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Question Économètre Et Laché De Pied M20B25

Publié : lun. mai 14, 2012 11:13 am
par nicolas94
Salut,
Sur ma 325ix de circuit, j'ai essayé une puce pour décaler un peu le rupteur et augmenter un peu le couple à bas régime.
Ca marche bien mais j'ai un effet secondaire : au laché de pied l'économètre ne redescend plus à zéro.
En remettant la puce d'origine, ça fonctionne normalement.

Le gars qui m'a préparé la puce n'a jamais vu ce problème jusqu'à présent, il va vérifer la carto qu'il a copié dedans.
En attendant, j'ai cherché des cas similaires sur le forum, je n'ai rien trouvé.
J'ai du mal à trouver des explications :
1ère possibilité : il s'est viandé en préparant ou copiant la puce, après tout, nul n'est infaillible.
2eme possibilité : le n° de boitier sur l'étiquette ne correspond pas au boitier (ici xxx xxx 173) et donc la nouvelle puce ne correspondrait pas au boitier.
Dans ce cas, y a t-il possibilité d'identifier à coup sur le boitier motronic sans tenir compte de l'étiquette sur le cache qui aurait pu être permuté (le cache, pas l'étiquette) ?

3ème possibilité : la nouvelle cartographie sollicite plus un élément faiblard du moteur qui fonctionnerait bien avec la puce d'origine et cela se traduirait par une influence sur la coupure d'injection (non, j'ai rien fumé...)

Si quelqu'un a des remarques ou des idées je suis preneur.
Merci d'avance.
Nicolas

Re: Question Économètre Et Laché De Pied M20B25

Publié : lun. mai 14, 2012 12:22 pm
par gixxer
Salut
Au "laché" ( ca y est on commence a parler comme les runners :wink2: ), quelle est la conso indiquée ?
Est-ce que cela te paraît semblable à des indications avec un poil de gaz ?
Dans ce cas, ça voudrait dire que la coupure d'essence à la descélération a été desactivée.

Re: Question Économètre Et Laché De Pied M20B25

Publié : lun. mai 14, 2012 6:43 pm
par nicolas94
Salut,
disons qu'au laché à 4000tr/min, la conso se demande un peu quoi faire puis descend pépère vers 6l/100 et ne tombe pas plus bas.
c'est effectivement sans doute la coupure à la descélération qui est désactivée, mais reste à savoir pourquoi car mon fournisseur n'en est pas à sa première puce, d'autant que le motronic 173 est le premier sur lequel il a travaillé...
ce qui me chagrinerait le plus serait que le cache du boitier ne corresponde pas à l'électronique qui est dedans et que donc ce n'est pas une puce pour motronic 173 qu'il me faut mais pour un autre boitier dont le numéro serait à trouver...
A+
Nicolas

Re: Question Économètre Et Laché De Pied M20B25

Publié : lun. mai 14, 2012 7:09 pm
par gixxer
Si j'ai bonne mémoire, tu devrais pouvoir repérer les références sérigraphiées sur les cartes électroniques dans le boitier. Normalement, on doit retrouver une partie de la ref. en tout cas, c'est comme ça sur les boitiers pour m30.

Re: Question Économètre Et Laché De Pied M20B25

Publié : lun. mai 14, 2012 8:50 pm
par nicolas94
merci pour l'info, j'ai jeté un oeil, la seul marque que j'ai vue pouvant éventuellement correspondre est 288...
à suivre.

Re: Question Économètre Et Laché De Pied M20B25

Publié : lun. mai 14, 2012 9:04 pm
par nicolas94
après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé de ref motronic pour bmw 0 261 200 288...

Re: Question Économètre Et Laché De Pied M20B25

Publié : ven. mai 18, 2012 7:16 pm
par belgiquevtt
Regarde sur un plein si tu consommes plus qu'avec l'autre puce. Il n'y a plus de coupure à la décélération.

Re: Question Économètre Et Laché De Pied M20B25

Publié : sam. mai 19, 2012 8:18 am
par gixxer
Bon, alors ça ne marche pas...Il en pense quoi French ?

Re: Question Économètre Et Laché De Pied M20B25

Publié : sam. mai 19, 2012 7:19 pm
par nicolas94
gixxer a écrit : Bon, alors ça ne marche pas...Il en pense quoi French ?
Il suspecte effectivement la coupure à la décelération.
Il doit contrôler la carto qu'il m'a envoyée et je n'ai pas encore eu de retour de sa part sur ce point.

Re: Question Économètre Et Laché De Pied M20B25

Publié : lun. mai 21, 2012 10:36 am
par 325ix86
La coupure à la décélération est pilotée par l'interrupteur à 3 positions du papillon, comme ça fonctionne avec le boitier d'origine, l'interrupteur ne doit pas être en cause.
La coupure n'est active que jusqu'à ce que le régulateur de ralentis prenne le relai.
Je ne sais pas comment le calculateur fait le pont entre le statut "Frein moteur" (Injection coupée) et "Régulation du ralentis" (Injection en marche et régulateur piloté pour garder un régime constant), je suppose qu'à un certain régime moteur il passe d'un mode de gestion à l'autre.
Il me semble crédible que le défaut du nouveau programme soit là, au lever de pied il doit passer directement en mode régulation du ralentis.
Bon courage