Resto Moteur 320/6
Publié : mer. sept. 29, 2010 9:34 am
Salut à tous,
Ma question va choquer certain, les déranger et je risque même de me faire bannir ....
Mais je vous ferai remarquer que pendant plus de dix ma vie a été marque par des 6 en ligne et je ne veux pas perdre cela.
Du coup il y a une année j'ai trouvé mon bonheur.... une E21 en 6 cylindres.
Je l'ai remise en route et mise par quelque petit problème de réservoir (je peux pas faire le plain car je dois avoir un tuyau bouché), elle roule de temps en temps.
Le week end du 11-12 septembre dernier, j'ai participé au volant de ma M3 E30 au tour du Mont Blanc Historique (http://www.letourdumontblanc.com/)
Ce fut un week end superbe (le dernier de l'été en plus), on a pris beaucoup de plaisir (même en jardinant de gauche et de droite). J'y avais déjà participé en 2009 comme copilote dans une MG B. C'est vraiment top comme ballade... mon seul regret, pas une seul BMW au départ... Sauf cette année avec moi.
Bref, pour en revenir à ma 320/6, je me suis décidé à la passer en carrosserie cet hiver. En effet comme nombre de ses soeurs elle à deux trois imperfections dues à la rouille mais rien de grave.
En parallèle, je pense refaire un peu de mécanique. En prévision une boîte 5 (pour les oreilles de madame sur autoroute) , révision des trains roulant avec nouveau silenblock partout, montage d'amortisseurs bilstein et ressorts eibach et .... mon idée d'augmentation de cylindrée.
Cette augmentation en 2,5 ne se ferait que en gardant le carbu d'origine. Je veux pas faire de ma 320/6 une bête du style montage d'un moteur de M3 ou de M5. Je veux juste avoir un peu plus de puissance pour les montées de cols de montagne.
Donc voici ma demande, qui aurait déjà fait ce montage?
C'est à dire... un moteur de 325i e30 (bloc et culasse) avec le carbu d'origine de la 320/6
Merci de votre aide et bonne route à tous
Ma question va choquer certain, les déranger et je risque même de me faire bannir ....
Mais je vous ferai remarquer que pendant plus de dix ma vie a été marque par des 6 en ligne et je ne veux pas perdre cela.
Du coup il y a une année j'ai trouvé mon bonheur.... une E21 en 6 cylindres.
Je l'ai remise en route et mise par quelque petit problème de réservoir (je peux pas faire le plain car je dois avoir un tuyau bouché), elle roule de temps en temps.
Le week end du 11-12 septembre dernier, j'ai participé au volant de ma M3 E30 au tour du Mont Blanc Historique (http://www.letourdumontblanc.com/)
Ce fut un week end superbe (le dernier de l'été en plus), on a pris beaucoup de plaisir (même en jardinant de gauche et de droite). J'y avais déjà participé en 2009 comme copilote dans une MG B. C'est vraiment top comme ballade... mon seul regret, pas une seul BMW au départ... Sauf cette année avec moi.
Bref, pour en revenir à ma 320/6, je me suis décidé à la passer en carrosserie cet hiver. En effet comme nombre de ses soeurs elle à deux trois imperfections dues à la rouille mais rien de grave.
En parallèle, je pense refaire un peu de mécanique. En prévision une boîte 5 (pour les oreilles de madame sur autoroute) , révision des trains roulant avec nouveau silenblock partout, montage d'amortisseurs bilstein et ressorts eibach et .... mon idée d'augmentation de cylindrée.
Cette augmentation en 2,5 ne se ferait que en gardant le carbu d'origine. Je veux pas faire de ma 320/6 une bête du style montage d'un moteur de M3 ou de M5. Je veux juste avoir un peu plus de puissance pour les montées de cols de montagne.
Donc voici ma demande, qui aurait déjà fait ce montage?
C'est à dire... un moteur de 325i e30 (bloc et culasse) avec le carbu d'origine de la 320/6
Merci de votre aide et bonne route à tous