Filtre A Air

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
kfard

Filtre A Air

Message par kfard »

Je voudrais savoir si c'est utile de changer de filtre comme un green ou un direct?
Quel modele est le mieux?
Combien je gagne en vitesse ou couple, et combien je perd en consommation et en euros?
Au fait, je roule en 316i E36.
Merci :online:

Invité

Re: Filtre A Air

Message par Invité »

Je pense qu'à moins d'étudier un refondement total de ton admission, un filtre ou une admission directe ne feront pas grand chose. Ca arrondi le bruit, c'est tout. Cumulé avec d'autre modif, ça peut faire quelquechose. J'avais un temps eu l'impression d'avoir gagné du couple avec mon cône et ma prise d'air dans la calandre; mais je crois que ce n'était qu'une impression.

kfard

Message par kfard »

merci, comme ca j'economise des sous :surprise:

bibi87

Message par bibi87 »

j'ai filtre green sur 325td, ca respire un peu mieux, et je trouve que j'ai baissé en conso en conduite normale, mais en poussant ca suce plus.
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Salut,

J'avais un kit d'admission Green sur mon ancienne 318I E36 et franchement il n'y a que la sonorité qui change dans les tours.
L'impression de gain est du à la sonorité que rend le filtre. ( c'est mon avis )

J'en ai un sur mon 320I E36 et pareil que la sonorité ne change. ( encore dans es tours )

Pour moi l'ajout d'un kit admission direct ou d'un filtre sport n'ajoute pas de puissance supplémentaire mais une sonorité dans les tours.

Voila
@++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

moishe

Message par moishe »

le filtre green n'a, en réalité, qu'un seul intéret, il est nettoyable, et donc à la longue ça doit etre eco....c'est pour ça que j'enai un, pas pour le reste!! :P
M5E34 94'

aleynos

Message par aleynos »

j avez aussi un e36 316i

pour cette voiture y a rien a faire c un veau

meme avec ce qe tu veu pot filtre ( puce peu etre)

mais si tu veu le son et le look prend le

c pour ca qe je l ai vendu pasqe ca avance pas

les retrogradage de 5 en 3 eme j avez peu pour ma boite :lol:
Image

Invité

Message par Invité »

slt,si tu veux gagné 1 peut de puissant, il vaut mieux changé
la ligne compléte "sport" avec le filtre green pour avoir kelke choses !!! sinon tu aura juste 1 jolie !!
@+

Ptit Seb

Message par Ptit Seb »

Pareil pour moi. J'en ai pris un (K&N, 78 neuros) pour l'économie à terme mais je n'ai pas senti de différence.
Par contre, à quelle fréquence le lavez-vous ? K&N dit qu'on peut ne le laver que tous les 80.000 km mais je le ferai avant. Par contre je ne vois pas l'intérêt de ce filtre si je dois le laver aussi souvent que je changerais de filtre normal. Un coup de soufflette régulièrement, sinon. Qu'en pensez-vous ?

marcM3

Message par marcM3 »

avec un changement de filtre, t'auras un gain de puissance, prouver au banc, mais comme les gains n'excedent jamais 5cv selon le type de voiture, tu ne le ressentiras pas a la conduite, en plus si c'est la seule modifs, c'est sur que tu vas pas transfigurer le comportement de ta voiture, après c'est un élément a changer dans le cadre d'une prépa plus pousser, mais qui ne vaut pas le coup sur une 316i a mon avis
UNTIL THE END OF TIME
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »