Après avoir parcouru cette section du forum, j'ai fini par chopper le virus....
Alors voici l'histoire...
Un jour mon mécano rentre un 320i e30 de 1990 en fourrière, après plusieurs mois sans nouvelles de son proprio la voiture est malheureusement passée en destruction
malgré le fait que mon mécano ai demandé à la rachetée au domaine.... Du coup il m'a dit vas y prends ce que tu as besoin.... Je lui ai dit ok mais je vais voir si le moulin démarre.
N'ayant pas les clefs la tache à été un peu rude mais face à la détermination, elle à fini par démarrer au 1/4 de tour.
Ma décision était prise, il fallait tout récupérer... 2 de mes amis envoutés par le son du 6 en ligne essence ce sont joints à moi dans ce projet...
Voici la donneuse, dommage qu'on es pas pu récupérer la caisse car elle était saine... Le moulin a environ 140 000 km

Et voici ce que nous avons laisser au ferrailleur....

Sur cette voiture nous avons aussi récupérer le système complet de freinage (canalisations rigides comprises) et l'abs...
Tout le faisceau électrique moteur et caisse a été déposé.
Par la suite nous avons trouvé une 320i e30 avec contrôle technique ok totalisant 319 000 kms pour 800 euros
La voici, elle est parfaitement saine coté châssis (dodo dans un garage ça aide)

Elle est toute belle non?
Et maintenant on passe aux choses sérieuses...

Le moteur fonctionne encore mais nous avons jugé plus sage d'en mettre un moins kilométré pour notre usage...
Nous connaissons encore mal le monde du vhc donc si certain veulent faire part de leurs expériences ça pourrait bien nous aider.
Le programme est le suivant:
Nettoyage intégrale caisse moquettes...etc
Remplacement de tout les silents blocs par des SB uréthanes et remontage des trains complets av/ar de celle de 1990.
Remplacement du faisceau électrique complet (calculateurs compris) par celui la blanche.
Moteur boite pont arbre de transmission de la blanche.
Peinture de certains éléments de carrosserie
En clair on ne conserve que la caisse et son intérieur très propre (siège conducteur d'origine non déchiré)
Pour l'instant nous n'avons pas de plateau donc le véhicule partira par la route après que nous l'ayons repassé au contrôle technique.
Merci d'avance pour vos conseils.