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Gestion Moteur Mazout

Publié : ven. août 13, 2010 6:52 am
par Jemlélis
Salut, me revoilà,

J'ai des questions sur la gestion moteur. En effet cette fois ci je ne veux pas l'améliorer mais au moins retrouver mes chevaux. Par contre j'aimerais savoir comment ça marche.

Ne vous inquiétez pas j'ai déjà tout lu sur les autres posts sur les débitmètres, vannes EGR et cie...

Mes questions d'ordre purement technique :

à quoi servent et quels sont les symptomes en cas de défaillance :

- palpeur de pression d'admission (derrière la pipe en plastique)
- sonde lambda,
- capteur de température d'admission.

Où peut on trouver ces pièces à part chez BM ? (lambda vue sur oscaro )

Et autre chose : est ce qu'on peut empecher cette :ranting: :ranting: :ranting: d'huile d'arriver dans l'admission (conseillé ou pas/ lubrification du turbo) changement d'huile (je mets de la kennol 5-30), dériver un reniflard quitte à mettre un petit réservoir à vidanger de temps en temps (pour ne pas mettre de l'huile dans la nature et sur la route)

Et je pense que c'est tout.

Mes symptômes : puissance linéaire jusqu'à 3000 tr (ça avance quand même) et coup de pied au c.. à 3000 3200 tr alors que le couple maxi est à 2000 en théorie.

Pas de problème de montée dans les tours je monte au rupteur.

Merci

Re: Gestion Moteur Mazout

Publié : sam. août 14, 2010 9:26 am
par Vell
Yo,

1 - Je suis pas sûr vu le nom, mais ça semble bien être le capteur de pression absolue (MAP), ce qui remplace le débitmètre.
2 - Sonde lambda = capteur de richesse dans l'echappement.
3 - T° D'admission = pour régler la gestion, ne pas mettre autant d'avance quand il y'a une t° d'air trop chaude, risque pour le moteur.

Je peux pas t'aider plus que ça, mes compétences avec les mazout... :mellow:

(Dans tous les cas c'est une récente, donc si tu as une pièce qui déconne tu dois avoir le code d'erreur quelque part ... ?)

Re: Gestion Moteur Mazout

Publié : sam. août 14, 2010 10:27 am
par Jemlélis
J'ai un débitmètre aussi.

Re: Gestion Moteur Mazout

Publié : sam. août 14, 2010 4:01 pm
par Vell
Alors je vois encore moins ... :blush:

Re: Gestion Moteur Mazout

Publié : lun. sept. 27, 2010 10:53 am
par stelid
Salut,

Le palpeur de pression est bien un capteur de pression absolue: qui indique donc la pression qui regne dans le
collecteur d'admission, elle convertie en pression relative par le calculateur qui lui, possede un capteur de pression atmospherique.

Le boitier de gestion doit connaitre: le volume d'air admis , à quelle pression et à quelle temperature afin de determiner la concentration d'oxygene
qui est admis et ainsi injecter la juste quantite de gasoil, pour obtenir une combustion optimum.

A+

Re: Gestion Moteur Mazout

Publié : lun. sept. 27, 2010 10:59 am
par Jemlélis
Merci bien.

Re: Gestion Moteur Mazout

Publié : lun. sept. 27, 2010 8:03 pm
par Vell
Sur les essences jap' on a toujours soit un capteur soit un débitmètre ... là du coup je comprends pas trop pourquoi il y'a les deux ?!

(Même si le capteur a la réputation d'être moins précis, et le débitmètre trop restrictif même si le fil chaud l'est beaucoup moins que le clapet)