Question Sur Mon Projet De Préparation

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Double Haricot

Question Sur Mon Projet De Préparation

Message par Double Haricot »

j'aimerai connaitre les solutions pour avoir une direction + direct ou - démultipliée c'est comme vous voulez sur la E21.
est on obliger de changer la crémaillère de direction?

pour les suspensions + ressorts,j'ai des suspensions bilstein.peut on mettre n'importe quels ressorts sur ces suspensions?je souhaite mettre des - 40 mm.peut on avaoir -40 mm à l'avant et à l'arriere?
Est il nécessaire de mettre une barre antirapprochement?

collecteurs+ligne.je voudrai mettre des collecteurs 6/2 avec une ligne d'échappement pour avoir un son + joli.
En fait j'ai déjà les collecteurs (hartge) mais la ligne est en trop mauvais état et je ne trouve personne pour la restaurée.
pensez vous que ce soit compliquer de modifier ma ligne d'origine pour qu'elle puisse aller avec les collecteurs?

c'est à titre indicatif car je ne pourrais pas faire tout ça en meme temps mais je pense commencer par les ressorts dans un 1er temps.une personne m'a parler de ressorts de marque spax.
où puis je trouver des ressorts - 40 mm pour e21?
merci

323i

Re: Question Sur Mon Projet De Préparation

Message par 323i »

j'y ai déjà pensé aussi, je pense qu'il faut changer la crémaillère de direction pour avoir une direction + direct, parce que 4 tours de butée à butée ça fait un peu trop je trouve... mais ça risque d'augmenter l'effort à faire je pense, dc peut être faut-il accompagner la modif d'une implantation d'une direction assitée...
un membre a déjà monté une crémaillère + courte( de e36) sur une e30(325is pr la course je crois), dc c'est faisable moyennant qques modifs...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Double Haricot

oui mais ça fait encore un truc à acheter,une assisstance c'est pas donner meme en occasion.

323i

Message par 323i »

Double Haricot a écrit :oui mais ça fait encore un truc à acheter,une assisstance c'est pas donner meme en occasion.
c'est sûr c'est pas gratuit et faut d'abord que je fasse la peinture, etc... mais ça doit pas non plus être super cher, en fait j'en sais rien..

Double Haricot

bon aller ilfaut que je me fixe sur une chose.je commence par les ressorts courts.enfin si on me propose des collecteurs et une ligne pour pas trop cher je vais craquer c'est sure :P .
j'en peux plus de pas avoir une sonorité typée circuit,je veux que ça fasse un bruit d'enfer,meme si on s'entend plus parler :rolleyes:

323i

Message par 323i »

Double Haricot a écrit :bon aller ilfaut que je me fixe sur une chose.je commence par les ressorts courts.enfin si on me propose des collecteurs et une ligne pour pas trop cher je vais craquer c'est sure :P .
j'en peux plus de pas avoir une sonorité typée circuit,je veux que ça fasse un bruit d'enfer,meme si on s'entend plus parler :rolleyes:
tout pareil! en fait on a les mêmes modifs en tête, faudrait qu'on s'accorde pr les faire en même tps, on pourrait avoir des réduc si on fait des commandes groupées, non?

Double Haricot

je pense qu'il faut etre + de 2 pour avoir une ristourne.on peut tenter.tu dis que chez wallo ils ont des ressorts - 40 mm.
on commence par ça?
il faudrait d'abord que je soit sure que je peux mettre des - 40mm sur mes bilstein.

Double Haricot

encore une question sur les collecteurs et ligne d'échapement.
peut on mettre des collecteurs et ligne de 320 E21 et de 320 ou 323 ou 325i E30 sur 323i E21?

323i

Message par 323i »

j'en sais rien du tt, mais a priori oui... mais alors pour le coup vraiment pas sûr du tout, ça a l'air trop simple!

Invité

Message par Invité »

Double Haricot a écrit :je pense qu'il faut etre + de 2 pour avoir une ristourne.on peut tenter.tu dis que chez wallo ils ont des ressorts - 40 mm.
on commence par ça?
il faudrait d'abord que je soit sure que je peux mettre des - 40mm sur mes bilstein.
Bein déjà t'es de Ou double haricot...

:innocent:

Sinon tu montes tes collecteurs et on fait une ligne sur mesure...
:D
t'as du tube à acheter, et les silencieux et je soude le reste....
:D

Pour les ressorts courts, je sens que les miens vont être à vendre dans pas longtemps...

Je dirais bein euh....

Maintenant pour 100 euros tout neuf Ultimate -40....

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »