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Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Publié : dim. janv. 11, 2009 7:47 pm
par darkside21
Bonjour ,

j'ai actuellement un 1600 m10 que j'avais récuperer en Rab pour pieces dont j'aimerais bien augmenté un peu la puissance en vue de s'amuser le week end sur circuit en le remettant dans une caisse D'E21
Alors je sais que ce n'est pas la plus grosse base , que je pourrais directement prendre un 6 en ligne et le mettre dans la voiture . Mais j'ai déja ce moteur et on a récuperer il y a quelque temps une caisse vide d'e21 avec un pote et au final on voudrait un joujou ludique pour circuit .

A votre avis quels serait les modifs à éffectuer pour gratter quelques chevaux ??


Merci d'avance

Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Publié : dim. janv. 11, 2009 7:53 pm
par 325ie21
salut

tient une prepa sur m10 .... on en parlait justement hier avec yann .... on a une idee justement mais pour ca il faut l'ouvrir et lui faire quelques modif ... mais je pense pour un resultat :wub: ....

alors si tu veut partie sur de la grosse prepa on peut croiser nos idees....

fred

Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Publié : dim. janv. 11, 2009 8:00 pm
par darkside21
325ie21 a écrit :salut

tient une prepa sur m10 .... on en parlait justement hier avec yann .... on a une idee justement mais pour ca il faut l'ouvrir et lui faire quelques modif ... mais je pense pour un resultat :wub: ....

alors si tu veut partie sur de la grosse prepa on peut croiser nos idees....

fred

Salut ,
Pour ce qui est de l'ouvrir c'est pas un soucis c'est un peu ca aussi le but c'est un moteur courant donc même si on se plante pour retrouver des pieces cela serait
facile . je sais pas si on partiras tout de suite sur de la grosse prépas on verra au fur et a mesure et aussi avec nos compétence

A +

Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Publié : dim. janv. 11, 2009 9:45 pm
par senna31
salut

détailles fred! tu entends quoi par grosse prépa? je sens que tu as une bonne idée

a+

Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Publié : dim. janv. 11, 2009 11:10 pm
par stephchamp
darkside21 a écrit :Bonjour ,

j'ai actuellement un 1600 m10 que j'avais récuperer en Rab pour pieces dont j'aimerais bien augmenté un peu la puissance en vue de s'amuser le week end sur circuit en le remettant dans une caisse D'E21
Alors je sais que ce n'est pas la plus grosse base , que je pourrais directement prendre un 6 en ligne et le mettre dans la voiture . Mais j'ai déja ce moteur et on a récuperer il y a quelque temps une caisse vide d'e21 avec un pote et au final on voudrait un joujou ludique pour circuit .

A votre avis quels serait les modifs à éffectuer pour gratter quelques chevaux ??


Merci d'avance

tu veut faire une super tondeuse pour Isoire ? :rolleyes:

c'est bien on y verra plus claire comme ca :surprise:

je rigole mais je vais suivre ce post de très prêt

Steph

Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Publié : lun. janv. 12, 2009 8:32 am
par 325ie21
salut

c'est une idee a approfondir ....

mais si on reflechi un peut m10 et M30 se ressemble beaucoup .....donc si on allese le M10 pour y mettre des pistons de 3L5 avec un vilo de 318(je ne sais pas si la course est la meme sur le 1L6.... a verifier ) apres de rapide calcul on passe a 2L ....

2l vous me direz ... bof ... mais si on y monte un vilo de m3 e30 (a mon avis on va en trouver d'occas car en rally elles vont passer en f2000 donc 2l) en passe a plus ou moins 2l3 (deja plus interressant )

je pense que les soupapes de m30 ainsi que les sieges se montent sur le m10 ... etite prepa de la cullasse (conduit )un arbre a came ....

apres il faut reflechir pour la gestion ... car je pense que laisser l'injection meca serai bof bof ... le mieux serai de mettre quatre papillon avec une gestion programmable ..... ou y adapter une gestion de 323 ou 325 e30 phase1 .... ou deux monstrueux weber ... a y reflechir ....

mais je suis sur que les 150ch sont jouable avec la fiabiliter en plus .....

je ne sais pas si ca a ete fait (ou si c'est vraiment realisable ) mais je pense que c'est a tenter ... (enfin je pense que je le ferai un de ces jour pour le monter dans la 02 )

apres on peut prendre des piston de m106 ..... :innocent: :innocent: ... mais je pense qu'il y a beaucoup plus de boulot ....

a etudier

fred

Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Publié : lun. janv. 12, 2009 8:55 am
par Ytse_Jam
Le retour des fous :surprise: J'adore :thup:
Sujet à suivre avec intérêt :lol:

A+ Jason ^_^

Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Publié : lun. janv. 12, 2009 1:19 pm
par DocKeR
Ouh, encore du lourd en vue :surprise:

Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Publié : lun. janv. 12, 2009 6:16 pm
par darkside21
stephchamp a écrit :tu veut faire une super tondeuse pour Isoire ? :rolleyes:

c'est bien on y verra plus claire comme ca :surprise:

je rigole mais je vais suivre ce post de très prêt

Steph
Roooh c'est pa bien de se moquer :rolleyes:
mais en gros ouais on voudrait une "tondeuse" pour issoire et d'autres sortie circuit

325ie21 a écrit :salut

c'est une idee a approfondir ....

mais si on reflechi un peut m10 et M30 se ressemble beaucoup .....donc si on allese le M10 pour y mettre des pistons de 3L5 avec un vilo de 318(je ne sais pas si la course est la meme sur le 1L6.... a verifier ) apres de rapide calcul on passe a 2L ....

2l vous me direz ... bof ... mais si on y monte un vilo de m3 e30 (a mon avis on va en trouver d'occas car en rally elles vont passer en f2000 donc 2l) en passe a plus ou moins 2l3 (deja plus interressant )

je pense que les soupapes de m30 ainsi que les sieges se montent sur le m10 ... etite prepa de la cullasse (conduit )un arbre a came ....

apres il faut reflechir pour la gestion ... car je pense que laisser l'injection meca serai bof bof ... le mieux serai de mettre quatre papillon avec une gestion programmable ..... ou y adapter une gestion de 323 ou 325 e30 phase1 .... ou deux monstrueux weber ... a y reflechir ....

mais je suis sur que les 150ch sont jouable avec la fiabiliter en plus .....

je ne sais pas si ca a ete fait (ou si c'est vraiment realisable ) mais je pense que c'est a tenter ... (enfin je pense que je le ferai un de ces jour pour le monter dans la 02 )

apres on peut prendre des piston de m106 ..... :innocent: :innocent: ... mais je pense qu'il y a beaucoup plus de boulot ....

a etudier

fred
Ah ouais z'etes complétement barré vous les gars on pensé pas à si lourd nous :surprise:
On aurais bien commencé par une version a carbu optimisé un peu dans le genre de ce qu' Alpina faisait à ces debut sur les 02 .
Le tout avec un ptit arbre à came plus pointu et tout qui vas bien quoi .
La on recherche des carbu qui pourrait se monter la dessus pas tres simple de trouver d'ailleurs ,je vois bien les stromberg mais j'aimerai bien savoir si y'a des weber qui pourrait aller la dessus ?

Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Publié : lun. janv. 12, 2009 6:30 pm
par nicolas94
Salut,
Pour ma part, je tenterai l'ajout d'un compresseur facon golf ou corrado G60.
Il faut aussi ouvrir pour remettre à neuf mais en dehors de ça, ça ne devrait pas être trop cher ni trop compliqué et assez fiable.
une e21 1.6 G60, ça peut le faire, je pense :innocent:
bon courage
a+