Suspensions

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Seedusaki

Suspensions

Message par Seedusaki »

Bonsoir,
veuillez m'excuser pour mon ignorance
Les bilstein B14 en usage circuit ça a un sens ou c'est complètement saugrenu?
en fait je veux savoir comment dépenser intelligemment 800€ environ. et le B14 me semblait un compromis perf, esthetique :shifty: , prix interessant.
les autres combinés réglable en dureté à ce prix, j'ai peur que ça soit trop fragile.
ou alors il vaut mieux prendre du matos simple mais costaud du B8.
peut être que 800€ c'est pas assez?

merci pour vos réponses

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Seedusaki

Re: Suspensions

Message par Seedusaki »

Est ce que je me suis trompé de rubrique?
dois je renouveler ma question dans la rubrique liaison au sol plutôt?
merci

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

lolo2525

Message par lolo2525 »

bonjour

tout dépend si tu ne fais que du circuit : les b14 sont prévus pour une utilisation mixte , ce sont des kits routiers prévu pour faire un peu de circuit

comme le b16

il semblerait que les b14 comme les b16 soit un peu souple sur circuit en utilisation extrême mais attention c'est du matos de très très bonne qualité , rien a voir avec les kits combinés a 300 euros sur ebay

j'ai commandé des b14 pour ma 330d e46 donc je ferais un comte rendu mais
disons que les b14 et b16 sont prévus pour avoir un minimum de confort sur route tout en ayant une certaine dureté en utilisation sportive : je me suis bien renseigné sur le net : tout ceux qui ont monté du b14 ou b16 en sont extrêmement content ( tous disent même que c'est l'une des meilleurs modifs faite sur leur voiture que ce soit de la m3 subaru etc )

a savoir le b14 ( non réglable en dureté) correspond a un réglage des amortos a 5 en dureté par rapport au b16 ce qui est un bon compromis par rapport au prix
j'ai trouvé les miens a 850 sachant que le b16 est a 1600 euros

voila

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

perso j'aurai mis du B8 avec du ressort eibach mais après j'ai un pote quio est d'ailleur sur le fofo qui a sur son 325i coupé des K sport reglable en dureter , compression et tous et il fau pas mal de circuit et usage routier aussi , il est super content mais il poil plus cher que ton budget .

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »