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Montage Barre Anti-rapprochement Av...
Publié : ven. janv. 09, 2004 9:51 pm
par Invité
Bonjour à tous,
j'ai commandé une p'tite barre supérieure avant pour mon E30, une réglable ( j'ai trouvé que ça ).
Ma question:
Faut-il la monter roues à terre, ou bien essieu avant en l'air ( auquel cas, ça forcera quand la voiture sera posée ). La caisse a 180000kms.
Que vaut-il mieux pour une meilleure efficacité ( s'il en est ) routière?
Re: Montage Barre Anti-rapprochement Av...
Publié : ven. janv. 09, 2004 10:03 pm
par Invité
Salut, je pense pas que ça change grand chose essieu levé ou pas, en statique la caisse doit pas se tordre déjà (c'est pas une CX

).
quand au réglage, je pense que l'essai de differentes configurations doit être la meilleures solution, et toujours dans les mêmes virages pris aux même vitesses.
Mais à mon avis il faut pas "forcer" pour ne pas foirer les réglages des trains roulants, les barres anti rapprocchement servent justement à ce que sous la contrainte la caisse se vrille moins.
Donne nous des nouvelles sur les résultat de ce "tunninguage

"...
Re: Montage Barre Anti-rapprochement Av...
Publié : ven. janv. 09, 2004 10:03 pm
par Invité
Salut, t as la reponse dans ta question, voiture posée.
Par contre gaffe aux chocs lateraux, parcequ au lieu d un aile, ca risque d etre les 2, voir vriller le chassis.
Re: Montage Barre Anti-rapprochement Av...
Publié : ven. janv. 09, 2004 10:20 pm
par Invité
Les chocs? M'en fout!!!!!! C'est mon jouet cette caisse, si elle finit dans un mûr, je n'en ferai pas un drame...
Je vais suivre ton conseil et monter ça voiture posée. je ferai un saut sur circuit pour voir si ça change quelquechose à la conduite.
Re: Montage Barre Anti-rapprochement Av...
Publié : ven. janv. 09, 2004 10:24 pm
par Invité
Normalement tu dois y gagner en precision de placement du train av.
Re: Montage Barre Anti-rapprochement Av...
Publié : sam. janv. 10, 2004 7:45 am
par jo325tds
il faut le faire voiture au sol car le reglage de la geometrie se fait comme ca
attention a ne pas trop contraindre la barre sinon tu va pousser sur les tete d'amortisseur ds le mauvais sens!!!

Re: Montage Barre Anti-rapprochement Av...
Publié : dim. janv. 11, 2004 2:34 am
par Invité
Merci pour vos réponses... j'allais faire l'inverse!!!
Vous m'évitez des soucis.
Re: Montage Barre Anti-rapprochement Av...
Publié : dim. janv. 11, 2004 9:41 am
par zz
montage voiture en l'air , sinon çà force .
Réglage train avant à prévoir.
Re: Montage Barre Anti-rapprochement Av...
Publié : dim. janv. 11, 2004 10:04 am
par Invité
Salut,
J'en avais monté une sur mon CRX, reglable justement. C'est beaucoup plus facile, car rien n'est en force, la tension se mettant au final en vissant la barre au milieu.
La précision sur Honda, je l'ai senti au premier virage, sur BM je sais pas...
J'ai jamais regretté de l'avoir mise cette barre, une Sparco je crois.
Re: Montage Barre Anti-rapprochement Av...
Publié : dim. janv. 11, 2004 11:16 am
par Thomas Olivaux
Si on rabaisse une auto qui ne l'a jamais été (donc qui n'a pas encore travaillé trop), vaut-il mieux mettre la barre anti-rapprochement au tout début pour éviter de déformer quoi que ce soit, ou vaut il mieux laisser l'auto se tasser quelques milliers de km puis la mettre pour renforcer ?
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