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[avis] Arbre De Transmision Carbonne

Publié : lun. oct. 26, 2009 6:30 pm
par lmisteryoyo
Salut tout le monde !

voila j'aimerai savoir si quelqu'un a déja éssayer et donc acheter un abre de transmision en carbonne voir en alu si ça existe.

j'ai trouver assez facilement l'arbre de transmision en carbone, il doit donc y avoir un gain certain (logiquement vu le prix de la piece, sinon sa ce vendrai pas) et ça existe sur quelques voiture a propulsion.


j'aimerai vos avis pour les connaisseurs.

merci

Re: [avis] Arbre De Transmision Carbonne

Publié : lun. oct. 26, 2009 6:46 pm
par lmisteryoyo
j'ai trouver quelques photo de différent model sur différente voiture :

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Re: [avis] Arbre De Transmision Carbonne

Publié : lun. oct. 26, 2009 6:47 pm
par eresis
lmisteryoyo a écrit :Salut tout le monde !

voila j'aimerai savoir si quelqu'un a déja éssayer et donc acheter un abre de transmision en carbonne voir en alu si ça existe.

j'ai trouver assez facilement l'arbre de transmision en carbone, il doit donc y avoir un gain certain (logiquement vu le prix de la piece, sinon sa ce vendrai pas) et ça existe sur quelques voiture a propulsion.


j'aimerai vos avis pour les connaisseurs.

merci
quel interet ?

c'est à mon avis le dernier truc a acheter :whistling:

Re: [avis] Arbre De Transmision Carbonne

Publié : lun. oct. 26, 2009 6:52 pm
par lmisteryoyo
l'intéret, pas pour fair beau sa c'est sur.

mais pour un gain de poid.

Re: [avis] Arbre De Transmision Carbonne

Publié : lun. oct. 26, 2009 7:44 pm
par octobre
Vu le poids d'un arbre complet ca doit être tres interessant c'est sur !

Maintenant avant de sacrifié un prix que j'imagine conséquent, y a d'autres elements à optimiser..

Dans le meme genre, ailes pvc, porte alu, capot carbone, pavillon carbon, male alu ou carbone...

Re: [avis] Arbre De Transmision Carbonne

Publié : lun. oct. 26, 2009 8:21 pm
par lionel325
Salut,

Y'a pas que le poids. On gagne surtout en inertie à chaque relance.

Re: [avis] Arbre De Transmision Carbonne

Publié : lun. oct. 26, 2009 10:58 pm
par bimeur
intérêt??

alléger le porte feuille

un arbre en une pièce est plus efficace,je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt mécanique du 2pieces

un en alu,compare a un en acier,'offre' une torsion supérieur de l'ordre de 25% par rapport a un acier(je parle d'arbres en une pièce la)

le carbone.......

gain de poids,d'inertie donc,donc forcement,les attaches d'arbres aux extremitées vont aimer,ainsi que les roulements de ponts et de boites,sans compter l'arbre secondaire de boite,qui va aimer se tortiller sous l'inertie gagnée.......

ah oui,j'ai oublier de parler la 'fatigue' du carbone

pourquoi des jantes en carbones n'existent pas au fait??

ah oui,la fatigue du carbone,du au stress des vibrations,inertie,etc...

tu fais de la compet'??

tu as un sponsor??

si oui,prends en un,tu le paies pas,c'est un consommables,t'en a rien a foutre de dépenser 1000€ la dedans

dans tout les autres cas,laisse ça de cote,prends en un en acier en un seul morceau,tu y verras DÉJÀ de la différence,et vu la différence de prix.........

Re: [avis] Arbre De Transmision Carbonne

Publié : lun. oct. 26, 2009 11:00 pm
par Invité
Sans parler de la taxe!

Re: [avis] Arbre De Transmision Carbonne

Publié : mar. oct. 27, 2009 9:44 pm
par battosai
Surtout qu'alleger une piece mobile n'est pas anodin. C'est comme qd tu allèges un volant moteur par exemple (je pense, je ne suis pas sur), il faut que ce qui se trouve autour soit adapté.

Pour moi, l'arbre en carbone presente un interet certain, mais sur sur une auto concue avec directement (genre GT-R R35) car comme dit precedemment les proprietes du carbone ne sont pas les memes que les metaux habituellement utilisés.

Mais un truc tout bete, quelles sont les voitures "ultimes de serie" qui l'utilisent et pourquoi. La GT-R a une conception assez speciale (moteur avant, boite arriere et donc double arbres).
Plus "pres" de nous, est ce qu'une M3 CSL en est équipée, elle qui a sa boite à air et son toit en carbone... ? (personellement je ne connais pas la reponse mais ca peut etre un indice sur le bienfondé de cet hypothétique projet)

HS on
Pour rappel, j'estime que la M3 CSL est l'une des meilleures propulsion jamais construites, elle qui malgré ses "petits" 360 Ch ne rend que qq secondes a un monstre comme la Porsche GT3 RS (plus tres loin des 500 Ch) sur la boucle nord.
(M3 CSL: 7'50 Porsche Carrera GT (oui oui la supercar): 7'29
et pour le fun: M3 E36 ~M3 E46~ 8'20 alors que Mégane (???) R26 R (230Ch): 8'17)
Bon, j'avoue dans l'absolu que ce n'est pas super fiable, mais ca donne un ordre d'idée.
HS off

PS: Tu veux alleger un truc vraiment efficace? les jantes (pieces non suspendues) par contre c'est (tres) cher. (genre OZ Ultra-leggera)

Re: [avis] Arbre De Transmision Carbonne

Publié : mar. oct. 27, 2009 10:28 pm
par octobre
Tu peux alléger un volant moteur seul je vois pas ou est le probleme ?

Tu confonds pas avec aléger le groupe mobile (que l'on doit équilibré) ?