Projet Une E30 325i Qui Deviendra Une Drifteuse

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
StefOuu

Projet Une E30 325i Qui Deviendra Une Drifteuse

Message par StefOuu »

Bonjour a tous, je vien d'acquerire une e30 325i phase 2, bon deja sans autobloquant sa glisse bien :whistling:
Mais voila je vais faire du circuit avec, et biensur de la glisse :blush: rien que sa :D
Je me demandait enfette j'explique.
je veut un pont autobloquant S3.91 ou S4.10.
Et je n'est jamais eseyer un autobloquand avec une voiture qui a pas mal de chevaux.
Cependant j'ai testé un pont soudé sur un 316i e36 et il est vrai que pour la glisse c'est pas mal a géré, mais trop tendance a tiré tout droit et quand sa racroche bonjour l'embrOuille pas de couple a bas regime :devil: .

Sur la e30 j'aimerai un autobloquant pour effacé cet mani d'allez tout droit, mais j'aimerai s'avoir si c'est pas mieu pour tenir sa glisse, qu'un autobloquant...

Donc ques qui serai le mieu un vrai S3.91 ou un 3.91 soudé ?
Je ne veut pas non plus d'usure prononcé de certaine pieces, le pont soudé c'est pas quelque chose d'origine je prefaire un autobloquant, mais pour drifté.. ??

Besoin d'aide la :blush:

Merci d'avance :thup:

Ps: je posterai des photos et des new de l'evolution pour allez jusqu'a cet été sur circuit, mais pour le moment ma plus grand recherche va etre un autobloquant si je decide de prendre sa, dailleur si vous avez sa chez vous.... :whistling:

Vell

Re: Projet Une E30 325i Qui Deviendra Une Drifteuse

Message par Vell »

Hello,

(Pour répondre à ton MP : jamais de soucis pour filer un coupd e patte ;))

Pour l'autobloquant VS pont soudé, le soudé sera toujours "mieux" en drift = toujours à 100% accel / décélération, pas trop de surprise ça part toujours de la même manière. Pour entretenir la glisse c'est le top car quand les roues reviennent quasi droites il faut pas grand chose pour reprendre de l'angle, c'est apréciable !

L'autobloquant qui est d'origine à 25 % accel / décèl (le soudé correspond à 100% logique)ne réagit pas exactement de la même manière. Il a en plus un paramètre à prendre en compte c'est la manière de se déclencher, qui est géré par la "précontrainte" (état, épaisseur et nombre de disques ... Si tu vois pas je te laisse regarder le sujet sur les autobloquants ;)). N'ayant pas joué avec ce paramètre, je ne peux que supposer que ça fonctionne un peu comme l'embrayage : ça ne change pas le couple qu'il peut supporter mais ça revient au même que ton pied gauche quand tu le fais patiner = plus ou moins brusque.

Pour une voiture qui aura de l'utilisation route, je déconseille logiquement le pont soudé, même si certains s'en sortent très bien, ça demande beaucoup de concentration sur route ouverte dès que les conditions se dégradent (graviers, route grasse / humide ...).

Les deux roues tournant toujours à la même vitesse ça explique qu'elle tire tout droit ... L'autobloquant fait la même chose mais à petite échelle, c'est très roulable sur route et il faut quand même la titiller un peu pour la faire partir, ou être particulièrement inattentif !

Après, la dernière différence n'est pas des moindres : le prix ! On trouve un différentiel ouvert à partir de 30 / 40 € quand on tombe sur quelqu'un qui cherche juste à se débarasser, jusqu'a 150 € pour ceux qui se touchent.

Un autobloquant maintenant que c'est recherché, c'est entre 300 et 450 (!!!) € ... Des fois autant acheter une caisse qui l'a déja d'origine !

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Encore une fois avec tout est dit ...

Encore que certains autobloquant sont super recherchés (les rapports courts) alors que parfois certains sont invendables (les rapports longs). Enfin, invendables n'est pas le bon mot disons à prix bien plus raisonnables. Tout ça pour dire que si tu bricoles un peu, les boîtiers autobloquant se montent d'un mont à l'autre et qu'il faut peut-être viser un pont dont le rapport ne t'intéresse pas et monter le boîtier dedans.

Le pont soudé est une torture pour les trains, les pneus et les cardans. Et je trouve complètement insensé de rouler sur route ouverte avec ça.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

StefOuu

Message par StefOuu »

Oui je sais bien que sur route c'est horrible, et que sa use plus rapidement certaines pieces, mais d'après Vell, vaut mieu je trouve un pont dans un rapport qui me convient pour faire de la glisse sur circuit, je ferais très peut de route juste l'autoroute pour allez au circuit donc sa, sa me derange pas, vue que pour le moment avec mon autre voiture je roule tout les jours avec pont soudé.
Alors la j'esite vraiment :frust:
Je pensse quand meme me mettre a cherché un autobloquant genre S3.91 sa me dirait bien, pour voir se que sa donne, de toute façon si sa ne me va pas je peut toujour revenir a un pont soudé, c'est quand meme moin dur a trouvé.

Ensuite pour le fonctionnement du pont autobloquant je connais bien, on va dire j'ai eu un cour sur sa dernierement :D j'ai trouvé des revus très interessance qui explique tout en detail, c'est pas trop compliqué.

Après tout dependra de mon "talent" :devil:

Et toi Vell tu a quoi comme pont sur la e28 tien je ne le sais pas du coup :blush: ?

Merci a lionel325 d'avoir rep aussi.
En ésperent je trouve avant cet été :pinch:

Bye :)

Vell

Message par Vell »

L'idée de Lionel est tout à fait juste ! Un autobloquant dans un pont plus court c'est encore le moins dur à faire quand on sait à peu près où on met les pieds :)

Mon pont est un 3.07, mais j'ai une boite courte donc c'est pas trop comparable. Je passe souvent à un rapport de plus que d'autres voitures parfois beaucoup plus puissantes (et coupleuses) ... Merci à elle :amen:

StefOuu

Message par StefOuu »

Vell a écrit :L'idée de Lionel est tout à fait juste ! Un autobloquant dans un pont plus court c'est encore le moins dur à faire quand on sait à peu près où on met les pieds :)

Mon pont est un 3.07, mais j'ai une boite courte donc c'est pas trop comparable. Je passe souvent à un rapport de plus que d'autres voitures parfois beaucoup plus puissantes (et coupleuses) ... Merci à elle :amen:
Ok Ok, oui mais avec la boite courte c'est parfait,
Tout a l'heure j'ai regardé le pont d'origine de la 325 c'est un 3.73, c'est pas trop long mais pas assez court :whistling:
Faut vraiment je cherche serieusement un S3.91, sa me tate bien de testé un autobloc :blush:

Puis plus tard je pourais passé de 25% a 45% ou meme 75% comme sa je pourais eseyer different tarage, encore faudra trouvé les bon disque, et une personne qui c'est usiné, mais dans le temps sa se trouvera, dabor il faut que je trouve un pont autobloc.... :glare:

Merci Vell de ta réponse :thup:

Bye Bye :)

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Si ton 3.73 est un gros carter, je suis très intéressé si tu t'en sépare. Dans ce cas, fais moi signe. Tu es dans quel coin ?

Merci. A+.

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

StefOuu

Message par StefOuu »

lionel325 a écrit :Salut,

Si ton 3.73 est un gros carter, je suis très intéressé si tu t'en sépare. Dans ce cas, fais moi signe. Tu es dans quel coin ?

Merci. A+.
Euh alors je regarde se soir si c'est un gros carter ou pas mais je t'avoue que je n'est jamais vue de petit carter alor la difference je ne la connais pas, je prend une photo et tu me dira ;)
Je suis près de Lyon, st etienne ;)

Bye :)

lionel325

Message par lionel325 »

Alors, sur un gros pont, la partie arrière est fixée par 8 vis (partie avec la prise tachymètre) et les flasque derrière les tulipes de cardans sont fixés par 6 vis.

Je suis au nord de Lyon donc pas de port si on doit faire affaire !

J'attends tes infos.

A+.

StefOuu

Message par StefOuu »

lionel325 a écrit :Alors, sur un gros pont, la partie arrière est fixée par 8 vis (partie avec la prise tachymètre) et les flasque derrière les tulipes de cardans sont fixés par 6 vis.

Je suis au nord de Lyon donc pas de port si on doit faire affaire !

J'attends tes infos.

A+.
Oui moi c'est un gros carter alors, il y a 8vis pour fixé y a la prise et les cardans sont fixés par 6 vis :D

Bin ecoute faudra qu'on parle du tarif alor car sa pourait m'avancé dans l'achat d'un autobloquant si j'en trouve ^_^

Et c'est quoi qui change sur un petit carter alor ?

Bye Bye

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »