Swap 325

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
DedeE30

Swap 325

Message par DedeE30 »

salut a tous , voila j'ai eu la bonne idée de swaper mon 32Oi en 325i pour tourner un peu sur piste , j'ai donc recupérer un moteur 2L5 avec vanos dans une casse , le vendeur me certifie qu'il a 130000km , donc on le monte on fait une vidange , filtre , les bougie sont pas encore changé car je les avait commandé et elle viennent seulement d'arriver , donc le moteur tourne plutot bien mis a part un ralentit assez instable a chaud et une fumée un peu blanche qui put l'essence , pour ce probleme la je me dit que c'est peut etre les vieilles bougies.

sinon j'ai remarqué qu'il claquait au niveau du haut moteur a chaud , et sa sa m'inquiete car pour ceux qui ce souviennent de mon 318 E30 touring qui claquait a chaud , le moteur a litteralement explosé .

voila je c'est pas trop ce que je peut faire sachant que je n'ai pas les moyens dans l'immediat de changer tout mes poussoir hydraulique , ci c'est bien eux qui sont en cause .

Sinon pour mon swap j'ai associé le 2L5 a la boite du 320 plus courte ainsi que le volant moteur et le pont qui n'est malheureusement pas un autoblocant ,ainsi que la ligne du 320 decata, je compte encore mettre une admission dynamique, un collecteur inox des injecteur gros debit et ensuite une bonne reprog pour que le calculo prenne tout en compte.

voila merci de m'avoir lu , ci quelqun a une solution pas trop couteuse , sa m'aiderai beaucoup

vive le 6 cylindre
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

manuz1

Re: Swap 325

Message par manuz1 »

salut,
ton moteur était avec vanos ?
a+
ImageImageToulouse(31)

DedeE30

Message par DedeE30 »

manuz1 a écrit :salut,
ton moteur était avec vanos ?
a+

oui oui avec vanos , je l'avait préciser il me semble.
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

shnalla

Message par shnalla »

Salut,

Le calculateur est bien le bon ?
Moteur chaud, il prends bien ses tours?

En ce qui concerne ta ligne d'échappement, je ne comprends pas ta démarche, la ligne de 320 est en simple tube, contre double pour celle de 325, les gaz vont moins bien s'écouler ainsi.

ARTEGER38

Message par ARTEGER38 »

romZ a écrit :Salut,

Le calculateur est bien le bon ?
Moteur chaud, il prends bien ses tours?

En ce qui concerne ta ligne d'échappement, je ne comprends pas ta démarche, la ligne de 320 est en simple tube, contre double pour celle de 325, les gaz vont moins bien s'écouler ainsi.
+1
je me suis posé la meme question
c'est vraiment dommage de mettre un 2.5 avec une ligne de 2.0, meme trafiquée :mellow:
La base c'est l'artegue !

DedeE30

Message par DedeE30 »

ARTEGER38 a écrit :+1
je me suis posé la meme question
c'est vraiment dommage de mettre un 2.5 avec une ligne de 2.0, meme trafiquée :mellow:

j'ai mis la ligne du 320 en attendant de recupérer une ligne de 325 , mais apparement sa a pas l'air de changer quoi que ce soit , le moteur prend super bien ces tours , et le calculateur est le bon , oui car j'ai recup un moteur complet avec faisceau et calculateur

aleynos

Message par aleynos »

salut

si le bruit est a chaud et a froid c est tes poussoire hydro qui sont grippé peu etre.... ou injecteur grippé

ps: en casse bizzarement tous les moteur ont 120000km env .... <_< , comme si tout le monde attendait les 120000km pour casser leur voiture ...
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »