Booster Son Moteur ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
RuiYu

Booster Son Moteur ?

Message par RuiYu »

Voilà, je possède une 316ti e46, un 1.8 valtronic de 115ch, pas un foudre de guerre c'est clair.
Je regrette de ne pas avoir pris le 318 de 143ch.

Ma question est : je peux booster mon moteur en tte sécurité ??? càd ss risque de niqué koi ke ce soit ... et comment le faire ??? quoi changer, combien ça va me coûter et combien j'aurai de poneys ss le capot ???

merci amis béhémistes B)

bmwpowerclub

Re: Booster Son Moteur ?

Message par bmwpowerclub »

riuyu, passe déjà comme on le repète souvent par la préparation électronique, c'est le meilleur moyen pour gagner des chevaux, un conseil fait par la suite une reprogrammation du boitier, passe ensuite au collecteur et ligne complète mais ne t'attend pas à gagner 50 chevaux.... :D
Image Image Image

kharn

Message par kharn »

Certains vont encore hurler de voir ce que tu dis ...

Pour booster un peu ton berlingot, commence deja par une admission dynamique, une jolie puce de chez Hartge, Hammann, etc, un collecteur plus large, une jolie ligne d'echappement liberée et tu sentiras une difference.
Maintenant il faut savoir si ca en vaut la peine, n'est ce pas mieux de revendre ta 316 et de reprendre une 318 vu la difference de prix ... a toi de voir.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Titophe

Message par Titophe »

encore plus rapide :D tu utilise la fonction recherche, ça évitera à certain de radoter :P
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

323i

Message par 323i »

c clair que faire des modif sur une 316, faut le vouloir...
attention je n'ai rien contre les 316, simplement ce n'est pas la meilleure base pr les perfs...
mais si les pièces perfo sont compatibles avec les modèles supérieurs pkoi pas, tu pourras alors les récup pr les monter sur une prochaine acquisition...
mais revendre mnt pr prendre une 318 à mon avis tu vas perdre bcp d'argent, les voiture décôtent très vite au départ...
bonne chance ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

superpooky

Message par superpooky »

pourkoi t'embêter...toute façon tu va gagner quelques poneys en étant dans l'illégalité et en allant pas forcément dans la fiabilité ... tu as toi même répondu intelligement à ton "problème" : le 318...ou même au dessus ...en ce moment question vente auto (ou autre) c'est le creux de la vague : alors tu doit pouvoir trouver un truc plus gros en négociant bien sans que çà te coute plus cher que ton 316 : en ce moment avec la politique hyper-répressive sur la vitesse , les gros moteurs çà se vends mal..!
par contre après tu sera certainement victime de cette répression...mais tu est au courant...! à part si t'habites en corse ( la chance alors ) la période est pas propice...je te dis çà en tant que motard ...moi qui roule TLJ je vois bien les bleus qui chassent les NRV de la pédale droite...ou de la poignée...dont je fais encore des fois partie...!
sans vouloir te faire renoncer...je te souhaite de trouver ce que tu cherches...
suggestion : prends une ancienne qui marche : genre 528 ou 535 ou autre t'aura un truc atypique pas trop cher et qui roulera de temps en temps et pour se faire plaiiiiiisiiiiirrrr :devil: ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

guigs

Message par guigs »

un turbo ou un compresseur..................... :lol:
ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
318is e30 wordline coupe 1990.
Image

Jobi Joba

Message par Jobi Joba »

Claque pas d'argent là dedans...tu vas gagner maxi 10ch pour 10kF...et la première 205GTI 1,9L venue sera toujours là pour t'extérminer dans n'importe quelle circonstance...et de même pour beaucoup de TDI.Garde ton argent pour acheter ta prochaine caisse...en choisissant une qui pousse un plus que ça dès le départ...
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)

guigs

Message par guigs »

un reacteur de fusee......... :lol: :D :lol:
ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
318is e30 wordline coupe 1990.
Image

marcM3

Message par marcM3 »

ckler que le mieux est d'economiser pour ta prochaine voiture plutôt que d'investir dans celle là, maintenant si tu y tiens vraiment et que tu comptes la garder longtemps, reprog boitier électronique, ligne échappement, silencieux
UNTIL THE END OF TIME
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »