Salut tout l'monde !!!
dans peu de temps j'aimerai finir mon projet sur mon M50TU (en tout cas en ce qui concerne le chassi) pour le rest ce sera quelques reglages et bricoles.
vu que je doit déposer mon train arrière pour souder le kit de renfort de chez BMW et par la même occasion changer mes silenbloc par des powerflex qui trainent chez moi depuis un ans
je vais en profiter pour changer le pont d'origine -> 3.15 par un autobloquant !
j'ai pensé au S3.15 du 3l mais si vous avez d'autres idée je vous écoutes.
j'espere que ceux qui ont des connaissance sur les différentiel pourront m'informer sur l'utilité et les différences des pont autobloquant.
merci a tous !
ps: j'ai déja monter un camber kit.
[recherche Info] Pont Autobloc Pour M50tu
- lmisteryoyo
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- Seedusaki
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Re: [recherche Info] Pont Autobloc Pour M50tu
Re 
comme je vois que tu n'as toujours pas de réponse.
il y a eu de nombreux messages sur le sujet, mais généralement sur E30.
je n'y connais pas grand chose.
je crois qu'il n'y a pas de diff de carter sur E36 contrairement aux E30. par contre ya peut être une diff au niveau des tulipes. si ça se trouve je dis de grosses conneries.
sinon, les avantages du différentiel à glissement limité, c'est que en cas de perte de motricité il va limiter cette perte en "soudant" l'essieu entier.
celui qui est monté classiquement sur 325i est un auto bloquant à 25%, même carter que le diff sans. il doit y avoir la possibilité de le transformer.
Cdlt

comme je vois que tu n'as toujours pas de réponse.
il y a eu de nombreux messages sur le sujet, mais généralement sur E30.
je n'y connais pas grand chose.
je crois qu'il n'y a pas de diff de carter sur E36 contrairement aux E30. par contre ya peut être une diff au niveau des tulipes. si ça se trouve je dis de grosses conneries.
sinon, les avantages du différentiel à glissement limité, c'est que en cas de perte de motricité il va limiter cette perte en "soudant" l'essieu entier.
celui qui est monté classiquement sur 325i est un auto bloquant à 25%, même carter que le diff sans. il doit y avoir la possibilité de le transformer.
Cdlt

-
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Re: [recherche Info] Pont Autobloc Pour M50tu
bonjour
moi j'ai mis un S.315 de M3 3L et il faut récupérer les trois tulipes
le plus embétant c'est pour la tulipe d'entrée, il faut resserer l'écrou au couple résistant sinon tu peux flinguer le pont
il y a trois tailles de carter sur e36
le plus simple c'est de mettre un autoblock de 325 mais c'est pas évident a trouver
tu auras une meilleure motricité mais l'arriére vat décrocher plus vite
moi j'ai mis un S.315 de M3 3L et il faut récupérer les trois tulipes
le plus embétant c'est pour la tulipe d'entrée, il faut resserer l'écrou au couple résistant sinon tu peux flinguer le pont
il y a trois tailles de carter sur e36
le plus simple c'est de mettre un autoblock de 325 mais c'est pas évident a trouver
tu auras une meilleure motricité mais l'arriére vat décrocher plus vite
- Seedusaki
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Re: [recherche Info] Pont Autobloc Pour M50tu
Je savais que j'allais dire des conneries
Macadam Circus, je ne comprend pas quand tu dis ça va décrocher plus vite. justement on ne met pas d'auto bloquant pour éviter ça?
Cdlt

Macadam Circus, je ne comprend pas quand tu dis ça va décrocher plus vite. justement on ne met pas d'auto bloquant pour éviter ça?
Cdlt

- kharn
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Re: [recherche Info] Pont Autobloc Pour M50tu
Ca décroche plus vite mais surtout de manière plus progressive.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
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- Seedusaki
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Re: [recherche Info] Pont Autobloc Pour M50tu
C'est ce qui est recherché en fait?kharn a écrit :Ca décroche plus vite mais surtout de manière plus progressive.

- kharn
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Re: [recherche Info] Pont Autobloc Pour M50tu
Tout à fait
Ca permet ensuite d'entretenir la glisse ou de revenir droit de manière plus douce, sinon c'est le coup de raquette et aucun moyen de contre balancer.
Ca vient du fait que tu as les 2 roues qui motricent d'une manière plus prévisible qu'une seule. A noter que tous les ponts autobloquants de série chez BMW sont à 25% (exception des plus modernes qui sont pilotés, les "M Variable" apparu avec la M3 E46 qui peut monter en théorie à 100% de blocage)

Ca vient du fait que tu as les 2 roues qui motricent d'une manière plus prévisible qu'une seule. A noter que tous les ponts autobloquants de série chez BMW sont à 25% (exception des plus modernes qui sont pilotés, les "M Variable" apparu avec la M3 E46 qui peut monter en théorie à 100% de blocage)
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- lmisteryoyo
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Re: [recherche Info] Pont Autobloc Pour M50tu
merci pour vos explication 
ça confirme bien ce que j'ai lu en ce qui concerne le S3.15
pour les tulipes suffit de reprendre celle du 325 et la rondelle doit etre changer et serrer a un certain couple.
et grace a l'autobloquant plus de coup de raquette
Mais a part le S3.15 y en a t'ils d'autres que l'on pourrai monter a la place de celui d'origine ?

ça confirme bien ce que j'ai lu en ce qui concerne le S3.15
pour les tulipes suffit de reprendre celle du 325 et la rondelle doit etre changer et serrer a un certain couple.
et grace a l'autobloquant plus de coup de raquette

Mais a part le S3.15 y en a t'ils d'autres que l'on pourrai monter a la place de celui d'origine ?

- Seedusaki
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Re: [recherche Info] Pont Autobloc Pour M50tu
Merci kharn pour ces explications.

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Re: [recherche Info] Pont Autobloc Pour M50tu
lmisteryoyo a écrit :merci pour vos explication
ça confirme bien ce que j'ai lu en ce qui concerne le S3.15
pour les tulipes suffit de reprendre celle du 325 et la rondelle doit etre changer et serrer a un certain couple.
et grace a l'autobloquant plus de coup de raquette![]()
Mais a part le S3.15 y en a t'ils d'autres que l'on pourrai monter a la place de celui d'origine ?
pour moi l'ideal c'est un S3.45 de 318 mais il y a des modifs a faire vu que c'est pas la méme taille de carter
faut recupérer les cardents et une partie de l'arbre de la 318 pour pouvoir mettre le pont
j'en ai un vendre au cas ou...
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