Montage Trains De M3 E36

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
crnizmaj

Montage Trains De M3 E36

Message par crnizmaj »

Bonjour,

je fais un petit projet amusant pour passer cette année car j'ai rien d'autre pour faire de la piste avant l'année prochaine.

Donc je vous explique (et on ne rigole pas :D ) :

il s'agit d'un 325 tds avec très grosse reprog sur mesure (niveau perf, c'est supérieur a un 325i) et ligne complète en inox depuis sortie de turbo.

Voici une photo pendant la conception de la ligne :

Image

Et voici 2 photos sur le ring le mois dernier pour ses premiers tours de roue (je préfère les mettre car projet piste et tds ça va pas ensemble, je risque de pas etre crédible :ptdr: ) :

Image

Image

Les modifs a venir sont au niveau chassis :

- barre anti-rapprochement avant et arrière.

- x-brace, le voici en photo (fait par un ami) :

Image

- les jantes schnitzer type 3 en 8.5 X 17 que je monte vendredi, mais qui seront équipées par la suite de toyo (au minimum des r1r et voir des r888) :

Image

- et train avant et arrière de M3 3L2.

Le train avant sera monté la semaine prochaine (amortisseurs, coupelles, moyeux, triangles, silents-blocs, étriers, disques, plaquettes, barre anti-roulis, bielettes et berceau si ça va dessus)

Et voici mon soucis :

- le train arrière.

J'aimerais avoir les bras M et le freinage M.

Je me pose plusieurs questions :

les canelures du moyeu doivent etre différentes je pense ? je mettrais bien les cardans du M, mais je n'ai pas les tulipes de pont (tres dut a trouver)

sinon, puis-je mettre juste les bras inférieures, garder mes moyeux d'origine et mettre les étriers de M dessus ?

Merci pour vos réponses

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Re: Montage Trains De M3 E36

Message par nicolas94 »

Salut,
Je ne connais pas grand chose aux e36 mais un mazout pour tourner sur le ring n'est pas forcément abérant.
La vitesse mini ne tombe sous les 80 km/h que 2 fois.
Avec un bon chassis et le couple du diesel, il y a de quoi se faire plaisir, je pense.
Bon courage
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

crnizmaj

Message par crnizmaj »

salut Nicols et merci.

en effet c'est déja sympa pour se faire plaisir, faute de mieux ! lol

toujours personne n'a une idée pour ma question ?

crnizmaj

Message par crnizmaj »

toujours personne ???

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »