Bonjour à tous.
Quelqu'un peut-il indiquer à un parfait débutant comment procéder pour écouter autre chose qu'une K7 sur une 530D touring (E39 de 2001).
Je viens de l'acheter, la partie audio ne faisiat pas partie de mes priorités d'achat. J'ai surtout été séduit par le GPS 16/9. Le concessionnaire m'a vaguement indiqué que l'on pouvait installer un chargeur dans un des compartiments du coffre.
Mes questions:
- Suis-je obligé d'acheter un changeur de CD BMW, ou tous les modèles sont-ils en taille standard?
- Si oui, pouvez-vous me conseiller un modèle?
- Faut-il faire appel à un pro ou puis-je le faire moi-même?
Quand je vous dit que j'y connais rien.....
Merci d'avance
530d: Question Sur L'audio D'origine
-
Re: 530d: Question Sur L'audio D'origine
Salut.
1ère chose: fo ke tu regarde si t'as le cable ki arrive juske ds le coffre: si tel est le cas, tu peux monter un changeur (généralement Alpine) sans prob.
Si t'as pas le cable... Ben t emmerdé!!! Soit tu l'achète (çà coute la peau des fesses pour un c*n de cable!!!) soit çà: tu achète un chargeur avec un modulataur FM (Alpine pour pas changer) et çà marche... Ton chargeur sera kom une station FM. Tu me suis là?
Voilà.
A savoir ke le matos utilisé en origine par BM est assez disparate... Tuners Blaupunkt, amplis Becker, GPS et écrans Alpine, HP Nokia de merde... C fou qd même: ke du matos tip top et des put1 de HP en carton de téléphone...

1ère chose: fo ke tu regarde si t'as le cable ki arrive juske ds le coffre: si tel est le cas, tu peux monter un changeur (généralement Alpine) sans prob.
Si t'as pas le cable... Ben t emmerdé!!! Soit tu l'achète (çà coute la peau des fesses pour un c*n de cable!!!) soit çà: tu achète un chargeur avec un modulataur FM (Alpine pour pas changer) et çà marche... Ton chargeur sera kom une station FM. Tu me suis là?
Voilà.
A savoir ke le matos utilisé en origine par BM est assez disparate... Tuners Blaupunkt, amplis Becker, GPS et écrans Alpine, HP Nokia de merde... C fou qd même: ke du matos tip top et des put1 de HP en carton de téléphone...

- christophe75
Hello !
Le chargeur de CD n'est pas installé alors que tu as le business sound system inclu avec le GPS/ TV ?
Tu as regardé par la trappe dans le coffre à gauche ?
(Quoi que, sur la touring, le changeur est peut être ailleurs ?)
Je prends les ref et marque de mon changeur si cela peut t'aider.
Le chargeur de CD n'est pas installé alors que tu as le business sound system inclu avec le GPS/ TV ?

Tu as regardé par la trappe dans le coffre à gauche ?
(Quoi que, sur la touring, le changeur est peut être ailleurs ?)
Je prends les ref et marque de mon changeur si cela peut t'aider.
- christophe75
Desolé, je n'ai pas la marque du changeur
Par contre, il existe un cable specifique pour ajouter le changeur CD.

Par contre, il existe un cable specifique pour ajouter le changeur CD.
-
CT pareil sur ma 330 tu sais! GPS 16/9 mais pas de chargeur... Même pô de lecteur CD d'ailleurs... Juste une connerie de lecteur K7!!! Y sont vraiment "spéciaux" les Allemands des fois...

- ziani
salut
pareil pour moi, juste lecteur k7
j'ai demandé chez bm la reponse est simple il faut que le chargeur cd soit compatible avec le lecteur gps , sinon c le kk
l'installation chez eux ( fourniture et pose ) est hors de prix plus de 1200 €
s'il ya d'auptre possibilités suis preneur aussi
bye
pareil pour moi, juste lecteur k7
j'ai demandé chez bm la reponse est simple il faut que le chargeur cd soit compatible avec le lecteur gps , sinon c le kk
l'installation chez eux ( fourniture et pose ) est hors de prix plus de 1200 €
s'il ya d'auptre possibilités suis preneur aussi
bye
-
LA!!! C çà la solution les gars... Je l'ai fait sur ma 330. Ca MARCHE!!! Chargeur MP3 en +... Le top!
Sinon ben achetez le cable BM ki coute le prix d'un chargeur si çà vous chante...
- Sebony
Même soucis... G le Business K7, mais le comm m'a dit que le cable est déjà là, jusque dans le coffre... Je v passer au Norauto voir ce qu'ils peuvent faire... (Norauto Semecourt pour pas les citer, tès pro, très sympa, pas très tuning mais plutot belle et grosse caisse chez eux).
-
Mais non t'as pas de soucis toi... Si t'as le cable, no problem! Tu achetes le chargeur compatible et c regle...Sebony a écrit :Même soucis... G le Business K7, mais le comm m'a dit que le cable est déjà là, jusque dans le coffre... Je v passer au Norauto voir ce qu'ils peuvent faire... (Norauto Semecourt pour pas les citer, tès pro, très sympa, pas très tuning mais plutot belle et grosse caisse chez eux).
Semecourt??? Donc 57? Alors adresse toi ici: REKAR TECHNIQUE a St-Avold. Tu telephone de ma part (Denis qui a fait monter le chargeur Alpine dans sa 330d) et tu sera bien recu!
Voila.
A ton service...
Désolé pour le silence.
Merci à tous pour vos réponses. Je vais vérifier si j'ai le câble dans le coffre.
Sinon pour info, quelles sont les marques de chargeur compatibles?
Les conseils sont toujours les bienvenus.
Merci encore.....
Merci à tous pour vos réponses. Je vais vérifier si j'ai le câble dans le coffre.
Sinon pour info, quelles sont les marques de chargeur compatibles?
Les conseils sont toujours les bienvenus.
Merci encore.....