Quelle E30 Pour Faire De La Piste?
Publié : dim. janv. 11, 2009 1:41 am
Bonjour a tous,
Suite a mon precedent topic et bien que n'ayant pas encore mis les pieds sur circuit, je me renseigne deja pour une voiture dediée pour. (c'est vous qui m'avez mis cette idée en tete et depuis j'arrete pas d'y penser
, me fait plein de films)
Se pose alors le probleme du modèle à choisir comme base.
L'idéal serait une 325i ou is mais l'occasion fera le larron donc j'aimerai avoir votre avis pour savoir jusqu'ou je peux descendre en motorisation (je ne suis pas cresus), sachant que la voiture restera homologuée pour la route.
Abou dit dans un de ses messages qu'une 318is est plus adaptée qu'une 320i pour la piste par exemple.
Ensuite, y a t'il une grande difference de poids entre les 2 et 4 portes? Perso, je prefererais une 2 portes mais l'occasion fera encore une fois larron.
Concretement, que choisiriez vous entre une 318 is 2 portes et une 325 i 4 portes 500e plus chère?
Dois je rester sur le 6L?
Sinon, est ce que le swap peut etre homologué? (je vois pas mal d'annonce 320 swap 325)
Et que pensez vous de l'e36? trop lourde? (il commence a y en avoir des pas chere meme si je prefere l'e30 esthetiquement)
Et pour le kilometrage, mieux vaut il une avec 150 000 km en utilisation mixte ou une a 200 000 qui a fait principalement de l'autoroute?
Merci pour vos eclaircissements car je suis dans le brouillard, deja que j'ai mis 2 ans de reflexion et d'etude de marché pour l'e46... Mais bon je ne suis pas pressé.
En terme de timing, je compte en prendre une l'hiver prochain (comme ca j'aurai le temps de la vider pour le retour des beaux jours
)
Suite a mon precedent topic et bien que n'ayant pas encore mis les pieds sur circuit, je me renseigne deja pour une voiture dediée pour. (c'est vous qui m'avez mis cette idée en tete et depuis j'arrete pas d'y penser

Se pose alors le probleme du modèle à choisir comme base.
L'idéal serait une 325i ou is mais l'occasion fera le larron donc j'aimerai avoir votre avis pour savoir jusqu'ou je peux descendre en motorisation (je ne suis pas cresus), sachant que la voiture restera homologuée pour la route.
Abou dit dans un de ses messages qu'une 318is est plus adaptée qu'une 320i pour la piste par exemple.
Ensuite, y a t'il une grande difference de poids entre les 2 et 4 portes? Perso, je prefererais une 2 portes mais l'occasion fera encore une fois larron.
Concretement, que choisiriez vous entre une 318 is 2 portes et une 325 i 4 portes 500e plus chère?
Dois je rester sur le 6L?
Sinon, est ce que le swap peut etre homologué? (je vois pas mal d'annonce 320 swap 325)
Et que pensez vous de l'e36? trop lourde? (il commence a y en avoir des pas chere meme si je prefere l'e30 esthetiquement)
Et pour le kilometrage, mieux vaut il une avec 150 000 km en utilisation mixte ou une a 200 000 qui a fait principalement de l'autoroute?
Merci pour vos eclaircissements car je suis dans le brouillard, deja que j'ai mis 2 ans de reflexion et d'etude de marché pour l'e46... Mais bon je ne suis pas pressé.
En terme de timing, je compte en prendre une l'hiver prochain (comme ca j'aurai le temps de la vider pour le retour des beaux jours
