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Bloc M50 B25

Publié : lun. mai 23, 2011 1:14 pm
par solero
salut à tous j'ai queleques traveau à faire sur mon cab E36:

- changement du berceau (une mention au controle technique et j'aime pas ca lol)
- changement des soufflet de direction
- changement du collecteur
- changement embrayage

du coup je compte déposé le moteur (j'ai fosse, et palan pour soulever le moteur)

il me faut donc les vis pour la boites / pour le flector (je change par précaution)
besoin d'une cle à cliquet mais je ne sais pas quelle type; je pense Torx est ce ca ?

et en fait je voulais savoir si vous pourriez m'aider a faire un "check" de tout ce qu'il y a besoin histoire que je n'oublie rien et que j'ai l'outillage nécessaire ?

Merci d'avance

Re: Bloc M50 B25

Publié : lun. mai 23, 2011 3:52 pm
par manuz1
salut,
tu as lu le sujet de senna31 tu auras pas mal d'info ainsi que celui de nicoR dans les pages techniques.

Il te faut des douilles torx femelle 3 tailles diffrentes ( je crois tx10- 12- 14) pour défaire la boite, ensuite changer les boulosn c'est pas très utile.


a+

Re: Bloc M50 B25

Publié : mar. mai 31, 2011 9:32 am
par solero
salut,
bon j'ai changer le collecteur d'echap + ligne inox (cata) supersrpint + echap M3
==> c'est OK
changer l'embrayage
== > C'est OK

comme je me suis attaqué à l’échappement (collecteur + ligne), je voudrait faire quelque chose de mieux que qu'une simple admission directe avec filtre,
a savoir j'ai eu une idée mais je ne suis pas sur de la possibilité et du coup aussi.

c'est affolant la différence entre les 2 collecteurs lol :
Image

changer la pipe d'admission du M50B25 et mettre celle d'une M3 et surtout avoir les 6 papillon au lieux d'un .

est facilement faisable ? cher ? pièces M3 adaptable ? pièces d'une autre marques ?

donc si qqun à des connaissances sur le sujet et / ou à un retour d’expérience suis preneur !!!

déjà je pense qu’après une déprogrammation sera obligatoire pour que la gestion du mélange et autres soit optimal (mais ça sera la dernières étapes)

PS: Modo pouvez vous déplacer en optimisation car je pense que mon poste n'a pas lieux d’être la.
PS2: Merci ManuZ1 j'ai suivi les sujet et mon aidé (et merci senna31 et nicoR)

Re: Bloc M50 B25

Publié : ven. juin 03, 2011 2:47 pm
par gaetbme30
Salut,

Je ne serait t' aider mais ton post m' interresse car je veu faire de meme :wink2:

Ton collecteur inox c' est un de S50 M3? ou un inox supersprint pour M50/S50?

Tu as senti une grosse différence niveau performance?et pourquoi pas une boite à air carbone avec les 6 papillons?

Bon montage,

@+

Re: Bloc M50 B25

Publié : sam. juin 04, 2011 12:08 pm
par senna31
salut

ca manque de photos ton reportage :P

Pour le montage de l'admission M3, il te faut compter entre 300 et 500 euros en occaze. Par contre cela ne se monte pas
sans modif, il te faut faire une cale entre l'admission et la culasse sinon cela ne passe pas. D'après ce que j'ai lu sur le net c'est un montage qui n'apporte pas grand chose,
surtout sans aac plus pointue, pression d'essence plus élevée, plus gros injecteurs etc...Il te faudra partir aussi obligatoirement ds une reprog. Tu arriverais probablement au même résulat sans l 'admission et tout le reste... bref, la on rentre dans la pure prépa, qui n'a que peu d'intérêt sur route, car non exploitable. Une ligne avc collecteur; c'est déjà pas mal, tu peux toujours soigner l'admission d'origine, en pollissant ton papillon et en l'agrandissant légérement, nettoyer tes injecteurs, controler que tu n'ais pas de fuite, ajuster ta culasse et avoir un moteur qui fonctionne correctement.

a+

Re: Bloc M50 B25

Publié : dim. juin 05, 2011 10:14 am
par solero
salut,

alors pour gaetbme30:

c'est un collecteur supersprint pour M50; question perf on va dire que je sens quelque choses, apres je ne sais pas si c'est du placebo ou pas lol,
mais en DA je prend une 325i E36 coupé sans probleme et ss forcer, moi je suis en cabriolet.
modif :
- admission direct avec filtre à air au niveau du PC ///M (tube en carbobne jusqu'au papillion)
- collecteur echapp en inox (cf photo)
- ligne inox supersprint avec cataliseur
- silencieux d'echappement ///M3 3l

pour senna31:

j'en suis parvenue à la meme conclusion que toi, quit à mettre toute cet tune et ne plus etre dans la legalité autant Swapper en M3 ... mais ce n'est pas ce que je recherche, à la base c'est un cabriolet et pas un chassi ///M ni tout les peripherique qu'il y a autour d'un ///M que je n'ai pas sur une simple 325i cab.
apres je m'oriente plus vers ce que tu mentionne, pauffinage au mieux de la vittesse d'arriver d'air, nettoyage des injecteur etc ...

pour les photos j'en ferais quand je finirai ce qu'il reste à faire (purge Liquide de freins, et changer les joints du collecteur qui laisse echapper des gaz d'echap)

solero

Re: Bloc M50 B25

Publié : lun. juin 06, 2011 4:11 pm
par solero
Salut,

une question me taraude,

comme j'ai une fuite au niveau du collecteur d'echap (joint entre le bloc et le collecteur HS) je deplace ma voiture à la main (pousse pousse lol) mais elle est dans un garage ou je bosse dessus (avec fosse etc) mais ce n'est pas son garage normale (celui la est à 50 m)
faut absolument que je la pousse à la main ou je peux la demarer quand meme et "rouler" sur ces 50 m ?

par defaut je ne le fait pas mais je demande au cas ou ...

Merci

Re: Bloc M50 B25

Publié : lun. juin 06, 2011 4:45 pm
par manuz1
salut,
pour 50m tu peux, faut pas aller faire 200km d'autoroute à fond.

a+

Re: Bloc M50 B25

Publié : lun. juin 06, 2011 4:48 pm
par solero
oui la je me doute bien, je vais pas faire de la rupture sur 50 m faire cirere les pneus etc, c'etait question pratique
(je me doutait de la réponse mais bon mieux vaux prévenir que guérir)
merci manu