Ligne Echappement 320i/325i

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Ligne Echappement 320i/325i

Message par ben_gt »

bonjour,
est ce que les ligne de 320i et 325i E30 ont les meme diametres?
je suis en train de monter un moteur de 325i dans une caisse vidée de 320i pour faire du circuit et j'ai un doute au niveau des diametres de tube.

merci
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Ligne Echappement 320i/325i

Message par Thomas Olivaux »

Hello ! Bienvenue sur 6enligne.net.

Je ne suis sur de rien, mais je dirai non. De toute façon, sauf si la 320i est catalysée, elle n'a qu'une ligne simple alors que la 325i à une ligne double (catalysée ou pas). Je sais pas exemple que le diamètre des tuyaux d'une 325i est un peu plus élevé que sur une 323i... attendons l'intervention de manuz1 qui doit encore tout savoir :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Ligne Echappement 320i/325i

Message par ben_gt »

moi je n'ai qu'une sortie finale mais ma ligne fait: culasse, 6/2, entrée en 2 dans le silencieux intermédiaire et sortie en 1 jusq'au silencieux arr.
puis de tte facon la forme ne m'importe peut c'est surtout le diametre car je ne voudrais pas brider le moteur avec une ligne trop petite.
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
YOYOM3
Messages : 1031
Inscription : sam. mai 04, 2002 8:14 pm
Localisation : DOUBS 25

Re: Ligne Echappement 320i/325i

Message par YOYOM3 »

Salut
les 325 ont double tube jusque l'AR, les tubes de 325 sont plus gros que les 320i et 323i E30.

Sur mon ancienne 320i Non cata, j'y avait mis un central + AR de 323i E30 sans probleme, sans changer les tubes AV.

Donc, à mon avis, faudrait que t'y mette la ligne de 325i complete.
Les tubulures de 320/325 doivent etre identique, mais il doit y avoir une histoire d'année..
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Ligne Echappement 320i/325i

Message par Thomas Olivaux »

Je ne suis pas un expert, mais je te conseil de faire attention. Tu peux bien sur brider le moteur pas une ligne de diamètre trop petit... mais aussi de diamètre trop gros ! Ca se calcul pas à la légère.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Ligne Echappement 320i/325i

Message par ben_gt »

meric pour c réponse.
vous n'auriez pas,les possesseur, le diam de la ligne de 325i E30?
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ligne Echappement 320i/325i

Message par manuz1 »

une ligne de 325i est de section plus grosse qu'une 320i donc si tu met le 2.5l avec la ligne de 320 tu le brides forcément, surtout que ces moteurs, aprés le collecteurs de culasse doit etre le meme mais j'en doute (par il se monte surune culasse de 2l ou 2.5l sans pb ), ta ligne sera bridé aprés le coup feu puis que tu sors en un tuyau au lieu de 2.
Met une ligne de 325i .

a++
ImageImageToulouse(31)

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Ligne Echappement 320i/325i

Message par ben_gt »

manuz1 a écrit :une ligne de 325i est de section plus grosse qu'une 320i donc si tu met le 2.5l avec la ligne de 320 tu le brides forcément, surtout que ces moteurs, aprés le collecteurs de culasse doit etre le meme mais j'en doute (par il se monte surune culasse de 2l ou 2.5l sans pb ), ta ligne sera bridé aprés le coup feu puis que tu sors en un tuyau au lieu de 2.
Met une ligne de 325i .

a++
je ne te compren pas trop.
tu ve dire ke sur la culasse le petit collecteur en 2 partie 3cyl et 3cyl sont els meme pour les 320 et 325 et c apres que le diamtre de ligne change?
ou est ce apres le silencieux intermédiaire ke les diametres changes?
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
YOYOM3
Messages : 1031
Inscription : sam. mai 04, 2002 8:14 pm
Localisation : DOUBS 25

Re: Ligne Echappement 320i/325i

Message par YOYOM3 »

Tous les collecteurs de 325i sont les memes, c'est les collecteurs de 320i qui changent suivant les versions. Il y en a qui ont le collecteur de la 325 et d'autres le plus petit monté sur les 323i, 520i...

Je pense que celles qui ont le collecteur de 325i sont les versions catalysée (à confirmer)
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Ligne Echappement 320i/325i

Message par ben_gt »

YOYOM3 a écrit :Tous les collecteurs de 325i sont les memes, c'est les collecteurs de 320i qui changent suivant les versions. Il y en a qui ont le collecteur de la 325 et d'autres le plus petit monté sur les 323i, 520i...

Je pense que celles qui ont le collecteur de 325i sont les versions catalysée (à confirmer)
tu appelle collecteur le petit 6en2 ki si fixe sur la culasse.
apres vient le début de ligne juska l'inter, puis le reste soit en 1 partie soit en 2 pour certin 320i.

donc meme si le collecteur change, est ce ke le début de ligne change aussi ou est standard?
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités