Page 1 sur 2

Une Autre E30 Pour La Piste....

Publié : mer. juin 20, 2012 9:16 pm
par crofull
Bonjour;

Sa fait plusieurs années que j'ai ce projet en tête mais maintenant je m'y mets.

Donc voici la voiture de départ,une 316i coach ph2 de 1991 (lien de sa présentation dans ma signature) :


Image

Elle est restée un petit temps sans rouler.....


On commence par démonter

Image


Maintenant presque entièrement démontée

Image

Évidemment le cancer est bien là....elle à dû être accidentée au niveau du flanc gauche,trous au niveau du montant. A gauche,bas de caisse gauche, la tôle au dessus de l'anneau de remorquage arrière et la jonction entre les tôles de l'assise et du dossier de la banquette arrière.


Donc prochaine étape: Tôlerie,carrosserie :sick: et arceau.

Re: Une Autre E30 Pour La Piste....

Publié : mer. juin 20, 2012 9:29 pm
par Mike
Salut,
Eh bien bon courage ! que comptes-tu y mettre comme mecanique ?

Re: Une Autre E30 Pour La Piste....

Publié : ven. juin 22, 2012 8:36 pm
par nicolas94
Mike a écrit : Salut,
Eh bien bon courage ! que comptes-tu y mettre comme mecanique ?
Salut,
Si il ne remonte qu'un siège baquet en plus de ce qu'il y a sur la photo, le M40 suffira :wink2: light is right !...
Bon courage.
A+
Nicolas

Re: Une Autre E30 Pour La Piste....

Publié : ven. juin 22, 2012 8:39 pm
par crofull
Si on parle de moteur, dans un premier temps je comptais mettre un M42b18 avec une bonne petite préparation atmosphérique.

Mais c'est surtout parce que j'ai ce moteur de coté depuis que ma copine a crashé sa première is e36.

Dans quelques années je mettrai un autre moteur bien plus performant mais je ne sais pas encore quoi.(S54B32 ou S38B38, peut-être quelque chose de plus léger si les perf sont la.)

Re: Une Autre E30 Pour La Piste....

Publié : sam. juin 23, 2012 4:46 pm
par gixxer
Salut
S54B32
:sick: Tu risques de te compliquer beaucoup la vie...il serait plus sage de partir sur un bon vieux S50 ou effectivement un S38...

Re: Une Autre E30 Pour La Piste....

Publié : sam. juin 23, 2012 4:47 pm
par DocKeR
+1

Les swaps S54 E30 sont rares et il y a bien des raisons :)

Re: Une Autre E30 Pour La Piste....

Publié : dim. juin 24, 2012 1:39 am
par IGGY
Stl,
bon courage pour la remise en état de cette E30,
tu vas en avoir besoin, fait nous un beau suivi de
l'évolution pour cette futur béte de course !!! :)

@+
jean-luc...

Re: Une Autre E30 Pour La Piste....

Publié : lun. juil. 02, 2012 4:08 pm
par crofull
J'ai remis en route le m42b18,il a démarré du premier coup.

Est-ce que quelqu'un saurais me donner les valeurs de compressions pour ce moteur? Je n'arrive pas à les trouver.

Je pourrais ainsi avoir une première idée sur l'état du moteur.

La vidéo sans échappement :devil: [media]http://www.youtube.com/watch?v=KnGx570x ... e=youtu.be[/media]

Re: Une Autre E30 Pour La Piste....

Publié : mar. juil. 03, 2012 10:20 am
par 325ix86
Je ne suis pas sûr pour les compressions, mais ça devrait tourner normalement autours de 15 bars, en dessous de 12, il doit y avoir un problème.
Par contre c'est un M42b18 d'E36, tu as bien le bon calculateur ?
Car il faut qu'il pilote la vanne DISA dans le collecteur d'admission pour un fonctionnement optimal.

Re: Une Autre E30 Pour La Piste....

Publié : mer. juil. 04, 2012 6:40 pm
par crofull
325ix86 a écrit : Je ne suis pas sûr pour les compressions, mais ça devrait tourner normalement autours de 15 bars, en dessous de 12, il doit y avoir un problème.
Par contre c'est un M42b18 d'E36, tu as bien le bon calculateur ?
Car il faut qu'il pilote la vanne DISA dans le collecteur d'admission pour un fonctionnement optimal.
Merci, j'ai pris les compressions et voici les résultats:cylindre 1;15.1 bar cylindre 2;14.9 bar cylindre 3;15.0 bar cylindre 4;14.6 bar.

C'est plutôt encourageant. Oui c'est le bon calculateur,moteur,faisceau et calculateur proviennent de la même voiture.

Mais de tout façon lors de la préparation du moteur, je passerai à un papillon par cylindre et une nouvelle carto.