Page 1 sur 7
Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
Publié : lun. juil. 11, 2011 7:30 pm
par Snake_m3prepa
Bonjour,
ma 850ci bientot fini, je voulais me faire un petit projet piste avec ma m3.
Avant tout, je sais que tout est faisable mais est il possible de passer un moteur de m5, le dernier soit 507 ch, dans un m3 e36 sans grosse modification.
Merci
Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
Publié : lun. juil. 11, 2011 7:52 pm
par kawaH2
snake_m3prepa a écrit :Bonjour,
ma 850ci bientot fini, je voulais me faire un petit projet piste avec ma m3.
Avant tout, je sais que tout est faisable mais est il possible de passer un moteur de m5, le dernier soit 507 ch, dans un m3 e36 sans grosse modification.
Merci
bien sur, 2 rouleaux de chatterton, 3 serflex et c'est dans la poche

Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
Publié : lun. juil. 11, 2011 8:11 pm
par jean019
kawaH2 a écrit :bien sur, 2 rouleaux de chatterton, 3 serflex et c'est dans la poche

Oh ca doit bien être possible, il existe déjà une e30 (enfin je ne sais pas si l'on peut appeler ca une e30) à moteur V10 de e60 (vidéos sur youtube ...). une vraie boucherie !
Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
Publié : lun. juil. 11, 2011 8:14 pm
par kawaH2
jean019 a écrit :Oh ca doit bien être possible, il existe déjà une e30 (enfin je ne sais pas si l'on peut appeler ca une e30) à moteur V10 de e60 (vidéos sur youtube ...). une vraie boucherie !
bien sur, mais t'as vu le boulot?
alors demander si ça rentre "sans grosses modifications"

Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
Publié : lun. juil. 11, 2011 8:28 pm
par matttdeFA
[post="0"]Bon courage, un bel exemple sur E46, avec pas mal de trucs qui coincent et un budget d'écurie...[/post]
Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
Publié : lun. juil. 11, 2011 9:12 pm
par jean019
Dans tous les cas, ce doit être un boulot de fou !
Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
Publié : mar. juil. 12, 2011 3:47 am
par Le Dijonnais
Salut !
Ca doit être un sacré boulot mais pourquoi pas.....J'avais vu dans je ne sais plus quel magazine il y a qqes années un préparateur allemand rentrer un V12 de 750i dans une E36
Mais déjà , trouver un V10 de M5 ça ne doit pas être facile.....et couteux
Mais bon , là tu commences à taper dans de la grosse modif....
Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
Publié : mar. juil. 12, 2011 4:58 am
par thamomo007
En fait tout va dépendre de ton seuil de grosses modifications ....
Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
Publié : mar. juil. 12, 2011 6:10 am
par gixxer
Salut
Les vraies questions sont
- quel est ton budget ?
- quel est ton degré de maitrise dans le domaine de la mécanique (la vraie : soudure, ajustage, découpe, fabrication de pièces sur mesure) ?
- quel est le temps disponible ?
Parce qu'un vrai swap ça se résume à ces trois points. Après tu peux partiellement compenser un des points par un autre, mais si tu n'as aucun des trois, c'est juste pas possible. Le seul qui est suffisant, c'est le premier point
Alors pour éclairer un peu, j'ai l'exemple d'un gars qui a monté un s62 sur une e36 avec tout ce qui va autour pour pouvoir s'en servir (chassis, freins, trains roulants, bref toute l'auto quoi). Ca date un peu, le prix du moteur à bien baissé entre temps et il y a peut être maintenant des astuces pour s'éviter un passage en gestion programmable mais ça donne un ordre d'idée:
- 28 000 €
- ex mécano chez Prodrive
- 6 mois à mi-temps
Maintenant, à toi de voir si tu peux faire pareil ou mieux, sachant qu'un projet tel que tu le décris ne cadre vraiment pas avec une utilisation circuit amateur

Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
Publié : mer. juil. 13, 2011 6:15 pm
par Snake_m3prepa
Salut les gars, je suis au stade de me demander si le faite de swaper direct ne serait pas moins couteux que de preparer le s50.
Sachant que meme en preparant, j'attendrais jamais 507 chevaux, ils seront difficilement exploitable certes mais au moins, il y a ce qu'il faut et rien de tel que de savoir qu'on doit gerer et doser l'acceleration.
Mais je pense rester avec mon s50 tampis et tant mieux car aux moins, je repare en rodage avec du forgée.
Je change d'avis car je pensais que 2 rouleaux de chatterton, 3 serflex et c'est dans la poche, non mais serieux quand on part la dedans, tout est relatif, si au final, c'est plus une e36, c'est pas la peine.
Genre 4 5 coupes dans le compartiment moteur, c'est ok, si il faut charcuter dans tout les sens, c'est pas la peine, je veux que ca reste une e36 encore une fois tout est relatif.
Pareil pour le faisceau electrique, si il faut mettre carrement le tdb de m5, c'est mort, je dis ca car avec la difference de generation, un repicage suffirait peut etre pas ??
Enfin ect... ect...
Merci a tout le monde pour vos interventions, sympa les mecs
