Page 1 sur 2
Ma Petite Dernière
Publié : sam. sept. 24, 2011 5:46 pm
par ispierrot
Salut
Longtemps que je n’ai pas fais de post ici, je me décide à vous présenter mon dernier jouet
Avant: ma 318is
Après: la même et un peu plus de 2 ans de travail
Mais entre temps il y eu ça et même un peu plus.
Démontage, pose arceau, peinture

L’intérieur de la caisse

Dans la coffre avec fixation pour le pont

Moteur S14 2,3l acheter cassé, révisé en 2,5L
Avant

Après

L’intérieur
Soupapes + 1 mm

Bielles pistons

Coupelles ali

Montage de pissettes M42

Tout est dedans

Finie 887 Kg et 260cv pour 302 Nm

Re: Ma Petite Dernière
Publié : sam. sept. 24, 2011 6:00 pm
par Mike
Beau moulbif !!!
Les gicleurs d'huile n'y sont pas d'origine comme le M42 ?
Punaise les pistons

sont pas haut les bestiaux ! combien pesent-ils ?
N'as-tu jamais pensé à mettre la gestion d'un M42 (avec une bobine par cylindre et tout et tout) sur un S14 (reprogrommée en consequence bien sûr !) ?
Toujours un plaisir de te lire

Re: Ma Petite Dernière
Publié : sam. sept. 24, 2011 7:08 pm
par 325ix86
Et bien, quel retour.
Bravo.

Re: Ma Petite Dernière
Publié : dim. sept. 25, 2011 9:18 am
par Carly
bijoux ! du travail propre j'aime !
Re: Ma Petite Dernière
Publié : dim. sept. 25, 2011 10:47 am
par r2087
Superbe !
Je suis étonné du poids par contre, je pensais pas qu'une E30 vidée et prête à tourner pouvait descendre en dessous des 900kg
ça donne minimum 300kg de moins que l'auto d'origine... quels sont les principaux gains de poids que tu as constatés ?
Re: Ma Petite Dernière
Publié : dim. sept. 25, 2011 11:33 am
par charlie-AMK
Une 318is n'est pas une 325i cabriolet, les E30 quatre cylindres sont assez légères. Les 316 phase I sont d'origine sous la tonne, je ne serai pas surprit qu'une 318is soit à 1,05 tonne ou 1,1 tonne.
Très beau travail en effet sur cette auto !
Re: Ma Petite Dernière
Publié : dim. sept. 25, 2011 12:25 pm
par r2087
Euh je cherche pas à comparer avec un cab
Sur l'ETK les caisses de E30 2 portes font le même poids de 198kg. Ensuite je veux bien que le M20 soit plus lourd qu'un M42 mais y'a autre chose pour tomber si bas, c'est la question que je pose...
Re: Ma Petite Dernière
Publié : dim. sept. 25, 2011 12:37 pm
par charlie-AMK
Je répondait simplement au fait du poids d'origine selon toi suite au rapide calcul dans ton message : 900kg + 300kg.
1,2 tonne on se rapproche d'une 325i cabriolet, c'était un exemple.
Il n'y a pas que le M20 qui pèse, l'équipement électrique, de confort, l'insonorisant, jusqu'à l'épaisseur de la moquette vraiment fine et de qualité très moyenne sur les petites cylindrée.
Re: Ma Petite Dernière
Publié : dim. sept. 25, 2011 12:40 pm
par Vell
Félicitations, la caisse dans son ensemble est fabuleuse en photo ... J'imagine qu'au volant ça doit être encore mieux
Pour le poids, ça ne m'étonne pas trop : beaucoup d'éléments en fibre, vitres en polycarbonate, même le tableau de bord semble être en fibre. Rien que la malle, le capot et les portes d'origine pèsent un âne mort !
Re: Ma Petite Dernière
Publié : dim. sept. 25, 2011 3:10 pm
par ispierrot
Eh non "pas de gicleurs d'huile sur les S14, ancienne génération sans doute.
Pour le poids je l'avais pesée avant à 1075 Kg elle n'avait que l'option direction assistée, elle donnée d'origine toutes options à 1125Kg.
Il y a effectivement un peu de fibre, ailes, capots, portes, jupe avant et tableau de bord, le faisceau électrique a entièrement été refait lui aussi.