Montage Mano Air/fuel Et Pression Dhuile Sur M3 E36!
Publié : lun. févr. 09, 2009 11:55 pm
Salut, comme dit dans le titre, j'ai monté deux manos dans ma m3 histoire d'avoir un oeil complet sur le moteur sachant que d'origine, il y a temperature d'huile et temperature d'eau meme si c'est pas tres precis elles y sont donc je met uniquement les 2 autres manos UTILE !!!
Avant toutes questions, non elle est pas full stock mais bon la n'est pas la question!!!
Je voulais savoir si quelqu'un avait deja installé ce genre de manometre sur son vehicule de preference un e36!!!
J'explique mon probleme, mes deux manos sont alimenté apres contact donc la dessus pas de soucis !!!!!
mes deux fils qui doivent envoyer le signal sont au moteur donc un pour la pression d'huile et l'autre pour la sonde lambda!!!
Pour la pression d'huile, je pense me prendre sous le filtre mais c'est pas encore fait, par contre pour la sonde lambda, j'ai 4 fils, soit 2 blancs, 1 gris et un noir!!!!
Je me suis pris sur le noir mais mon manos de ratio air/fuel pete les plombs, l'aiguille est folle : Au ralenti elle oscille enormement, quand je roule pareil, elle oscille dans la zone OPTIMAL, le seul moment ou elle reste stable et correct, c'est le moment au je met le pied dedans elle reste dans riche puis quand je la laisse redescendre doucement dans les tours elle est sur pauvre donc je pense que c'est le bon fils mais le probleme c'est ses oscillements dans la zone optimal et l'instabilitée de l'aiguille au ralenti!!!
Alors je pensais que la sonde d'origine n'etait pas precise , je m'explique : elle donnerait seulement les valeurs aproximative genre 3 info ( pauvre, riche et optimal point barre).
La seule chose, c'est avant d'acheter une wideband savoir si ca fera pas la meme chose ????
Est ce que ca vient de la sonde d'origine????
Est ce le bon fils pour l'info????
Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa merci!!!
Meme au pire si quelqu'un connait les caracteristiques de la sonde d'origine !!!
A plus
Avant toutes questions, non elle est pas full stock mais bon la n'est pas la question!!!
Je voulais savoir si quelqu'un avait deja installé ce genre de manometre sur son vehicule de preference un e36!!!
J'explique mon probleme, mes deux manos sont alimenté apres contact donc la dessus pas de soucis !!!!!
mes deux fils qui doivent envoyer le signal sont au moteur donc un pour la pression d'huile et l'autre pour la sonde lambda!!!
Pour la pression d'huile, je pense me prendre sous le filtre mais c'est pas encore fait, par contre pour la sonde lambda, j'ai 4 fils, soit 2 blancs, 1 gris et un noir!!!!
Je me suis pris sur le noir mais mon manos de ratio air/fuel pete les plombs, l'aiguille est folle : Au ralenti elle oscille enormement, quand je roule pareil, elle oscille dans la zone OPTIMAL, le seul moment ou elle reste stable et correct, c'est le moment au je met le pied dedans elle reste dans riche puis quand je la laisse redescendre doucement dans les tours elle est sur pauvre donc je pense que c'est le bon fils mais le probleme c'est ses oscillements dans la zone optimal et l'instabilitée de l'aiguille au ralenti!!!
Alors je pensais que la sonde d'origine n'etait pas precise , je m'explique : elle donnerait seulement les valeurs aproximative genre 3 info ( pauvre, riche et optimal point barre).
La seule chose, c'est avant d'acheter une wideband savoir si ca fera pas la meme chose ????
Est ce que ca vient de la sonde d'origine????
Est ce le bon fils pour l'info????
Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa merci!!!
Meme au pire si quelqu'un connait les caracteristiques de la sonde d'origine !!!
A plus