharn
Un carbu Weber, c'est synonyme de qualité, perf et conso :rolleyes:

Il faut savoir si la pipe d'admission a ete changée.
Avec un carbu il n'y a pas d'electronique, c'est l'effet Venturi qui amene l'essence, les reglages se font avec les vis sur le carbu.

Et pour finir un carbu double corps se regle avec une sonde a mercure si je me souviens bien, donc il faut que le mecano soit assez bien equipé pour pouvoir le regler correctement.

Re: Carbu Weber

Publié : sam. oct. 18, 2003 5:35 pm
par 51boy
La pipe est celle d'origine. J'ai lu dans les FAQ que ce carbu est préconisé en remplacement de l'origine pour de nombreux problèmes.
Le carbu d'origine comporte un stater auto et une gestion électropneumatique du ralenti par un calculateur qui est au dessus de la boite à gant=> il n'y a pas de vis de ralenti seulement celle de richesse.
Pour ces 2 carbu je ne pense pas qu'il faille de synchroniseur de carbu car les 2 modèles sont à ouverture diférentielle.
D'ailleurs je me demande ce que cela donnerait si les papillons était synchro?
Hormi la surconsommation... :lol: