Page 1 sur 1

Projet Sportif Sur E36 Compact

Publié : jeu. mars 03, 2011 3:48 pm
par rocaldo
:P :P
Vell a écrit :La compact c'est pour l'emmener aussi sur circuit ... ? Quelle motorisation ?
la compact, pour le circuit oui ... j'ai demande de l'eclaircissement a Gixxer qui m'a dit qu'un M3 devrait en toute logique se monter facilement (il l'a deja fait en meme temps .. ) donc avec train AV M3 et train AR 323ti ...
j'aimerais etudier la possibilite d'un M5 E34 pour l'evolution ...mais je trouve pas grand chose...

dans l'absolu, tu sais ce que propose comme evol un moteur de m3 ? le mieux : 3.0 ou 3.2 ? boite 5 ou 6 ? .... je pense M3 3.0 et boite 5 pour la plage des rapports ..

Re: Projet Sportif Sur E36 Compact

Publié : jeu. mars 03, 2011 4:00 pm
par Vell
Le 3.0 laisse plus de marge pour la prépa, et est moins capricieux. En plus, il est plus rageur :shifty:
La boite 5 est bien plus agréable et robuste de ce que j'ai entendu dire.
Et sinon un S50 dans une compact effectivement c'est pas trop chiant.

Si tu veux lui mettre un S38 par la suite, moi j'dis... n'hésite pas, peu importe le boulot que ça représente, ce moteur est juste génial. Sûrement le meilleur 6 en ligne (point de vue "sport") fabriqué par BMW.

Re: Projet Sportif Sur E36 Compact

Publié : jeu. mars 03, 2011 4:02 pm
par rocaldo
oui je suis plus tente par le S38 mais je ne trouve pas d'info sur le montage .... support moteur, quid du train avant ? de la boite ? de la transmission ??....

Re: Projet Sportif Sur E36 Compact

Publié : jeu. mars 03, 2011 4:37 pm
par gixxer
Vell a écrit :Sûrement le meilleur 6 en ligne (point de vue "sport") fabriqué par BMW.
MMmmh, t'as pas essayé le S54... :whistling: Autant de patate à bas régime et 1000 tours de plus au rupteur. :surprise:

Le S38 sur e36, c'est bien plus compliqué à monter, pour un gain global pas évident. Le s50b30 est vachement creux, mais sur une auto pas trop lourde c'est jouable. Et c'est vraiment plug and play.

Re: Projet Sportif Sur E36 Compact

Publié : jeu. mars 03, 2011 4:50 pm
par Vell
Le S50 est sportif, un vrai moteur qui n'a rien en bas :surprise:

Le S38 est un moteur qui encaisse beaucoup plus. Par exemple si tu veux passer en turbo ou en compresseur, il y a énormément de marge sur le S38. C'est pour ça que c'est à mon sens le meilleur, il est très bon d'origine, simple, et permet énormément d'évolutions !
Mais effectivement il y a beaucoup de modifs, pas insurmontables (boite de M5, arbre de transmission sur mesure, supports moteur / boite idem, carter / crépine à modifier).

Re: Projet Sportif Sur E36 Compact

Publié : jeu. mars 03, 2011 5:18 pm
par flo325
Salut

J'ai trouvé une video d'une compact avec un S38 dedans:

http://www.youtube.com/watch?v=cx-bnrPcgLo


A+

Re: Projet Sportif Sur E36 Compact

Publié : jeu. mars 03, 2011 5:22 pm
par moishe
flo325 a écrit :Salut

J'ai trouvé une video d'une compact avec un S38 dedans:

http://www.youtube.com/watch?v=cx-bnrPcgLo


A+
Salut...
Non désolé, ce n'est pas un S38 ça !!

Re: Projet Sportif Sur E36 Compact

Publié : jeu. mars 03, 2011 5:46 pm
par flo325
Salut

Ah oui effectivement je me suis trompé c'est un S62, tout mes excuses.


A+