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Reprog Sud Est
Publié : jeu. mars 19, 2009 6:37 pm
par amaury83
bonsoir pour tout ceux qui cherche une reprog pas cher et fiable 280 euros avec deplacement 06,13,83 plus loins je sais pas une adresse
http://www.boitiers-numeriques-additionnel...grammation.html
voila bonne soirée
Re: Reprog Sud Est
Publié : jeu. mars 19, 2009 6:42 pm
par floderennes
hum hum

Re: Reprog Sud Est
Publié : jeu. mars 19, 2009 6:46 pm
par amaury83
quoi humhum la mienne y es passé ainsi quel celle d'un pote au lieu de 204ch 238ch avc mon banc power dyn et la 320 179 au lieu de 150 c sur c pas enorme mais pour le prix au moins t sur de pas sortir des normes
Re: Reprog Sud Est
Publié : jeu. mars 19, 2009 6:52 pm
par indra77
Le forum "Modification - Optimisation moteur pour usage circuit..." permet aux membres du forum ayant au minimum 100 posts et aux membres du club de discuter de tous sujets en rapport à la modification des pièces d'origines tout en restant dans la légalité. Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Tous sujets en rapport avec des modifications des pièces d'origines, de transformation d’un véhicule le rendant non homologué sur route ou susceptible de faire annuler le contrat d’assurance (augmentation de puissance moteur, de la puissance fiscale, …) devrons impérativement comporter un rappel des risques encourus en cas d’utilisation courante du véhicule modifié.
Cette règle s’applique notamment dans le cadre du remplacement d’un élément par un autre dont les spécifications ne correspondent pas à l’origine.
Néanmoins, les modifications lourdes doivent mentionner une utilisation exclusive de circuit. Les modifications destinées à usage hors routier doivent impérativement faire l'objet d'explications techniques claires (argumentées par des mesures, explications, questions, documents, photographies, ...)
dans le but du partage de connaissances mécaniques et techniques.
Les sujets ne respectant pas cette condition serons supprimés sans préavis.
Les commentaires ou sujets tentant de démontrer la possibilité d’utiliser un véhicule non-homologué sur route serons sanctionnés.
Nous vous rappelons notre responsabilité de vos écrits sur les forums, des sanctions pourrons être prises en cas de non-respect des règles ci-dessus.
Ces sanctions sont applicables à tous (membres des forums ou du club) et se manifesteront par l'interdiction d'accès provisoire ou définitive à tout ou partie du forum voire au bannissement de 6enligne.net
L'équipe 6enligne.net
Je pense que c'est pour ca qu'il a fait hum hum et non pour critiquer la societé ou tu as été.
Re: Reprog Sud Est
Publié : jeu. mars 19, 2009 7:08 pm
par manuz1
salut,
les modos se concertent...
En tout cas y a une mesure
Avant et Après meme si c'est avec power dyn, et ca c'est un plus trés trés trés rare
a+
Re: Reprog Sud Est
Publié : ven. mars 20, 2009 10:38 am
par magalova
Salut pourrait on voir tes courbes avant-aprés?
Re: Reprog Sud Est
Publié : ven. mars 20, 2009 12:20 pm
par amaury83
le passage au banc je l'ai fait moi meme avec power dyn mais ma courbe de couple doit etre fausse parsque d'origine elle m'indiqué 430 ou 440 je saiz plus et maintenant 470nm
pour la puissance avant 204ch apres 238ch je scan la courbe la plus recente l'autre je l'ai plus
Re: Reprog Sud Est
Publié : sam. mars 21, 2009 6:57 am
par lionel325
Salut,
Je souhaite, si tu le permets, intervenir dans ton post au sujet de Powerdyn. Pour ceux qui ne connaissent pas ce logiciel, il s'agit d'un outil developpé par un ingénieur INSA (Lyon) qui permet à partir de formules mathématiques et d'une acquisition en accélération (dynamique) de définir la courbe de couple du moteur. La courbe de puissance est ensuite montrée, recalculée bêtement depuis la courbe de couple. Il faut avant la mesure, définir une fiche "véhicule" qui contient toutes les informations influençant les performances :
- SCx, dimensions des pneus et pression, étagement de boîte et pont, poids
- température extérieure, humidité extérieure, ...
Compte-tenu de tous ces paramètres (j'ai du en oublier), le système enregistre l'accélération du véhicule du ralenti au rupteur et calcule la puissance moteur nécessaire pour une telle accélération.
Le système en lui-même est très fiable et l'a prouvé. Mais, et ce n'est pas une agression envers toi, ce qui n'est pas fiable, c'est l'utilisation qui est faite de ce système (que j'utilise). En effet, si on se "trompe" sur un des critères ou si la piste utilisée pour faire la mesure n'est pas plane, on influence le calcul qui donne un résultat généreux ou pauvre.
Ce qui est très intéressant par contre, c'est de travailler sur des comparaisons comme tu l'as fait. Avant/après une modification. Cela permet de s'affranchir en quelque sorte de la valeur de puissance et de ce contenter de comparer le gain.
C'est vrai que nous montrer les courbes serait sympa.
Et effectivement, le hum hum devait être parce que ton post est un peu à la limite de la charte. Et personnellement je pense que si chacun se met à poster pour faire de la pub à ces potes, on va pas enrichir le forum comme ça.
A+.
Re: Reprog Sud Est
Publié : dim. mars 22, 2009 5:53 pm
par magalova
Personnellement je me sers de dyno (auterra et aussi et surtout de dynolicious, logiciel sur base d'accéléromètre.
Je tombe à 2% des résultats du rotronics (banc à rouleau)
1 exemple: (G6tdi 110@180)

