Bonjour tout l'monde !
j'aimerai savoir si c'est possible d'adapter la pipe d'admition d'un bmw e36 3l sur un e36 325i.
en gros passer d'un papillion a six.
le but : mieux remplir les cylindres.
si je ne me trompe pas l'entraxe est différent entre les deux model, il suffirait donc de fabriquer une entretoise pour adapter.
j'aimerai savoir si quelqu'un la déja fait, si oui le résultat obtenu.
merci !
Pipe D'admi 3l -> 325i ?
- lmisteryoyo
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Re: Pipe D'admi 3l -> 325i ?
sinon sa éxiste tout fait plug and play chez dbilas.
http://www.dbilas-dynamic.de/index.htm
aller sur produkte-> Einseldrosselklappeneinspritzung -> Einzeldrosseleinspritzanlagen für die StraBe-> bmw
mais vu le prix .......
sa pique
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- gixxer
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Re: Pipe D'admi 3l -> 325i ?
Salut
Au minimum, il faut changer l'arbre à cames pour commencer à voir un quelconque intérêt. De plus, comme tu l'as remarqué, l'achat d'éléments prets à poser est hors de prix, surtout comparé au prix d'un s50 d'occasion...
C'est pas gagné. Ce n'est valable que sur une certaine plage de vitesse d'air à l'admission. Cette plage a été calculée pour un 3L ou 3,2L tournant jusqu'à 7200/7400 Trs/min. Sur un m50b25 d'origine, au mieux, il n'y aura aucun gain, au pire, une perte à bas et moyen régime.le but : mieux remplir les cylindres.
Au minimum, il faut changer l'arbre à cames pour commencer à voir un quelconque intérêt. De plus, comme tu l'as remarqué, l'achat d'éléments prets à poser est hors de prix, surtout comparé au prix d'un s50 d'occasion...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- lmisteryoyo
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Re: Pipe D'admi 3l -> 325i ?
ok pour la pipe de 3l
la pipe d'admi de chez dbilas -> +19kw c'est du vent ou c'est réel ?
la pipe d'admi de chez dbilas -> +19kw c'est du vent ou c'est réel ?

- sava
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Re: Pipe D'admi 3l -> 325i ?
C'est réel si tu as les arbres à cames et la gestion qui vont avec l'admi papillons.
Je rejoins Gixxer sur le cout d'une telle modif...autant acheter un S50 d'occaz.
J'ai payé le miens archi complet (j'aurais pu le jetter direct dans une E36) avec les radias, boitiers DME et vanos, faisceau, débimettre, boite etc... 1700€...
Je rejoins Gixxer sur le cout d'une telle modif...autant acheter un S50 d'occaz.
J'ai payé le miens archi complet (j'aurais pu le jetter direct dans une E36) avec les radias, boitiers DME et vanos, faisceau, débimettre, boite etc... 1700€...
- lmisteryoyo
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- crnizmaj
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Re: Pipe D'admi 3l -> 325i ?
salut,
moi je pense qu'il peut y avoir un sacré gain, mais biensur gros injecteurs (avec peut-etre une augmentation de la pression d'essence) et reprog (et pas forcément aac). mais dans tous les cas reprog obligatoire (et le mieux une reprog sans débimètre, car il va forcément "brider")
si tu as le papillon, il suffirait que tu réalises 6 platines pour mettre sur les papillons, 6 platines pour la culasse et relier le tout avec des petits tubes très courts.
moi je pense qu'il peut y avoir un sacré gain, mais biensur gros injecteurs (avec peut-etre une augmentation de la pression d'essence) et reprog (et pas forcément aac). mais dans tous les cas reprog obligatoire (et le mieux une reprog sans débimètre, car il va forcément "brider")
si tu as le papillon, il suffirait que tu réalises 6 platines pour mettre sur les papillons, 6 platines pour la culasse et relier le tout avec des petits tubes très courts.
- gixxer
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- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Pipe D'admi 3l -> 325i ?
Ok. Pourrais-tu quantifier le gain et nous expliquer pourquoi ?
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- tomy9449
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- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:13 pm
- Localisation : Le val 83
Re: Pipe D'admi 3l -> 325i ?
slt
t'ai forcement obligé de changer tes acc......(et tout ce qui va avec d'ailleur coupelle ressort etc ) car tu modifie le débit de mélange avec 6 papillon ton moteur doit pouvoir accepter, au meme regime que celui de l'origine ( par ex ton regime max ( pas ta zone rouge je parle) un plus grand volume de mélange donc c'est le role des acc ( AOA, RFA levée supérieur ect....) de permettre d'adapter le remplissage que tu veux au final .....il faut penser à ton collecteur également puisque le role de celui ci sur un atmo est de "vider les cylindres" en fin de cycle ( si il est bien concu ).....puis modifier ton temps d'injection...le dosage par exemple..... de recalculer la longueur de ton admission...c'est aussi pointu qu'une prépa turbo les papillon...et puis y'a le souci de la condensation du mélange si la pipe n'est pas adaptée il faut plus de réchauffeur ect....en fait y'a plein de petit pt tres important qu'il ne faut pas négliger je pense
tu peux vite te retrouver à fausser tout le remplissage des cylindres au lieu de vouloir l'augmenter...ce qui est deja en pratique tres complexe à faire puisque ton remplissage théorique ne correspond pas à ton remplissage pratique.
si tu veux faire ca ce qui est 100% faisable il faut prevoir pas mal de choses a coté pas seulement "une reprog"..lol c'est vague....faut toucher au bon paramètre injection
mais c'est faisable et quand c'est correctement fait ......le résultat parle de lui même !!
++
t'ai forcement obligé de changer tes acc......(et tout ce qui va avec d'ailleur coupelle ressort etc ) car tu modifie le débit de mélange avec 6 papillon ton moteur doit pouvoir accepter, au meme regime que celui de l'origine ( par ex ton regime max ( pas ta zone rouge je parle) un plus grand volume de mélange donc c'est le role des acc ( AOA, RFA levée supérieur ect....) de permettre d'adapter le remplissage que tu veux au final .....il faut penser à ton collecteur également puisque le role de celui ci sur un atmo est de "vider les cylindres" en fin de cycle ( si il est bien concu ).....puis modifier ton temps d'injection...le dosage par exemple..... de recalculer la longueur de ton admission...c'est aussi pointu qu'une prépa turbo les papillon...et puis y'a le souci de la condensation du mélange si la pipe n'est pas adaptée il faut plus de réchauffeur ect....en fait y'a plein de petit pt tres important qu'il ne faut pas négliger je pense
tu peux vite te retrouver à fausser tout le remplissage des cylindres au lieu de vouloir l'augmenter...ce qui est deja en pratique tres complexe à faire puisque ton remplissage théorique ne correspond pas à ton remplissage pratique.
si tu veux faire ca ce qui est 100% faisable il faut prevoir pas mal de choses a coté pas seulement "une reprog"..lol c'est vague....faut toucher au bon paramètre injection
mais c'est faisable et quand c'est correctement fait ......le résultat parle de lui même !!

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- crnizmaj
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Re: Pipe D'admi 3l -> 325i ?
j'adore ce forum car dès qu'un avis diffère du votre l'ironie pointe le bout de son nez !gixxer a écrit :Ok. Pourrais-tu quantifier le gain et nous expliquer pourquoi ?

tu veux que je te quantifie le gain ? tu gagnes 23,12 cv !

ps : pour le collecteur d'échappement, il suffit simplement de mettre celui du S50
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