comme annoncé précedement dans mon topic 318ti (vendue à l'ami camembert y'a peu), j'ai donc choisi la voie de la raison:
au lieu de repro un gentil petit 4 pattes qui m'avait rien fait, pour la valeur en € de la repro je me suis trouvé une 325ti même km que la 318ti... 50ch de plus et 25% de couple en plus !
j'aurai pas fait mieux avec la repro.
Donc je continue sur mon optique d'une daily sportive mais restant homologuée pour tout les jour
Donc comme là j'ai assez pour débuter niveau puissance, je m'attele surtout au chassis + préventif moteur/transmission (j'avoue que le déboire de camembert me fait me remettre en question) histoire de partir sur un truc propre et pas prendre de risque avec du matos en mauvais état.
niveau chassis / mecanique je prévois:
-triangles AV neufs en meyle HD
-biellete barre stab AV neuves en meyle HD
-SB train AV powerflex
-durits avia goodride x4
-vidange RBF 600
-vidange pont + Mecacyl (il est pas autobloc)
-vidange boite + mecacyl
-vidange moulin + mecacyl + tout filtres
-verif etat des bougies + eventuel remplacement
-verif des sousbassement + train AR
plus tard pour la piste =
-plaquettes DS2500 AV+AR sur systeme OEM
-semi slick fédéral 595 RS-R sur JA toles 16 en 205x50x16 (au lieu de 55 de haut... pour tirer un poil plus court)
-vidage rapide pour les trackday (tout ce qui s'enleve en 5 min )
je ne connais qu'un peu le M54B25 qu'il y a dans cette auto et je ne sais pas trop quoi faire d'autre en verif et entretien préventif => des idées ?
ni meme quelle ref d'huile lui conviendrait le mieux ? je pars sur une LL01 comme base, 100% synthese, motul ou labo ou castrol...
petite photo de la petite teigne: