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Filtre A Air
Publié : mer. janv. 14, 2004 1:46 pm
par kfard
Je voudrais savoir si c'est utile de changer de filtre comme un green ou un direct?
Quel modele est le mieux?
Combien je gagne en vitesse ou couple, et combien je perd en consommation et en euros?
Au fait, je roule en 316i E36.
Merci

Re: Filtre A Air
Publié : mer. janv. 14, 2004 9:05 pm
par Invité
Je pense qu'à moins d'étudier un refondement total de ton admission, un filtre ou une admission directe ne feront pas grand chose. Ca arrondi le bruit, c'est tout. Cumulé avec d'autre modif, ça peut faire quelquechose. J'avais un temps eu l'impression d'avoir gagné du couple avec mon cône et ma prise d'air dans la calandre; mais je crois que ce n'était qu'une impression.
Re: Filtre A Air
Publié : jeu. janv. 15, 2004 11:14 am
par kfard
merci, comme ca j'economise des sous

Re: Filtre A Air
Publié : jeu. janv. 15, 2004 12:58 pm
par bibi87
j'ai filtre green sur 325td, ca respire un peu mieux, et je trouve que j'ai baissé en conso en conduite normale, mais en poussant ca suce plus.
Re: Filtre A Air
Publié : jeu. janv. 15, 2004 5:01 pm
par NoUrS2K
Salut,
J'avais un kit d'admission Green sur mon ancienne 318I E36 et franchement il n'y a que la sonorité qui change dans les tours.
L'impression de gain est du à la sonorité que rend le filtre. ( c'est mon avis )
J'en ai un sur mon 320I E36 et pareil que la sonorité ne change. ( encore dans es tours )
Pour moi l'ajout d'un kit admission direct ou d'un filtre sport n'ajoute pas de puissance supplémentaire mais une sonorité dans les tours.
Voila
@++
Re: Filtre A Air
Publié : jeu. janv. 15, 2004 8:06 pm
par moishe
le filtre green n'a, en réalité, qu'un seul intéret, il est nettoyable, et donc à la longue ça doit etre eco....c'est pour ça que j'enai un, pas pour le reste!!

Re: Filtre A Air
Publié : jeu. janv. 15, 2004 8:24 pm
par aleynos
j avez aussi un e36 316i
pour cette voiture y a rien a faire c un veau
meme avec ce qe tu veu pot filtre ( puce peu etre)
mais si tu veu le son et le look prend le
c pour ca qe je l ai vendu pasqe ca avance pas
les retrogradage de 5 en 3 eme j avez peu pour ma boite

Re: Filtre A Air
Publié : dim. janv. 18, 2004 8:42 am
par Invité
slt,si tu veux gagné 1 peut de puissant, il vaut mieux changé
la ligne compléte "sport" avec le filtre green pour avoir kelke choses !!! sinon tu aura juste 1 jolie !!
@+
Re: Filtre A Air
Publié : dim. janv. 18, 2004 6:55 pm
par Ptit Seb
Pareil pour moi. J'en ai pris un (K&N, 78 neuros) pour l'économie à terme mais je n'ai pas senti de différence.
Par contre, à quelle fréquence le lavez-vous ? K&N dit qu'on peut ne le laver que tous les 80.000 km mais je le ferai avant. Par contre je ne vois pas l'intérêt de ce filtre si je dois le laver aussi souvent que je changerais de filtre normal. Un coup de soufflette régulièrement, sinon. Qu'en pensez-vous ?
Re: Filtre A Air
Publié : dim. janv. 18, 2004 7:14 pm
par marcM3
avec un changement de filtre, t'auras un gain de puissance, prouver au banc, mais comme les gains n'excedent jamais 5cv selon le type de voiture, tu ne le ressentiras pas a la conduite, en plus si c'est la seule modifs, c'est sur que tu vas pas transfigurer le comportement de ta voiture, après c'est un élément a changer dans le cadre d'une prépa plus pousser, mais qui ne vaut pas le coup sur une 316i a mon avis