Bonjour,
J'ai dans la tete depuis un petit moment d'acquerir une bmw pour faire du circuit ou drifter.
Mon choix se porterait sur une E30 325i, 323i ou 318is voir une E36 si je tombe sur un plan.
Mon but serait de tourner avec une caisse légèrement modifiée (vidée + harnais+ suspensions et freins revus)
pour drifter un peu et faire un peu de circuit
Voici mes questions :
Est ce que l'on peut se déplacer légalement avec une caisse vidée avec baquet et harnais (pas de prépa moteur) ?
J'entends tout et son contraire sur ce point et peut on passer un ct avec une voiture dans cet état ?
combien demande un professionnel pour souder un pont?
quel caisse me conseiller vous pour un petit budget ?
Y a t il des lieux ou des circuits sympa pour drifter autour de montpellier ?
Quels sont les équipements de sécurité incontournables ?
N'est il pas plus simple et moins onéreu de racheter une caisse deja preparer ?
Excuser moi si certaines questions on été posée des milliards de fois
mais j'ai beoisn de faire une petite synthèse.
Merci
Cordialement Stéphane
Futur Projets
- sylkill
Re: Futur Projets
Salut
A partir du moment où des éléments de suspension et de freinage ont été modifiés, la voiture n'est plus autorisée à rouler sur route même si le moteur n'a pas été préparé.
C'est idem avec l'intérieur : si la CG est 4 ou 5 places, on doit trouver 5 places assises avec leurs ceintures de sécurité associées, sinon il faut demander un changement de CG en diminuant le nombre de places assises (démarche identique aux véhicules commerciaux).
Enfin, la ceinture de sécurité 3 points est la seule homologuée. Un harnais ne peut pas la remplacer légalement, même si c'est plus efficace lorsque c'est installé sérieusement. Il n'y a pas de pb à installer un siège baquet par contre.
Bon courage
A partir du moment où des éléments de suspension et de freinage ont été modifiés, la voiture n'est plus autorisée à rouler sur route même si le moteur n'a pas été préparé.
C'est idem avec l'intérieur : si la CG est 4 ou 5 places, on doit trouver 5 places assises avec leurs ceintures de sécurité associées, sinon il faut demander un changement de CG en diminuant le nombre de places assises (démarche identique aux véhicules commerciaux).
Enfin, la ceinture de sécurité 3 points est la seule homologuée. Un harnais ne peut pas la remplacer légalement, même si c'est plus efficace lorsque c'est installé sérieusement. Il n'y a pas de pb à installer un siège baquet par contre.
Bon courage
- jéros37
Sylkill a écrit :Salut
Bon courage
Salut,
Tu veux dire que toutes les personnes qui ont simplement rabaissée leurs autos roule dans l'illégalitée ?
- yves42
jéros37 a écrit :Salut,
Tu veux dire que toutes les personnes qui ont simplement rabaissée leurs autos roule dans l'illégalitée ?
OUI amortisseur non conforme à l'homologation

- nicolas94
- Membre du club
Salut,
En théorie, on ne peut pas faire grand chose. En pratique je viens d'avoir mon CT avec une 325 un peu préparée :
- vidage complet, moquettes, toutes garnitures (sauf les ceintures arr et l'assise arr car sa bonne fixation doit être vérifiée).
- 2 baquets fixes + volant tulipé.
- rabaissement -30/-40mm + amortisseurs bistein.
- filtre à air type kit admission directe.
- plaquettes sports.
- boas d'arrivée d'air pour les freins avant.
Je conseille une e30 318is, une 323i ou une 325i tant qu'elle est vidée au maxi.
a+
En théorie, on ne peut pas faire grand chose. En pratique je viens d'avoir mon CT avec une 325 un peu préparée :
- vidage complet, moquettes, toutes garnitures (sauf les ceintures arr et l'assise arr car sa bonne fixation doit être vérifiée).
- 2 baquets fixes + volant tulipé.
- rabaissement -30/-40mm + amortisseurs bistein.
- filtre à air type kit admission directe.
- plaquettes sports.
- boas d'arrivée d'air pour les freins avant.
Je conseille une e30 318is, une 323i ou une 325i tant qu'elle est vidée au maxi.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
-
+1nicolas94 a écrit :Salut,
En théorie, on ne peut pas faire grand chose. En pratique je viens d'avoir mon CT avec une 325 un peu préparée
Par contre, un pont soudé pour rouler sur route ouverte, c'est assez dangereux !!
Un bacquet + harnais peuvent se révéler plus dangereux qu'une simple ceinture de sécurité, si il n'y a pas d'arceau.
Car en cas de retournement, le pilote ne peut pas bouger pour se baisser pour éviter le toit qui se plie sur lui.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- battosai
Sylkill a écrit :Enfin, la ceinture de sécurité 3 points est la seule homologuée. Un harnais ne peut pas la remplacer légalement, même si c'est plus efficace lorsque c'est installé sérieusement. Il n'y a pas de pb à installer un siège baquet par contre.
La Megane R26R en bien vendue avec un harnais 6 pts non (arceau en option)? Ainsi que d'autres voitures "extremes"...
Alors, qu'en est il vraiment?
-
Si le harnais est d'origine, il est donc homologué.
Par contre l'arceau en option, c'est moyen !
Mais bon, ce n'est pas une voiture de grande série (450 exemplaires).
@+
Par contre l'arceau en option, c'est moyen !
Mais bon, ce n'est pas une voiture de grande série (450 exemplaires).
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
- sylkill
On est d'accord 

- battosai