Question Économètre Et Laché De Pied M20B25
Publié : lun. mai 14, 2012 11:13 am
Salut,
Sur ma 325ix de circuit, j'ai essayé une puce pour décaler un peu le rupteur et augmenter un peu le couple à bas régime.
Ca marche bien mais j'ai un effet secondaire : au laché de pied l'économètre ne redescend plus à zéro.
En remettant la puce d'origine, ça fonctionne normalement.
Le gars qui m'a préparé la puce n'a jamais vu ce problème jusqu'à présent, il va vérifer la carto qu'il a copié dedans.
En attendant, j'ai cherché des cas similaires sur le forum, je n'ai rien trouvé.
J'ai du mal à trouver des explications :
1ère possibilité : il s'est viandé en préparant ou copiant la puce, après tout, nul n'est infaillible.
2eme possibilité : le n° de boitier sur l'étiquette ne correspond pas au boitier (ici xxx xxx 173) et donc la nouvelle puce ne correspondrait pas au boitier.
Dans ce cas, y a t-il possibilité d'identifier à coup sur le boitier motronic sans tenir compte de l'étiquette sur le cache qui aurait pu être permuté (le cache, pas l'étiquette) ?
3ème possibilité : la nouvelle cartographie sollicite plus un élément faiblard du moteur qui fonctionnerait bien avec la puce d'origine et cela se traduirait par une influence sur la coupure d'injection (non, j'ai rien fumé...)
Si quelqu'un a des remarques ou des idées je suis preneur.
Merci d'avance.
Nicolas
Sur ma 325ix de circuit, j'ai essayé une puce pour décaler un peu le rupteur et augmenter un peu le couple à bas régime.
Ca marche bien mais j'ai un effet secondaire : au laché de pied l'économètre ne redescend plus à zéro.
En remettant la puce d'origine, ça fonctionne normalement.
Le gars qui m'a préparé la puce n'a jamais vu ce problème jusqu'à présent, il va vérifer la carto qu'il a copié dedans.
En attendant, j'ai cherché des cas similaires sur le forum, je n'ai rien trouvé.
J'ai du mal à trouver des explications :
1ère possibilité : il s'est viandé en préparant ou copiant la puce, après tout, nul n'est infaillible.
2eme possibilité : le n° de boitier sur l'étiquette ne correspond pas au boitier (ici xxx xxx 173) et donc la nouvelle puce ne correspondrait pas au boitier.
Dans ce cas, y a t-il possibilité d'identifier à coup sur le boitier motronic sans tenir compte de l'étiquette sur le cache qui aurait pu être permuté (le cache, pas l'étiquette) ?
3ème possibilité : la nouvelle cartographie sollicite plus un élément faiblard du moteur qui fonctionnerait bien avec la puce d'origine et cela se traduirait par une influence sur la coupure d'injection (non, j'ai rien fumé...)
Si quelqu'un a des remarques ou des idées je suis preneur.
Merci d'avance.
Nicolas