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Qui Peut M'expliquer Cette Courbe De Puissance ?

Publié : sam. sept. 04, 2010 7:13 am
par grizzlyman
Bonjour,

J'espère que le sujet ne va pas dériver sur la prépa de mon auto pour que par la suite, il soit vérouillé, donc je compte sur vous ! :amen:

Donc ma question est assé simple, voilà une courbe d'une compact 325 M54 stock :

Image

Sur les BMW 325 E46 la courbe de couple a un trou, ce qui répercute une perte sur la courbe de puissance

Qui peut m'expliquer le pourquoi du comment ?

Courbe d'E46 330 idem :

Image

La courbe d'une 325 E46 :

Image

J'aimerai bien avoir l'explication de ce trou, le double vanos ?

A vos commentaires :surprise:

Re: Qui Peut M'expliquer Cette Courbe De Puissance ?

Publié : sam. sept. 04, 2010 7:21 am
par Invité
Salut, il me semble que c'est une histoire de pression/contre-pression qui fait qu'à un moment le mélange est contrarié et qu'on arrive à ce genre de "défaut".
Aprés, il faut aussi être sure que le materiel de prise de mesure n'est pas en cause...

Re: Qui Peut M'expliquer Cette Courbe De Puissance ?

Publié : sam. sept. 04, 2010 8:02 am
par chris-m21
tu as demandé à bubuche si c'était courant ?

Re: Qui Peut M'expliquer Cette Courbe De Puissance ?

Publié : sam. sept. 04, 2010 9:30 am
par grizzlyman
diabolo a écrit :Aprés, il faut aussi être sure que le materiel de prise de mesure n'est pas en cause...
Non, car plusieurs bancs donnent la même chose :whistling:
chris-m21 a écrit :tu as demandé à bubuche si c'était courant ?
Non, on a pas trop eu le temps de parler, car il avait beaucoup de travail :rolleyes:

J'ai envoyer un mail à Schorb, j'attends sa réponse !

Re: Qui Peut M'expliquer Cette Courbe De Puissance ?

Publié : sam. sept. 04, 2010 11:34 am
par Stephane39
grizzlyman a écrit :J'aimerai bien avoir l'explication de ce trou, le double vanos ?
C'est la 1ère idée qui m'est venue !!!

@+

Re: Qui Peut M'expliquer Cette Courbe De Puissance ?

Publié : sam. sept. 04, 2010 7:24 pm
par grizzlyman
Alors les Pro du 6 en ligne, je vous ai posé un colle ? :whistling:

Re: Qui Peut M'expliquer Cette Courbe De Puissance ?

Publié : dim. sept. 05, 2010 1:25 pm
par chris-m21
je passerai à D.A.R pour voir si bubuche a déja vu ces courbes

ca se ressend au volant ces petites baisses ?

Re: Qui Peut M'expliquer Cette Courbe De Puissance ?

Publié : dim. sept. 05, 2010 11:28 pm
par Vell
Sur quasiment tous les calages variables de distribution on obtient ce genre de "trou" si je ne dis pas de bêtise.

Pour avoir vu un certain nombre de courbes de S2000 de chez Honda, il y'a un creux du même genre. D'ailleurs, sur la S2000, ce creux est "marketing", les tuners arrivent à l'estomper. Mais ça fait un peu effet coup de pied au [...censuré...], donc c'est plus vendeur, c'est la réputation du VTec quoi... :innocent:

Re: Qui Peut M'expliquer Cette Courbe De Puissance ?

Publié : lun. sept. 06, 2010 6:28 pm
par grizzlyman
chris-m21 a écrit :je passerai à D.A.R pour voir si bubuche a déja vu ces courbes

ca se ressend au volant ces petites baisses ?
Ok, merci :surprise:
Je ne resens pas un baisse, mais plutot un manque, l'auto pousse car sur le couple, puis plus rien et cela reprend !
Donc quand tu veux doubler, il faut anticiper afin de doubler en étant au dessus de 5000 Tr/mn, sinon ben tu as l'impression que l'on passe un rapport de trop :rolleyes:
Vell a écrit :Sur quasiment tous les calages variables de distribution on obtient ce genre de "trou" si je ne dis pas de bêtise.

Pour avoir vu un certain nombre de courbes de S2000 de chez Honda, il y'a un creux du même genre. D'ailleurs, sur la S2000, ce creux est "marketing", les tuners arrivent à l'estomper. Mais ça fait un peu effet coup de pied au [...censuré...], donc c'est plus vendeur, c'est la réputation du VTec quoi... :innocent:
Je me disais qu'avec toutes les 325/330 de vendu, qu'il y avait bien une/un personne/préparateur qui sait corriger cela non :innocent:

Re: Qui Peut M'expliquer Cette Courbe De Puissance ?

Publié : mar. sept. 07, 2010 11:28 am
par grimi
grizzlyman a écrit :Ok, merci :surprise:
Je ne resens pas un baisse, mais plutot un manque, l'auto pousse car sur le couple, puis plus rien et cela reprend !
Donc quand tu veux doubler, il faut anticiper afin de doubler en étant au dessus de 5000 Tr/mn, sinon ben tu as l'impression que l'on passe un rapport de trop :rolleyes:


Je me disais qu'avec toutes les 325/330 de vendu, qu'il y avait bien une/un personne/préparateur qui sait corriger cela non :innocent:
la solution est le compresseur :ph34r: plus de probleme a l'admission :wink2: