Salut, Pont Couple Court 3.91 Ou 4.10!
- Snake_m3prepa
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Salut, Pont Couple Court 3.91 Ou 4.10!
Salut, je voudrais installer un couple court sur un m3 e36 3l, je recherche la patate pur, la vitesse ne m'interesse pas!!!
Alors devrais je mettre un 3.91 ou 4.10 !!
Est ce difficile a monter ???
MERCI a vous
A Plus
Alors devrais je mettre un 3.91 ou 4.10 !!
Est ce difficile a monter ???
MERCI a vous
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Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
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Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

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Re: Salut, Pont Couple Court 3.91 Ou 4.10!
Le 4.10 est plus court (donc meilleur accélération et moins de vitesse) qu'un 3.91.
@+
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- Snake_m3prepa
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Re: Salut, Pont Couple Court 3.91 Ou 4.10!
Salut, merci mon stephStephane39 a écrit :Le 4.10 est plus court (donc meilleur accélération et moins de vitesse) qu'un 3.91.
@+

Tu crois que il y a moyen de faire plus court encore ??
Sans etre a 5000 tours a 130!!!
MERCI a plus
Une marque a me conseiller, moins chere que delage par exemple pour la meme qualite!!
C'est chaud a monter?
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Re: Salut, Pont Couple Court 3.91 Ou 4.10!
Si tu donnes les rapports de boite d'une M3 E36 3.0 l, je peux voir pour calculer, mais la RTA ne les donne pas, donc...
Un pont à changer c'est quelques vis à dévisser et à revisser, rien d'insurmontable !!!
@+
Pour certains changer une ampoule c'est l'aventure, donc un pont...snake_m3prepa a écrit :Salut, merci mon steph![]()
C'est chaud a monter?

Un pont à changer c'est quelques vis à dévisser et à revisser, rien d'insurmontable !!!
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- Snake_m3prepa
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Re: Salut, Pont Couple Court 3.91 Ou 4.10!
Chez delage ils disent qu'a l'origine, c'est 3.15, 3.23 ou 3.25.Stephane39 a écrit :Si tu donnes les rapports de boite d'une M3 E36 3.0 l, je peux voir pour calculer, mais la RTA ne les donne pas, donc...
Pour certains changer une ampoule c'est l'aventure, donc un pont...![]()
Un pont à changer c'est quelques vis à dévisser et à revisser, rien d'insurmontable !!!
@+
J'ai deja demonté toute ma caisse quasiment, changé amortos disques plaquettes rotules bielettes ect...
Donc ca doit etre dans mes cordes!!
C'est pas le pont qu'on change, c'est juste une piece de celui ci non ??
Alors une marque mieux que les autres niveau qualiter prix et pour le rapport + de 4.10, ca existe deja ??
MERCI
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Re: Salut, Pont Couple Court 3.91 Ou 4.10!
Si tu changes que la "pignonnerie", ça commence à être pointu comme boulot, il faut des connaissances et du matos spécifique.
Mais le changement de pont complet, tu devrais t'en tirer, je dirais que c'est du niveau des amortisseurs.
Tu parles de marque, un pont BMW n'irait pas ?
En prenant un pont de 316i ou de 318is tu aurais un 4.44 (le plus court que je connaisses en BMW), reste à savoir si il va supporter le couple de la M3.
@+
Mais le changement de pont complet, tu devrais t'en tirer, je dirais que c'est du niveau des amortisseurs.
Tu parles de marque, un pont BMW n'irait pas ?
En prenant un pont de 316i ou de 318is tu aurais un 4.44 (le plus court que je connaisses en BMW), reste à savoir si il va supporter le couple de la M3.
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Re: Salut, Pont Couple Court 3.91 Ou 4.10!
Salut
Le couple ne posera aucun problème, par contre, une Vmax aux alentours de 180 chrono et une 1ère complètement inutilisable peuvent en poser
Passé un certain point, un couple court utilisé sans une modification drastique des rapports de boîte ne sert plus à rien. On se retrouve avec les mêmes perfs et une boite 4
Le couple ne posera aucun problème, par contre, une Vmax aux alentours de 180 chrono et une 1ère complètement inutilisable peuvent en poser

Passé un certain point, un couple court utilisé sans une modification drastique des rapports de boîte ne sert plus à rien. On se retrouve avec les mêmes perfs et une boite 4

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Re: Salut, Pont Couple Court 3.91 Ou 4.10!
gixxer a écrit :Le couple ne posera aucun problème, par contre, une Vmax aux alentours de 180 chrono et une 1ère complètement inutilisable peuvent en poser

Une rapide recherche (donc de source incertaine) m'a permis de trouver le rapport de la 5 d'une boite deM3 3.0 soit 0.95.
Donc en 5ème à 5000 trs/min :
4.44 = 138 km/h (318is et 316i)
4.10 = 150 km/h
3.91 = 157 km/h
3.45 = 178 km/h (320i)
3.38 = 182 km/h (318i)
3.23 = 190 km/h (M3 3.2)
3.15 = 195 km/h (325i et M3 3.0)
3.07 = 200 km/h (328i)
2.93 = 210 km/h (323i et 328i)
Une M3 avec un 4.44 doit pouvoir partir en 3ème

@+
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Re: Salut, Pont Couple Court 3.91 Ou 4.10!
Pour garder une mixiter total vaut mieux garder mon pont d'origine je crois et passer a autre chose!!!Stephane39 a écrit :![]()
Une rapide recherche (donc de source incertaine) m'a permis de trouver le rapport de la 5 d'une boite deM3 3.0 soit 0.95.
Donc en 5ème à 5000 trs/min :
4.44 = 138 km/h (318is et 316i)
4.10 = 150 km/h
3.91 = 157 km/h
3.45 = 178 km/h (320i)
3.38 = 182 km/h (318i)
3.23 = 190 km/h (M3 3.2)
3.15 = 195 km/h (325i et M3 3.0)
3.07 = 200 km/h (328i)
2.93 = 210 km/h (323i et 328i)
Une M3 avec un 4.44 doit pouvoir partir en 3ème.
@+
Par mixiter j'entend que la voiture a deja de la peche et si c'est pour en avoir plus mais me faire doubler sur circuit dans les lignes droites par des golf gti c'est mort

A plus
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- kouk
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Re: Salut, Pont Couple Court 3.91 Ou 4.10!
Salut
les vitesse téhorique des différent rapport de pont donner par Stephane39 sont pour un régimme moteur de seulement 5.000T/M ,
une ///M3 , sa prend pas plutot 7.500 T/M voir même + en régime max
ce qui donerais en 5eme vitesse au régime moteur de 7.500T/M ( pneumatique = 245/45/17) :
4.44 = 210KM/H
4.1 = 228KM/H
3.91 = 239KM/H
les vitesse téhorique des différent rapport de pont donner par Stephane39 sont pour un régimme moteur de seulement 5.000T/M ,
une ///M3 , sa prend pas plutot 7.500 T/M voir même + en régime max

ce qui donerais en 5eme vitesse au régime moteur de 7.500T/M ( pneumatique = 245/45/17) :
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F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



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