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Turbo 325tds Sur M3 E36!

Publié : ven. juil. 31, 2009 3:43 pm
par Snake_m3prepa
Bonjour, je pars pour un projet piste et j'aurais aime savoir si un turbo de 325 tds pouvait se monter sur une m3 e36!!!
Je peux recuperer toutes les pieces !!!!
C'est surtout pour les frais, 200 euros le tout !!
Mes questions sont aussi, peut on modifier la pression turbo sur un de tds !!!
Merci

Re: Turbo 325tds Sur M3 E36!

Publié : ven. juil. 31, 2009 3:58 pm
par Snake_m3prepa
Apparement ca passe pour ceux qui voudrait ajouter des commentaires, n'hesiter pas !!
Je reflechis un peu pour pas que ca revienne trop chere, je voulais acheter une carcasse un moteur et le turbo et monter tout ca dedans!!
A plus

Re: Turbo 325tds Sur M3 E36!

Publié : ven. juil. 31, 2009 4:13 pm
par Ytse_Jam
Fais une recherche, mais je doute que ton montage voit le jour...

Les turbo pour diesel et essence ne sont pas interchangeable de mémoire.
Les contraintes ne sont pas les mêmes...

A+ Jason

Re: Turbo 325tds Sur M3 E36!

Publié : ven. juil. 31, 2009 4:16 pm
par Snake_m3prepa
Ytse_Jam a écrit :Fais une recherche, mais je doute que ton montage voit le jour...

Les turbo pour diesel et essence ne sont pas interchangeable de mémoire.
Les contraintes ne sont pas les mêmes...

A+ Jason
J'ai deja fait la recherche rien n'est dit la decu , peut tu m'en dire plus !!!
C'est mon collegue qui m'a dit que ca passait, au pire pense tu que je peux recuperer tout ce qui va a coter et mettre un t3 t4 ??
MERCI

Re: Turbo 325tds Sur M3 E36!

Publié : ven. juil. 31, 2009 6:33 pm
par Snake_m3prepa
on peut conserver le debimetre avec le turbo ???
MERCI

Re: Turbo 325tds Sur M3 E36!

Publié : ven. juil. 31, 2009 7:21 pm
par gixxer
Salut
Un bon conseil en un mot :

oublie


Faire un montage turbo sur un S50, c'est un peu plus compliqué que ça, ne serait-ce que pour la gestion électronique. Je passe sur le fait que le turbo de la tds est totalement inadapté.
Si tu veux faire ça sérieusement, compte plutôt un budget de 5000-10000 euros.

De plus, pour un projet piste , il y a bien d'autres trucs à améliorer avant le moteur sur une M3

Re: Turbo 325tds Sur M3 E36!

Publié : ven. juil. 31, 2009 7:47 pm
par Snake_m3prepa
C'est ce que j'ai fait j'ai regarde du coter des kits complet du coup, je vais prend un kit complet !!!
Mais niveau debimetre, je peux le conserver ou pas ??? ou c'est tout par carto ???
MERCI

Re: Turbo 325tds Sur M3 E36!

Publié : ven. juil. 31, 2009 8:22 pm
par gixxer
Je ne peux pas te répondre de façon certaine avec ces éléments.

C'est comme si tu me demandais s'il vaut mieux des 185/70/13 ou des 275/25/19... ça dépend :rolleyes:
Commence par définir les buts, ensuite les moyens et puis tu regarderas le budget, alors tu devras revoir les moyens puis les buts (généralement divisés par 2 ou 3 :rolleyes:)

Cependant, si tu vises des pressions basses, genre 0,5-0,7 bars, à priori, -je dis bien à priori- le débimètre d'origine devrait suffire. Je n'ai pas les caractéristiques complètes sous la main.

Re: Turbo 325tds Sur M3 E36!

Publié : sam. août 01, 2009 1:51 pm
par Snake_m3prepa
gixxer a écrit :Je ne peux pas te répondre de façon certaine avec ces éléments.

C'est comme si tu me demandais s'il vaut mieux des 185/70/13 ou des 275/25/19... ça dépend :rolleyes:
Commence par définir les buts, ensuite les moyens et puis tu regarderas le budget, alors tu devras revoir les moyens puis les buts (généralement divisés par 2 ou 3 :rolleyes:)

Cependant, si tu vises des pressions basses, genre 0,5-0,7 bars, à priori, -je dis bien à priori- le débimètre d'origine devrait suffire. Je n'ai pas les caractéristiques complètes sous la main.

Salut, oui je vais mettre un basse pression 0.6 ou 0.7 , le principal, c'est que cela n'affecte pas le moteur!!!
Donc pas besoin de cale de decompression, apres il va falloir que je bricole ma boite a air et que je fasse une descente pour ma ligne et sinon tout est plug and play quasiment!!
Apres une reprog!!
Et c'est bon !!!
A plus

Re: Turbo 325tds Sur M3 E36!

Publié : sam. août 01, 2009 4:17 pm
par toufoutouf
Ca pourras pas marcher... desole.
je m'explique:
-les turbos de diesels sont plus petit du cote carter d'échappement car on leurs demande beaucoup à bas regime, et passe 4000 tr, ils ne soufflent plus, tu peut deja oublier le turbo de diesel.

admettons que tu monte un turbo d'essence (grosse bete).
- si tu ne corrige pas le Rapport Volumetrique, tu ne pourras pas souffler a plus de 200 voir 300 mbar, car apparition du cliquetis destructeur.
- Il faudras une gestion sur mesure, qui dépendra du turbo utilisé, de ton rv, et cette mise au point ne peut se faire qu'avec des outils comme afr (appareil mesurant le rapport air essence en vue d'obtimiser la combustion) et egt (sonde de temperature d'echappement) car la temperature du turbo ne devras pas dépasser 950°.
Le truc fait par les pros.

Admettons que tu modifie ton rv pour souffler à 1 bar.
-bah les bieles sont étudiées pour un athmo (efforts différents d'un turbo) donc remplacement des bielles (les pistons devraient aller eux).
-la transmission ne va pas aimer le surplus de couple, etc...

Les kits, c'est bien, mais combien de temps cela fonctionne???, surtout en utilisation intensive comme le circuit.

voilà ce que j'en pense, ca fait pas toujours plaisir à lire, mais ce n'est que la realité (et j'en oublie).