Page 1 sur 2

Ma Petite Dernière

Publié : sam. sept. 24, 2011 5:46 pm
par ispierrot
Salut

Longtemps que je n’ai pas fais de post ici, je me décide à vous présenter mon dernier jouet

Avant: ma 318is
Image

Après: la même et un peu plus de 2 ans de travail

Image

Mais entre temps il y eu ça et même un peu plus.
Démontage, pose arceau, peinture
Image
Image
L’intérieur de la caisse
Image
Image
Image
Dans la coffre avec fixation pour le pont
Image
Moteur S14 2,3l acheter cassé, révisé en 2,5L
Avant
Image
Après
Image
L’intérieur
Soupapes + 1 mm
Image
Bielles pistons
Image
Coupelles ali
Image
Montage de pissettes M42
Image
Tout est dedans
Image
Finie 887 Kg et 260cv pour 302 Nm
Image

Re: Ma Petite Dernière

Publié : sam. sept. 24, 2011 6:00 pm
par Mike
:surprise:

Beau moulbif !!!

Les gicleurs d'huile n'y sont pas d'origine comme le M42 ?

Punaise les pistons :surprise: sont pas haut les bestiaux ! combien pesent-ils ?

N'as-tu jamais pensé à mettre la gestion d'un M42 (avec une bobine par cylindre et tout et tout) sur un S14 (reprogrommée en consequence bien sûr !) ?

Toujours un plaisir de te lire :top:

Re: Ma Petite Dernière

Publié : sam. sept. 24, 2011 7:08 pm
par 325ix86
Et bien, quel retour. :surprise:
Bravo. :top:

Re: Ma Petite Dernière

Publié : dim. sept. 25, 2011 9:18 am
par Carly
bijoux ! du travail propre j'aime !

Re: Ma Petite Dernière

Publié : dim. sept. 25, 2011 10:47 am
par r2087
Superbe !

Je suis étonné du poids par contre, je pensais pas qu'une E30 vidée et prête à tourner pouvait descendre en dessous des 900kg :mellow:
ça donne minimum 300kg de moins que l'auto d'origine... quels sont les principaux gains de poids que tu as constatés ?

Re: Ma Petite Dernière

Publié : dim. sept. 25, 2011 11:33 am
par charlie-AMK
Une 318is n'est pas une 325i cabriolet, les E30 quatre cylindres sont assez légères. Les 316 phase I sont d'origine sous la tonne, je ne serai pas surprit qu'une 318is soit à 1,05 tonne ou 1,1 tonne.

Très beau travail en effet sur cette auto !

Re: Ma Petite Dernière

Publié : dim. sept. 25, 2011 12:25 pm
par r2087
Euh je cherche pas à comparer avec un cab :P

Sur l'ETK les caisses de E30 2 portes font le même poids de 198kg. Ensuite je veux bien que le M20 soit plus lourd qu'un M42 mais y'a autre chose pour tomber si bas, c'est la question que je pose...

Re: Ma Petite Dernière

Publié : dim. sept. 25, 2011 12:37 pm
par charlie-AMK
Je répondait simplement au fait du poids d'origine selon toi suite au rapide calcul dans ton message : 900kg + 300kg.
1,2 tonne on se rapproche d'une 325i cabriolet, c'était un exemple.
Il n'y a pas que le M20 qui pèse, l'équipement électrique, de confort, l'insonorisant, jusqu'à l'épaisseur de la moquette vraiment fine et de qualité très moyenne sur les petites cylindrée.

Re: Ma Petite Dernière

Publié : dim. sept. 25, 2011 12:40 pm
par Vell
Félicitations, la caisse dans son ensemble est fabuleuse en photo ... J'imagine qu'au volant ça doit être encore mieux :devil:

Pour le poids, ça ne m'étonne pas trop : beaucoup d'éléments en fibre, vitres en polycarbonate, même le tableau de bord semble être en fibre. Rien que la malle, le capot et les portes d'origine pèsent un âne mort !

Re: Ma Petite Dernière

Publié : dim. sept. 25, 2011 3:10 pm
par ispierrot
:D

Eh non "pas de gicleurs d'huile sur les S14, ancienne génération sans doute.

Pour le poids je l'avais pesée avant à 1075 Kg elle n'avait que l'option direction assistée, elle donnée d'origine toutes options à 1125Kg.

Il y a effectivement un peu de fibre, ailes, capots, portes, jupe avant et tableau de bord, le faisceau électrique a entièrement été refait lui aussi.