Audio: Adaptateurs Hp Pour Plage E36

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
dhl555

Audio: Adaptateurs Hp Pour Plage E36

Message par dhl555 »

Question: qq en a? On trouve ca sur Ebay.de par exemple. Avec ca adieux les saletes de Nokia et welcome a de vrais HP elliptiques avec des vraies basses!

Une fois monte, le HP est-il visible sur la plage ou reste-t-il cache sous la grille origine?

316baur

Re: Audio: Adaptateurs Hp Pour Plage E36

Message par 316baur »

Je n'en ais pas , mais je m'etais renseigné pour ce style de produit car sa m'intéréssais pas mal , sa coute dans les 18 Euros ..
Sa semble prendre la place du gros boitier , par contre , je pense que le Hp reste sous la grille d'origine , il est pas visible de l'intérieur ..
Par contre sa dois etre bcp plus visible vus du coffre , mais bon là on s'en fiche déja bcp plus ...

dhl555

Message par dhl555 »

je pense que le Hp reste sous la grille d'origine
T sur??? Paske il parait gros cet adaptateur (en epaisseur) non?

C vrai k'il y a de la place tout de même sous la grille de la plage mais qd même!

Mais si tel est le cas franchement je vais en prendre! Après, une bonne paire d'elliptique et hop du VRAI son!

Ecoutes, je vais mailer le gars pour demander kom çà on sera fixé. j'en ai vu à 2 tarifs: 18 et 25 Euros. Fo ke je regarde de + près pour voir les différences...

@+...

316baur

Message par 316baur »

Ben le Hp se monte sous l'adaptateur , et l'adaptateur sous la grille , enfin je pense je n'en ais jamais monté !!!!

philippe

Message par philippe »

j'en ai des elliptiques à l'arrière sur mon coupé e36... des adaptateurs que j'avais acheté en allemagne.
ils sont en plastique mais pas un plastique de m... qui va se fendre, non, la qualité est ok.
les trous du hp elliptique et ceux de l'adaptateur tombent pile-poil: 5 minutes à fixer les deux hp.
là ou ça se corse c'est pour la fixation sur la plage arrière en le faisant seul...un conseil le faire à deux.
je m'explique: les deux cotés de l'adaptateur se clipsent comme le boitier qui englobe l'hp d'origine, jusque là tout va bien.
ensuite il faut visser (les deux vis d'origine sont ok pas besoin de plus longues)et visser à l'aveugle because les reposes-tete arrieres que je n'ai pas enlevé. une main qui tient l'hp par le dessous et une autre qui visse...30 minutes pour faire le taf et reclipser les deux caches.
niveau son c'est le jour et la nuit.
niveau discretion c'est ok vu que l'adaptateur est noir et le saladier de l'hp de la meme couleur(au fait ce sont des jbl)....et je dirais que pour la discrétion je coupe toujours la radio 5 minutes avant d'arriver chez moi, ou ailleurs genre parking de supermarché...pas besoin d'attirer la convoitise.

le nom de la boite ou j'ai acheté les adaptateurs:

www.heyne24.de (47 euros avec le port)
Image

dhl555

Message par dhl555 »

niveau discretion c'est ok vu que l'adaptateur est noir et le saladier de l'hp de la meme couleur(au fait ce sont des jbl

Alors d'apres ce que tu dit, TOUT EST VISIBLE c bien ca??? Le HP n'est plus SOUS la grille origine BMW?

C kom si moi, j'avais pris ma scie sauteuse et j'avais monte mes elliptiques sur une plage arriere quelconque en fait, sommes nous bien d'accord ou ai-je mal compris?

philippe

Message par philippe »

non! absolument rien n'est visible....
le haut-parleur est vissé sur l'adaptateur, ce qui est logique, et ensuite l'adaptateur est clipsé comme d'origine par le dessous du bati metallique de ta plage arrière puis il ne reste plus qu'a visser avec les vis d'origine. et tu remets après ton cache au parleur en plastique d'origine...
rien n'est visible de l'exterieur puisque monté comme à l'origine, mais avec un hp elliptique qui passe tout juste.
me suis-je bien fait comprendre?

================== le cache plastique d'origine.

-------------------------------- le bati metallique
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII l'adaptateur clipsé et vissé sous le bati métallique(le haut parleur a lui aussi été préalablement vissé sous l'adaptateur.
Image

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

Monter un peu de son dans une E36 coupé est un vrai casse tête. J'ai monté des kit éclatés à l'avant et à l'arrière. L'avant nickel pas de problème mais pour l'arrière aie. J'ai du remplier la tôle à la pince avant de meuler proprement avec un outil dremel. Résultat pas moins de quatre heures pour remplacer les enceintes de l'arrière.

Point positif, les grilles se positionnent toujours parfaitement B)
Image Image Image

316baur

Message par 316baur »

Merci pour tes précisions Philippe ... , on maintenant bcp plus de détail sur ce produit .....
Par contre je trouve que tu la payé un peux plus cher que ceux qui sont en vente sur Ebay.de , surement que c'est pas la même qualité non plus ...

tuning320

Message par tuning320 »

perso j ai mis des hp rond de 20 cm dans l emplacemnt d origine sans adaptateur
il fo juste une perceuse et 4 vis ;) et le tour est joué et le son est tout aussi bon :D

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »