Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire si les valeurs des arbres à câmes d'admission des moteurs m52b28 sont différentes de celles du m50b25?
Ils ont tous les deux des références Bmw différentes alors que celles des arbres à câmes d'échappement sont identiques?
Merci.
Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.
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- manuz1
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Re: Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.
salut,
y a qurtout une différence car sur le M52B28 y a un vanos et pas sur le M50b25, donc isl sotn forcément différents.
a+
y a qurtout une différence car sur le M52B28 y a un vanos et pas sur le M50b25, donc isl sotn forcément différents.
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- Mike
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Re: Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.
Salut,
Tu es sûr de ce que tu dis Manu ?? si la 320i est sortie en M50 vanos aprés 91 (il me semble, ou alors 92), je doute que le B25 n'en ai pas profité
M50 vanos :

M52 :

notez le bouchon de remplissage d'huile qui change de coté au passage.
Tu es sûr de ce que tu dis Manu ?? si la 320i est sortie en M50 vanos aprés 91 (il me semble, ou alors 92), je doute que le B25 n'en ai pas profité

M50 vanos :

M52 :

notez le bouchon de remplissage d'huile qui change de coté au passage.
- dipou
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Re: Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.
Rien a voir avec le bouchon d'huile. Sur mon B28 de E39 le bouchon est devant et simple vanos.


- manuz1
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Re: Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.
salut,Mike a écrit : Salut,
Tu es sûr de ce que tu dis Manu ?? si la 320i est sortie en M50 vanos aprés 91 (il me semble, ou alors 92), je doute que le B25 n'en ai pas profité
je sais bien que le M50B25Tu a eu un vanos mais vu que s1racing n'a pas préciser l'année ou autres, je pars sur la version non vanos.
a+
- Mike
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Re: Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.
Oui, mais c'est un M52 non ? Donc on en revient a ce que je disais entre m50 et m52.only fun in 635csi a écrit : Rien a voir avec le bouchon d'huile. Sur mon B28 de E39 le bouchon est devant et simple vanos.![]()
Ok, comme tu semblais catégorique, j'etais juste surpris de ta réponse.manuz1 a écrit :
salut,
je sais bien que le M50B25Tu a eu un vanos mais vu que s1racing n'a pas préciser l'année ou autres, je pars sur la version non vanos.
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- dipou
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Re: Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.
Oui désolé,je n'ai pas précisé,je parlais bien de m50b25 vanos.
J'ai trouvé la réponse,bien que ces deux arbres à câmes n'aient pas la même référence,ils ont bien le même profil et leurs valeurs sont identiques
En tout cas,merci pour vos réponses?
J'ai trouvé la réponse,bien que ces deux arbres à câmes n'aient pas la même référence,ils ont bien le même profil et leurs valeurs sont identiques
En tout cas,merci pour vos réponses?
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En ligneJohnCONNOR83
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Re: Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.
Bonsoir à tous,
Je déterre un peu le sujet mais je viens de vérifier sur RealOem et ce sont les arbres à cames d'échappement du M52b28 et du M50b20 (et non M50b25) qui sont identiques. Justement pour avoir les trois jeu d'arbres à cames de M50b20, b25 et M52b28 tous en Vanos, j'ai remarqué que le profil des cames aussi bien d'admission que d'échappement sont différents (plus arrondis sur le M50B25) ainsi que la levée qui est supérieure d'1mm sur le M50B25.
Par contre effectivement j'ai trouvé une grande similitude entre les arbres du M50b20 et ceux du M52b28 d'où mes recherches sur Real pour voir les réfs.
Je suis prêt à parier que les arbres à cames d'admission des b20 et b28 sont également identiques, seule la référence change et je me demande bien pourquoi.
Du coup comme je suis en train de remonter un M52b28 pour la e36 d'un pote, je me demande s'il serait possible de monter une culasse de M50b25 vanos sur un bas moteur de M52b28 ou plus simplement les arbres à cames du M50b25 vanos puisque la culasse a l'air identique ?
Les culasses sont les mêmes si ce n'est l'emplacement de la sonde de température au tableau de bord qui est soit obturé, soit absent sur la culasse du M52.
J'ai mesuré sur la culasse du M52b28 le dépassement des soupapes en zone de croisement en donnant de l'avance à l'arbre à cames (déplacement de 8,5mm mesuré entre la came du capteur d'AAC et le carter de tendeur de chaine) et j'ai 0,5mm de marge avant que ça n'arrive au niveau du piston avec joint de culasse posé.
Il faudra que je fasse la même chose sur la culasse de M50b25 pour voir si j'arrive à environ la même distance.
Je pense arriver un peu plus près du piston car le profil de came est un poil différent mais je pense que ça doit se mesurer au 1/10e de mm car en zone de croisement la came d'admission commence à peine à attaquer la levée de soupape (en position d'arbre à cames avec avance du vanos) alors que celle d'échappement (qui est invariable) est déjà en position fin de fermeture de la soupape. En fait la zone de croisement des soupapes sur ces moteurs est insignifiante d'après ce que j'ai pou constater.
L'idéal serait d'arriver enfin à trouver ces épures de distributions pour ces moteurs ce qui n'est apparemment pas chose facile.
Je déterre un peu le sujet mais je viens de vérifier sur RealOem et ce sont les arbres à cames d'échappement du M52b28 et du M50b20 (et non M50b25) qui sont identiques. Justement pour avoir les trois jeu d'arbres à cames de M50b20, b25 et M52b28 tous en Vanos, j'ai remarqué que le profil des cames aussi bien d'admission que d'échappement sont différents (plus arrondis sur le M50B25) ainsi que la levée qui est supérieure d'1mm sur le M50B25.
Par contre effectivement j'ai trouvé une grande similitude entre les arbres du M50b20 et ceux du M52b28 d'où mes recherches sur Real pour voir les réfs.
Je suis prêt à parier que les arbres à cames d'admission des b20 et b28 sont également identiques, seule la référence change et je me demande bien pourquoi.
Du coup comme je suis en train de remonter un M52b28 pour la e36 d'un pote, je me demande s'il serait possible de monter une culasse de M50b25 vanos sur un bas moteur de M52b28 ou plus simplement les arbres à cames du M50b25 vanos puisque la culasse a l'air identique ?
Les culasses sont les mêmes si ce n'est l'emplacement de la sonde de température au tableau de bord qui est soit obturé, soit absent sur la culasse du M52.
J'ai mesuré sur la culasse du M52b28 le dépassement des soupapes en zone de croisement en donnant de l'avance à l'arbre à cames (déplacement de 8,5mm mesuré entre la came du capteur d'AAC et le carter de tendeur de chaine) et j'ai 0,5mm de marge avant que ça n'arrive au niveau du piston avec joint de culasse posé.
Il faudra que je fasse la même chose sur la culasse de M50b25 pour voir si j'arrive à environ la même distance.
Je pense arriver un peu plus près du piston car le profil de came est un poil différent mais je pense que ça doit se mesurer au 1/10e de mm car en zone de croisement la came d'admission commence à peine à attaquer la levée de soupape (en position d'arbre à cames avec avance du vanos) alors que celle d'échappement (qui est invariable) est déjà en position fin de fermeture de la soupape. En fait la zone de croisement des soupapes sur ces moteurs est insignifiante d'après ce que j'ai pou constater.
L'idéal serait d'arriver enfin à trouver ces épures de distributions pour ces moteurs ce qui n'est apparemment pas chose facile.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- thibault
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Re: Valeurs D'arbres À Câmes Moteurs M52 Et M50.
un truc de sur et certain car je l ai déjà fait c est
arbre a came de m50b25 sans vanos dans un m52b28 ca fonctionne sans que rien ne touche .
bon apres c etait arbre a came , collecteur admission , injecteur , calculateur , poulie dumper de m50 sans vanos sur m52b28.
arbre a came de m50b25 sans vanos dans un m52b28 ca fonctionne sans que rien ne touche .
bon apres c etait arbre a came , collecteur admission , injecteur , calculateur , poulie dumper de m50 sans vanos sur m52b28.
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