E21 Piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
325ie21

E21 Piste

Message par 325ie21 »

bonjour a tous et bonne annee ...

donc je vais vous devoiler ma petite 323 en detail le plus gros est fait te je vous presenterai tout ca en details ....

pour les grandes lignes ...

chassis tous les silemblocs av ont etaient remplacer par des rigides en teflon (fait maison)
train ar reglable avec une barre stab reglable

transmission la boite est celle d'origine (je ne voyait pas trop l'intererait de mettre une boite sport pour faire de la piste )
pont auto bloc de 02 (40%)

des freins de m3 e30 a l'avant et a l'arriere (origine pour l'instant on verra a l'usage)

le moteur ......

donc un 2l7 ..pipo preparait des 2l7 pour le trophe andros et j'ai eu la chance de pouvoir recuperer cette preparation en detail ...

il y a donc un vilo de 324d avec les pistons et les bielles du 325 (il a fallut modifier les pistons ...)
les soupapes ont etait tournees elles aussi
la culasse a etait prepare agrandissement des conduits
guide admission couper
un arbre a came 304°

le moteur est bien sur refait a neuf ...

ce qu'il me reste a faire dessus

pose des six papillons de m3 e36 avec modif de la boite a air
pose d'une injection programmable
refaire le faisceau (moteur et voiture au complet)

j'ai toutes les pieces il ne manque qu'a finir de souder l'injection (he yann :innocent: ) modifier la cale pour les papillons et gaz ....

la caisse est bien sur arceauter il y a deux bacquet fibre et elle est alleger de ce qu'il faut ...

voila cette auto est rester au chaud depuis issoire mais a partir de lundi elle va reprendre du sevice ....

des photos de toutes les modif seront poster quant les travux recommenceront ...

a tres bientot

fred
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

Ytse_Jam

Re: E21 Piste

Message par Ytse_Jam »

Salut Fred :top:

Bonne année à toi et à la team Bamboo :lol: :noelcoucou:.
La réparation du moyeu arrière fragilisé est déjà réglée ou vous devez revoir encore ce point là ?

Vivement les photos de tout ça :innocent:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

325ie21

Message par 325ie21 »

Ytse_Jam a écrit :Salut Fred :top:

Bonne année à toi et à la team Bamboo :lol: :noelcoucou:.
La réparation du moyeu arrière fragilisé est déjà réglée ou vous devez revoir encore ce point là ?

Vivement les photos de tout ça :innocent:

A+ Jason ^_^
salut

le moyeu arriere sera regler debut de semaine avec certainement un nouveau montage ....

fred

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut et bonne année,
Beau projet ! ça fendait le coeur de la voir sur 3 pattes au bord de la piste à Issoire...
En fait, je suis super mega interessé sur les modifs pistons et soupapes :innocent:
merci d'avance.
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

325ie21 a écrit :bonjour a tous et bonne annee ...

j'ai toutes les pieces il ne manque qu'a finir de souder l'injection (he yann :innocent: ) modifier la cale pour les papillons et gaz ....

ça c'est fait depuis ce soir! par contre je me fait bien ch**r pour dialoguer avec le boitier. Il faut le temps de s'y replonger. :innocent:

325ie21

Message par 325ie21 »

salut

voila a quoi doit resembler les pistons pour ce montage

Image

voila pour six

Image

et voila comment on les a fait

Image

voila pour aujourd'hui ...

la suite la modif pour y mettre les papillons ... on fait ca demain entre midi et deux avec yann

fred

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

325ie21 a écrit : lun. janv. 05, 2009 12:31 pmet voila comment on les a fait

Image
Hello,
Bon, c'est clair, je suis carrément impressionné ! si j'ai bien compris, le but est de récupérer la forme des pistons eta avec le milieu plus haut que les bords et ainsi garder un RV assez important. Mais par contre, j'ai encore qques questions :
- qu'en est-il de la fiabilité ? il reste assez d'épaisseur sur le haut du piston ?
- il a aussi fallu fraiser les creux pour les soupapes, parce qu'avec un aac de 304°, le levée doit être importante, non ?
- il s'agit de pistons de ph I ? ne faut-il pas fraiser aussi la base pour qu'ils ne touchent pas la biele ?
Merci d'avance.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

J'attends également les réponses à tes questions mais j'ai une remarque : la levée n'est pas liée à la valeur d'angle d'ouverture de l'AAC, si ?

Merci.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

nicolas94 a écrit :Hello,
Bon, c'est clair, je suis carrément impressionné ! si j'ai bien compris, le but est de récupérer la forme des pistons eta avec le milieu plus haut que les bords et ainsi garder un RV assez important. Mais par contre, j'ai encore qques questions :
- qu'en est-il de la fiabilité ? il reste assez d'épaisseur sur le haut du piston ?
- il a aussi fallu fraiser les creux pour les soupapes, parce qu'avec un aac de 304°, le levée doit être importante, non ?
- il s'agit de pistons de ph I ? ne faut-il pas fraiser aussi la base pour qu'ils ne touchent pas la biele ?
Merci d'avance.
a+
-oui, il reste assez d'épaisseur puique le creux est toujours là.
-ce n'est ps la levée maxi qui impose de fraisé le pistons mais le fait que c'est un 304°. les soupapes souvrent tellement tot qu'elles touchent les pistons idem à la fermeture.
-c'est bien des pitons de ph1 et la jupe est raccourcie de 8mm (elle est maintenant plate).

a+

325ie21

Message par 325ie21 »

salut

question fiabiliter je pense que ca ira ... l'avenir nous le dira (ce moteur n'est pas fait pour depasser les 100 000km non plus ) .... la seule chose qui est sure c'est que ce moteur a tourner ....

j'avais fait un rapide essais avec l'injection d'origine et les gros injecteur apres le para (la veille d'aller a issoire ) et quant elle prennait les tour on sentait bien qu'elle aimait ca .... malheuresement a issoire elle tournait comme une chevre mais on a trouve le probleme ... debimetre hs :ranting:

mais bon j'ai pu tester le chassis et les frein sur un tour et demi et la je peut vous dire que ca n'a plus rien a voir avec une e21 ....

aller je vous laisse je vais rejouindre yann a son taf pour faire la cale pour y monter les papillon ..... des photos ce soir

fred

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »