Bonjour à tous,
Voila, je suis drifteur pendant les week end, et je ressent grandement le besoin d'augmenter mon angle de braquage pour permettre à la voiture de prendre plus d'angle en glisse et donc de passer plus fort et de rendre ça encore plus joli à regarder
Sur les japonaises, le truc classique c'est de mettre des biellettes de direction longues, et des rondelles en bout de crémaillère...
Sur BMW, y'a pas grand chose qui se fait, à part mettre une crémaillère de E36 (pour les E30 et E28) ... et mettre les rondelles...
Maintenant, il y'a deux modifications importantes que j'aimerais mieux comprendre, il s'agit de la rallonge ou du raccourcissement des points d'ancrages des bieillettes sur les pivots. Il y'a ceux qui le mettent plus près de la jambe de force avec des biellettes longues, et ceux qui rallongent la "patte" pour mettre le point d'ancrage plus loin, mais en conservant le même angle.
Concrètement, sur nos bavaroises, quelle serait la meilleure méthode à employer ?
Allongement en image, sur une Manta

Les rondelles sur une crémaillère E36

Les rondelles en "action" (notez l'effet Ackerman conservé)








