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Plan Tech

Publié : dim. janv. 18, 2004 9:49 am
par Invité
slt à tous,je cherche les plans technique pour faire
les barres anti-rapprochement sur les bm E30 et puis E36
ont me dit que ça se trouve!!!

mais pour l'instant je trouve rien,,
merçi,d'avance.......................

a+

Re: Plan Tech

Publié : dim. janv. 18, 2004 10:01 am
par aleynos
eu g jamais entendu qu on pouvai le faire tout seul

normalement tu faitdeux coupelle et tu soude une barre entre les 2 tout ca monter sur la voiture

mais je sais pas si ca se fait :attention:

Re: Plan Tech

Publié : dim. janv. 18, 2004 10:25 am
par dhl555
mais je sais pas si ca se fait  

Lapalissade: si ca existe, c ke ca se fait!!! :D

Nan sans deconner maintenant: Qq competences en soudure et decoupe du metal ou /et de l'alu et hop ca roule... Un cursus de chaudronnier par ex ca aide pas mal...

Je connais qq ki maitrise ces arts et en a faite une pour une Civic Type R (par contre elle est solidaire du tablier et non pas des tetes amortos mais c un choix delibere). Cette meme personne a d'ailleurs fait pour son compte des lignes inox et autres gateries du meme genre...

Re: Plan Tech

Publié : dim. janv. 18, 2004 10:27 am
par aleynos
ouai pour la barre anti rap je peu la faire aussi

mai en quelle matiere c le mieux ( ferraille ou alu) :( <_<

Re: Plan Tech

Publié : dim. janv. 18, 2004 10:32 am
par soony
Moi je dirai alu pour le poids, la rigidité, le look, la corrosion

J'ai tort?

Re: Plan Tech

Publié : dim. janv. 18, 2004 10:33 am
par aleynos
alors c est autre chose je sai pas souder l alu

:( :(

Re: Plan Tech

Publié : dim. janv. 18, 2004 10:34 am
par dhl555
mai en quelle matiere c le mieux ( ferraille ou alu)  

A la vue de mes BAR Cusco sur la Sub absolument magnifiques ET efficaces, je te repondrai de la sorte:

Fixations coupelles en acier + barre en alu.

J'imagine ke c pas uniquement pour l'esthetique k'ils ont choisi l'alu pour la barre. Les caracteristiques de deformation / resistence / torsion doivent etre meilleures que l'acier.

Mais il y a mieux: le carbone...

Re: Plan Tech

Publié : dim. janv. 18, 2004 10:37 am
par aleynos
oui bien sur en faite pas besoin de soudure

les coupelle peuvent etre demontable non?

genre ca

coupelle-vis-barre -vis-coupelle

Re: Plan Tech

Publié : dim. janv. 18, 2004 10:44 am
par jo325tds
d'un point de vue scientifique je dirais que l'un et l'autre n'ont rien a voir:
tu pourras mettre 3 fois plus d'effort et avoir 3 fois moins d'allongement en utilisant de l'acier (la limite élastique est environ 3x sup a celle de l'alu)

d'un coté pratique l'alu suffit amplement, tu ne depassera jamais la limite elastique de cette barre que tu solicitera en traction compression et si jamais tu le depasse ca sera apres 10 tonneaux!!!
prend de l'alu! :D

coté pratique pour souder l'alu faut le MIG, ya pas ceaucoup de personnes qui ont ca a la maison!! <_<

Re: Plan Tech

Publié : dim. janv. 18, 2004 10:47 am
par jo325tds
a mon avis ta BAR denis a du etre choisi pour la matiere et la mise en forme d'un point de vu economique et estetike, l'acier ayant des caracteristique mecanique bien superieur a celle de l'alu!
peut etre un pseudo critere de poids? :D