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Optimisation Anti Roulie

Publié : jeu. déc. 11, 2008 10:25 am
par sittler
Bonjour
configuration E21 :
moteur 3.5 l - amortisseurs bilstein B6 redurcis - ressorts eibach -3 cm - barre anti roulie origine (diamètre le plus gros ).
la belle est destinée à un usage circuit essentiellement et , a subi une cure d'amincissement 1020 kg ; elle est chaussée de yoko 048.
mon problème est le suivant:
en virage la belle a tendance à se prendre pour un voilier !!! , pour un usage routier cela est raisonnable , mais pour la piste ça le fait pas . je souhaiterai donc trouver des barres anti roulies plus rigide alors si vous avez un lien ou des conseils à ce sujet , je suis ouvert à toutes solutions
Bonne route.

Re: Optimisation Anti Roulie

Publié : jeu. déc. 11, 2008 11:11 am
par bimeur
lorenzo m30 a écrit :Bonjour
configuration E21 :
moteur 3.5 l - amortisseurs bilstein B6 redurcis - ressorts eibach -3 cm - barre anti roulie origine (diamètre le plus gros ).
la belle est destinée à un usage circuit essentiellement et , a subi une cure d'amincissement 1020 kg ; elle est chaussée de yoko 048.
mon problème est le suivant:
en virage la belle a tendance à se prendre pour un voilier !!! , pour un usage routier cela est raisonnable , mais pour la piste ça le fait pas . je souhaiterai donc trouver des barres anti roulies plus rigide alors si vous avez un lien ou des conseils à ce sujet , je suis ouvert à toutes solutions
Bonne route.
tu peux en faire fabriquer,voir chez STRS s'ils en font toujours,a porte de bagnolet,sinon,voir a adapter un kit de BAR de chez Eibach,prevu pour E34,je crois que ce sont les memes chassis.

es-tu deja passe par le renforcement des silent blocs?

ca aide......

Re: Optimisation Anti Roulie

Publié : jeu. déc. 11, 2008 12:04 pm
par fabcrf
Salut,
J'ai le même problème que toi sur la mienne qui est dans une configuration proche de la tienne et destinée elle aussi à la piste.
En fait il semble que ce soit un problème récurent sur les E21 et lié à la concetion même des trains (surtout l'avant).
As tu essayé des SB excentrés à l'arrière (pivot du triangle) et des SB de traverse durs, je sais que Wallothnesch en propose et j'hésite encore...
A+
Fabien

Re: Optimisation Anti Roulie

Publié : jeu. déc. 11, 2008 2:24 pm
par superpooky
bimeur a écrit :tvoir a adapter un kit de BAR de chez Eibach,prevu pour E34,je crois que ce sont les memes chassis.
Koi ??? oula, tu dois confondre, E34 et E21 n'ont rien à voir ! ! !
c'est pas plutôt E30 dont tu veux parler ? et même si c'est E30, c'est à vérifier

Re: Optimisation Anti Roulie

Publié : jeu. déc. 11, 2008 2:32 pm
par bimeur
superpooky a écrit :Koi ??? oula, tu dois confondre, E34 et E21 n'ont rien à voir ! ! !
c'est pas plutôt E30 dont tu veux parler ? et même si c'est E30, c'est à vérifier
excuse moi,je pensais qu'on parlait d'E28 :amen:

sinon,ma réflexion reste d'actualite ;)

Re: Optimisation Anti Roulie

Publié : jeu. déc. 11, 2008 3:21 pm
par no Ix
Salut,

Selon le type de ressorts Eibach que tu as choisi, c'est peut être eux la cause de ton roulis excessif. Les Eibach sont bien souvent des ressorts "tendres". Avant de monter des SB rigides et des barres antiroulis très grosses, commence par trouver les caractéristiques de tes ressorts. Si tu veux du ferme, il y a les H&R Race, Apex, FK qui font dans le genre. Ce serait d'autant mieux que tu as déjà des amortos retarés. Par contre, je suis pas sur que ceux ci fabriquent tous des kits pour e21.