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Swap E30 M20b20 Phase 1 Par M20b25 Phase 2

Publié : lun. déc. 06, 2010 7:42 pm
par ttz
Bonjour à tous,

Alors voila toujour en quette de cheveaux pour ma pistarde (apres avoir vite abandonné le 2.7 L (peut etre pour plus tard...))

Je me suis orienter vers un simple swap par un B25

J'ai chercher sur le fofo (peut etre pas assez..) des infos notament la modification a faire pour le branchement du faisceaux moteur de phase 2 sur ma caisse qui est en phase 1 quelqu'un a des liens ou bien un petit schema ?

Autres questions:

-Le type de la boite sur une e30 il est inscrit ou ??? :unsure:

A++

Re: Swap E30 M20b20 Phase 1 Par M20b25 Phase 2

Publié : lun. déc. 06, 2010 9:16 pm
par zekill
salut,
pour passer en motro 1.3 (ph2) il te faut le faisceau, damper, capteur vilo, ecu etc ...
le type de boite est inscrit ... sur la boite :shifty:

Re: Swap E30 M20b20 Phase 1 Par M20b25 Phase 2

Publié : mar. déc. 07, 2010 3:49 am
par ttz
slt,

En faite, j'ai deja tous le faisceaux moteur avec sont calculo ses sondes et capteurs (d'ailleur ça a meme pas été débrancher lors de la dépose du moteur !)

(et comme la voiture est pas encore démolie je voudrai savoir aussi si il y a d'autres chose a recuper..)
Le moteur provient d'un 325 i cab de 1991 avec 121 000 km certifié.

Enfaite ma question est surtout de savoir comment modifié ma prise carré (phase 1) pour la brancher sur la prise ronde (phase 2).

Pour la boite je me suis ma exprimé:

J'ai bien des reference sur mes boite (sur le dessus de la boite contre la culasse) mais ça correspond a rien par rapport au base de donner....

Exp: (voila les boites que j'ai)

-ZF HMA 061
071267

-ZF HMS 081
092575

-getrag AMR
071260

-et aussi la boite du 325 mais j'ai pas encore regarder la ref.

Alors je me demandai si il n'y avait pas une autre reference quelque part sur la boite... :whistling:

Autres question, la pompe a essence entre la 320I phase 1 et la 325 phase 2 dé[...censuré...] la meme pression ou bien il faut aussi que je la recupere ??

A++

Re: Swap E30 M20b20 Phase 1 Par M20b25 Phase 2

Publié : mar. déc. 07, 2010 12:30 pm
par 323ie21turbo
ttz a écrit :slt,

En faite, j'ai deja tous le faisceaux moteur avec sont calculo ses sondes et capteurs (d'ailleur ça a meme pas été débrancher lors de la dépose du moteur !)

(et comme la voiture est pas encore démolie je voudrai savoir aussi si il y a d'autres chose a recuper..)
Le moteur provient d'un 325 i cab de 1991 avec 121 000 km certifié.

Enfaite ma question est surtout de savoir comment modifié ma prise carré (phase 1) pour la brancher sur la prise ronde (phase 2).

Pour la boite je me suis ma exprimé:

J'ai bien des reference sur mes boite (sur le dessus de la boite contre la culasse) mais ça correspond a rien par rapport au base de donner....

Exp: (voila les boites que j'ai)

-ZF HMA 061
071267

-ZF HMS 081
092575

-getrag AMR
071260

-et aussi la boite du 325 mais j'ai pas encore regarder la ref.

Alors je me demandai si il n'y avait pas une autre reference quelque part sur la boite... :whistling:

Autres question, la pompe a essence entre la 320I phase 1 et la 325 phase 2 dé[...censuré...] la meme pression ou bien il faut aussi que je la recupere ??

A++

salut,

la pompe de phase 2 n'est pas compatible avec ton resservoir et n'emmene rien de plus donc gardes ta pompe de ph1. Pour la boite, je te conseille de garder celle du B20 car elle tire plus court.
Pour le cablage, je l'ai fait plus d'une fois mais je n'ai jamais gardé de croquis. Ceci dit, il n'y a rien de compliqué(surtout que tu as les deux moteurs), il faut juste un testeur pour repérer les fils.
@+

Re: Swap E30 M20b20 Phase 1 Par M20b25 Phase 2

Publié : sam. déc. 11, 2010 7:50 pm
par manuz1
salut,
pour les boite tu as cette adresse http://manuz1.6enligne.net/E30/boite-de-E30.htm

Pourquoi veux tu connaitre les ref ? elles ont toutes les memes rapports, à part la différence 320i/ 325i.

a+

Re: Swap E30 M20b20 Phase 1 Par M20b25 Phase 2

Publié : dim. déc. 12, 2010 7:42 pm
par ttz
En fait je me suis mal exprimé,

Je voulai savoir a quel endroit se trouve la reference sur la boite car j'en est plusieurs et je suis pas sur de leur provenance....


En plus a coté de chez moi il y a une casse avec pas mal de e30 (notament une 318 is) et je voudrai bien savoir reconnaitre les boites...

Autre question:

-sur une 318 is le pont autobloc est d'origine ??
-et la boite sport aussi ou bien se sont des options ???


Je commence a avoir presque toutes les pieces:

-j'ai recuperer un train AR de cabriolet (avec freins à disques, carrossage plus important et support pour la ligne d'echappement)
-un moteur M20B25 avec faisceaux et calculateur
-des ressorts plus court que ceux que j'avait (eibach) car meme avec -3cm l'arriere de l'auto vu quel est vidée est encore trop haut....
-Une barre antiroulie AV en 21 mm

Et samedi prochain je vais chercher une barre anti rouli AR en 14 mm et des amortisseur combiné filtée AV / AR

Que sque je peut recuperer d'interressant sur une 318 IS ??

A++

Re: Swap E30 M20b20 Phase 1 Par M20b25 Phase 2

Publié : jeu. déc. 16, 2010 6:56 pm
par ttz
Alors personne n'a d'infos pour savoir se qui est interresant a recuperer pour ma p'tit e30 ??

A++

Re: Swap E30 M20b20 Phase 1 Par M20b25 Phase 2

Publié : ven. déc. 17, 2010 2:01 pm
par 323ie21turbo
ttz a écrit :Alors personne n'a d'infos pour savoir se qui est interresant a recuperer pour ma p'tit e30 ??

A++
tu n'as que le pont si c'est un autobloc...sinon, il n'y a rien de particulier.

Re: Swap E30 M20b20 Phase 1 Par M20b25 Phase 2

Publié : sam. déc. 18, 2010 7:06 am
par ttz
Ok merci beaucoup, je vais allez chercher ça tout de suite et je vouys tien au jus de mes achats....

A++

Re: Swap E30 M20b20 Phase 1 Par M20b25 Phase 2

Publié : dim. déc. 19, 2010 1:03 pm
par ttz
Slt a tous,

Alors ça y est j'ai rempli ma hotte de pere joel... :noelcoucou:

J'ai recuperé:

-4 amortisseurs koni sport reglable
-4 ressorts court "eibach" mais je ne sait pas le model (combien de cm de rabaissement)
-les 2 coupelles d'amortisseur AV reglable en carrossage (blistein)
(le tout a 3000 km car il y avait la facture dans la boite à gant :whistling: )
-Une barre de stabilisation AR diam 14 mm

Le tout pour la modique somme de 80 €... :whistling:

Par contre quelqu'un aurai pas par hazar une molette de reglage pour les koni sport en trop ?? :rolleyes:

Y a plus cas monter tout ça !!!

A++