Alors,le carrossage devient clairement négatif quand on rabaisse à cause du...carrossage à l'enfoncement.
Esplicassions pour ceux du fond...La meilleure tenue de route est obtenue quand le pneu reste bien perpendiculaire à la route...surtout dans les virages.Et c'est bien ça le problème.Parce qu'en virage le pneu se déforme...ce con.et il a plutôt tendance à aller s'appuyer sur le bord extérieur...le traitre...Donc j'entends déjà ceux qui ont sécher la leçon précédente dire que c'est pour ça qu'on met tout plein de carrossage négatif pour contrer le phénomène et permettre d'avoir la plus grande surface de contact au sol...Ouais...et pis comme ça on ruine bien ses pneus en ligne droite pendant qu'ils s'appuient bien sur leur bord intérieur...
L'astuce c'est que dans un virage,ben la suspension elle bosse...et celle qui est à l'extérieur du virage,ben elle s'enfonce...Donc c'est pour ça que les géométries des suspensions sont prévues pour engendrer une augmentation du carrossage négatif lors de l'enfoncement...Si il y en a qui veulent pousser le vis plus loin et savoir comment sont faites ces géométries,je peux expliquer mais c'est pas encore le sujet.
Donc,si on rabaisse sa toto,si la toto en question est équipée de suspattes un tantinet développées,ben on se retrouve avec un carrossage négatif qui augmente...puisque la suspension se retrouve "enfoncée" par rapport à la position prévue par le constructeur.
C'est pourquoi il faut ensuite faire refaire une géométrie pour se retrouver avec un bon setup.En gros en ligne droite très faible carrossage (0°/-1°) et en virage,ça évolue selon le géométrie propre de la suspatte.Si certains veulent aussi que leur toto prennent plus de carrossage à l'enfoncement,je peux aussi expliquer...mais il faudra faire des pièces sur mesures.