Besoin De Conseil Pour Preparer Un M40.
- Snake_m3prepa
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Besoin De Conseil Pour Preparer Un M40.
Salut, j'ai quelques questions, je me suis fait un ptit e30 pour aller tourner sur circuit et je voudrais l'optimiser un peu niveau moteur.
Avant tout pas la peine de me dire un m40, c'est chaud, bizard j'ai que des gros 6 ou 12 cylindres mais j'ai envie de ca pour tourner sur circuit, je veux plutot jouer sur le poid en terme de perf soit m40, 80 kilos, contre 160 pour un m50 (fonte) et les placements decelerer le moins possible pour pas trop perdre, donc j'ai fait un truc sympa sur le chassis et je voudrais juste typer le moteur pour le circuit, qu'il prenne plus de trs/min.
Deja on m'a dit qu'un aac sur un 8 soupapes prenait vachement plus d'interet que sur un 16s car le 16s et deja bien pointu, Je pense que c'est correct mais qu'en pensez vous.
Voici mes questions :
Un aac sur un 8s apporte plus que sur un 16s ?
Combien doit peser ma caisse apres un vidage radical, j'ai tout virer absolument tout meme les plaques isolants, chauffage etc.... dedans, c'est deux bacquets tres leger et juste un support compteur mano et moteur m40 avec direction assisté supprime, coffre vide...
Avant tout pas la peine de me dire un m40, c'est chaud, bizard j'ai que des gros 6 ou 12 cylindres mais j'ai envie de ca pour tourner sur circuit, je veux plutot jouer sur le poid en terme de perf soit m40, 80 kilos, contre 160 pour un m50 (fonte) et les placements decelerer le moins possible pour pas trop perdre, donc j'ai fait un truc sympa sur le chassis et je voudrais juste typer le moteur pour le circuit, qu'il prenne plus de trs/min.
Deja on m'a dit qu'un aac sur un 8 soupapes prenait vachement plus d'interet que sur un 16s car le 16s et deja bien pointu, Je pense que c'est correct mais qu'en pensez vous.
Voici mes questions :
Un aac sur un 8s apporte plus que sur un 16s ?
Combien doit peser ma caisse apres un vidage radical, j'ai tout virer absolument tout meme les plaques isolants, chauffage etc.... dedans, c'est deux bacquets tres leger et juste un support compteur mano et moteur m40 avec direction assisté supprime, coffre vide...
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

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- Snake_m3prepa
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Re: Besoin De Conseil Pour Preparer Un M40.
re, desoler pas fini mon post a cause du mome qui voulait aller voir le donald 
Donc ce qui a ete fait,
Vidage radical.
4 combiné fileté.
Train arriere de 323i compact avec disque et tout neuf. ( silenbloc neuf au passage )
les barre anti roulis et anti rapprochement a venir.
Peinture entiere interieur exterieur.
toit covering carbone.
Kit m tech en fibre impressionnant de legereter.
Manometres pression huile, temperature huile et eau, voltemetre et afr ( pas utile pour l'instant ).
Jante team dynamics pro race 1.2 "ultralegere" avec pneus yokohama
2 bacquets bas de gamme mais tres leger.
Volant tulipe
Moteur :
Deja fait :
Echappement libre ( garde le diametre d'origine )
filtre sport dans admission d'origine.
Et pour ca j'ai l'argent mais j'attend vos conseils avant d'acheter :
Je voudrais acheter aac soupape ressort et coupelle plus une puce.
Un collegue me dit que comme ca je fais le tour de l'admission et que j'ai un reel gain.
Un gain surtout a haut regime pour typé le moteur circuit justement .
Qu'en pensez vous ?
Merci

Donc ce qui a ete fait,
Vidage radical.
4 combiné fileté.
Train arriere de 323i compact avec disque et tout neuf. ( silenbloc neuf au passage )
les barre anti roulis et anti rapprochement a venir.
Peinture entiere interieur exterieur.
toit covering carbone.
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Manometres pression huile, temperature huile et eau, voltemetre et afr ( pas utile pour l'instant ).
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2 bacquets bas de gamme mais tres leger.
Volant tulipe
Moteur :
Deja fait :
Echappement libre ( garde le diametre d'origine )
filtre sport dans admission d'origine.
Et pour ca j'ai l'argent mais j'attend vos conseils avant d'acheter :
Je voudrais acheter aac soupape ressort et coupelle plus une puce.
Un collegue me dit que comme ca je fais le tour de l'admission et que j'ai un reel gain.
Un gain surtout a haut regime pour typé le moteur circuit justement .
Qu'en pensez vous ?
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- nicolas94
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Re: Besoin De Conseil Pour Preparer Un M40.
Salut,
Pour avoir tourné à Issoire avec une e30 2 portes 316i juste un peu vidée, je comprends ta motivation, "lignt is rignt" !
Il me semble que pour le prix d'un aac, tu peux trouver un M42B18 (1,8L 4 cylindres16s donc, à peine plus lourd qu'un M40B18) de 318is e30 ou e36 à swapper.
Ensuite, s'il te reste du budget, tu peux l'optimiser mais si les 136ch sont bien là, dans une e30 bien légère avec un pont assez court, ça commence à parler.
A+
Pour avoir tourné à Issoire avec une e30 2 portes 316i juste un peu vidée, je comprends ta motivation, "lignt is rignt" !
Il me semble que pour le prix d'un aac, tu peux trouver un M42B18 (1,8L 4 cylindres16s donc, à peine plus lourd qu'un M40B18) de 318is e30 ou e36 à swapper.
Ensuite, s'il te reste du budget, tu peux l'optimiser mais si les 136ch sont bien là, dans une e30 bien légère avec un pont assez court, ça commence à parler.
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Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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- gixxer
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- Localisation : Isère
Re: Besoin De Conseil Pour Preparer Un M40.
Voici mon avis :
Rien pour les freins ?
Rien pour le pont ?
Rien pour le train av ?
Rien pour régler la géo ?
Plutôt que de mettre des sous sur un aac+puce, etc, il vaut effectivement mieux directement partir sur un M42, et travailer dessus. Il a un potentiel bien plus élevé.Vidage radical. Ok, mais si tu veux vraiment jouer, alors passe tes ouvrants( capot, malle, portes)+ailes en fibre et vitres en polycarbonate ou similaire
4 combiné fileté. Pour quoi faire ? si c'est de la came tuning et que tu ne sais pas les régler, ça ne sert strictement à rien. Passe plutôt sur des ressorts et des amortos de bonne facture tarés au poids de ta voiture.
Train arriere de 323i compact avec disque et tout neuf. ( silenbloc neuf au passage ). Vire tous les silentblocs et passe tout en rigide
les barre anti roulis a venir. Pas grand intérêt, tant que tu n'as pas défini le poids de ton auto
Peinture entiere interieur exterieur. ?
toit covering carbone. ?
Kit m tech en fibre impressionnant de legereter. voir premier point. Tu veux une voiture légère ou un kit carrosserie ?
Manometres pression huile, temperature huile et eau, voltemetre et afr ( pas utile pour l'instant ). Voltmetre et afr, on s'en fout un peu, tempé de l'eau c'est d'origine...
Jante team dynamics pro race 1.2 "ultralegere" avec pneus yokohama. Moui, faut pas se payer un bordure avec...sinon pourquoi yoko? Si tu veux vraiment tourner, il faut taper sur du vrai slick, d'occase. Dans ce cas, tu prends la marque que tu trouves et tu ne fais pas trop le difficile.
2 bacquets bas de gamme mais tres leger. Attention au mal de c**l, pour les "étapes de liaison", car je suppose qu'il n'y a pas de plateau pour tracter...
Volant tulipe. C'est un choix personnel, un poil HS là
Moteur :
Deja fait :
Echappement libre ( garde le diametre d'origine ) ??? quel intérêt ?, interdiction formelle de rouler sur n'importe quel circuit de france et gain en perfs minime...
filtre sport dans admission d'origine. Gain infime
Rien pour les freins ?
Rien pour le pont ?
Rien pour le train av ?
Rien pour régler la géo ?
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- Snake_m3prepa
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Re: Besoin De Conseil Pour Preparer Un M40.
Salut gixer, merci pour tes infos,
Vidage justement pour les mecs qui l'ont fait et peser je voulais avoir une approximation de poids.
4 combiné filete, oui je suis francs, c'est pas du haut de gamme mais surtout pour la fermeter.
Silent bloc ok j'en prend note, j'inscrit ca sur mes prochaines modif.
Les barre anti roulis, tu pense que je peux ne pas en mettre si mon auto est tres legere ??
pour l'esthetisme, c'etait juste pour decrire tout ce que j'ai fait dessus .
kit m tech est plus leger que les pares chocs d'origine et j'ai pus decouper tout ce qu'il y a derriere donc gain de poid apres je suis d'accord ce n'etait pas une prioriter, c'est plus un plaisir.
manometre je suis d'accord egalement, ca trainait pour rien dans le garage, j'ai mis toute facon, c'est pas des mano haut de gamme en plus ...
Echappement, je pensais que ca liberai un peu le moteur ? et sur circuit c'est pas limité a 100 decibel a 1 mettre de l'echappement ?? je pense pas y etre quand je dis libre c'est decatalisé plutot, j'ai un silencieux.
Pour les freins, si mais ca me paraissai logique mais quand tu dis frein, tu parle d'un kit gros frein car je pensais bon disque plus plaquette ebc suffisait vu le poid !
Le pont, un autoblocant plus tard quelle rapport, j'attend de voir comment elle tourne...
Le train avant rien de prevu de special pour l'instant, geo non plus .....
Je n'ai meme pas encore tourner avec la caisse donc j'attend un peu mes premiers tours de roue pour juger un peu, quitte a ce que ce soit une catastrophe pour ma premiere.
Pour le m40, un pote me dit que je gagnerais bien sur un 8s plus que sur le 16s, a poser aac plus ce qui va avec.
Changer le bloc ok, je vais passer a 136 mais apres tres peu gagner sur les aac.
Et toi, tu en dis quoi ?
Apres gixer, je vais pas tourner comme un fou sur circuit ni essayer de faire des temps se rapprochant des meilleurs, juste de tourner et de s'amuser un peu.
Je te remercie
ps; j'ai trouver quelqu'un pas loin il vend 11 slick pour 500 euros ou 75 pieces
Vidage justement pour les mecs qui l'ont fait et peser je voulais avoir une approximation de poids.
4 combiné filete, oui je suis francs, c'est pas du haut de gamme mais surtout pour la fermeter.
Silent bloc ok j'en prend note, j'inscrit ca sur mes prochaines modif.
Les barre anti roulis, tu pense que je peux ne pas en mettre si mon auto est tres legere ??
pour l'esthetisme, c'etait juste pour decrire tout ce que j'ai fait dessus .
kit m tech est plus leger que les pares chocs d'origine et j'ai pus decouper tout ce qu'il y a derriere donc gain de poid apres je suis d'accord ce n'etait pas une prioriter, c'est plus un plaisir.
manometre je suis d'accord egalement, ca trainait pour rien dans le garage, j'ai mis toute facon, c'est pas des mano haut de gamme en plus ...
Echappement, je pensais que ca liberai un peu le moteur ? et sur circuit c'est pas limité a 100 decibel a 1 mettre de l'echappement ?? je pense pas y etre quand je dis libre c'est decatalisé plutot, j'ai un silencieux.
Pour les freins, si mais ca me paraissai logique mais quand tu dis frein, tu parle d'un kit gros frein car je pensais bon disque plus plaquette ebc suffisait vu le poid !
Le pont, un autoblocant plus tard quelle rapport, j'attend de voir comment elle tourne...
Le train avant rien de prevu de special pour l'instant, geo non plus .....
Je n'ai meme pas encore tourner avec la caisse donc j'attend un peu mes premiers tours de roue pour juger un peu, quitte a ce que ce soit une catastrophe pour ma premiere.
Pour le m40, un pote me dit que je gagnerais bien sur un 8s plus que sur le 16s, a poser aac plus ce qui va avec.
Changer le bloc ok, je vais passer a 136 mais apres tres peu gagner sur les aac.
Et toi, tu en dis quoi ?
Apres gixer, je vais pas tourner comme un fou sur circuit ni essayer de faire des temps se rapprochant des meilleurs, juste de tourner et de s'amuser un peu.
Je te remercie
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Ex : Golf2 td.
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Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
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Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
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- gixxer
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- Localisation : Isère
Re: Besoin De Conseil Pour Preparer Un M40.
Pour le vidage, ça dépend ce que tu fais, et du poids de départ. Mais si déjà tu es sous la tonne, c'est pas mal. En grattant de partout et avec les éléments en fibre, il possible de tourner autour des 900kg.
Dommage pour les combinés filetés, sachant qu'en plus un des défauts de la e30, c'est que quand tu rabaisses l'arrière, tu augmentes de trop le carrossage.
La barre anti-roulis est à paramétrer en fonction du poids de l'auto et de l'usage. Il y a toujours intérêt à en mettre une, mais une B.A.R du commerce posée sur une auto allégée, c'est pas forcément la bonne solution. Trop de rigidité te dégrade la motricité du train arrière, et l'adhérence de façon générale.
Pour le pont, le M42 va bien avec le 4.10 d'origine.
Non, c'est plutôt 90db, et ça va certainement se durcir partout. Si tu ne veux pas repartir avec ton auto sans tourner, il est nettement plus prudent de garde la ligne d'origine. Et encore...à Champier par exemple, une M3 e36 d'origine ne passe pas..
Que cherches-tu ? Espérer faire le gain le plus important ( ce qui n'est d'ailleurs pas le cas) ou avoir le meilleur investissement puissance/prix/temps passé?. Un M42 est déjà bien évolué, avec un collecteur d'échappement digne de ce nom et un vilo forgé. Pour info, c'est pas très compliqué de lui tirer 160cv. Bon courage pour s'en rapprocher avec le M40.
Après ce sont deux approches différentes. Tu veux faire de la mécanique ou tourner sur circuit ?
Je ne comprends pas bien, tu dis que tu as de l'argent, et après tu dis que c'est pour t'amuser. Ce n'est plus du tout la même optique. Si c'est juste pour tourner de temps en temps, il ne faut pas se poser autant de questions, tu mets 4 slicks au coins, un M42, des plaquettes, de l'huile et de l'essence et voila!
Dommage pour les combinés filetés, sachant qu'en plus un des défauts de la e30, c'est que quand tu rabaisses l'arrière, tu augmentes de trop le carrossage.
La barre anti-roulis est à paramétrer en fonction du poids de l'auto et de l'usage. Il y a toujours intérêt à en mettre une, mais une B.A.R du commerce posée sur une auto allégée, c'est pas forcément la bonne solution. Trop de rigidité te dégrade la motricité du train arrière, et l'adhérence de façon générale.
Pour le pont, le M42 va bien avec le 4.10 d'origine.
sur circuit c'est pas limité a 100 decibel a 1 mettre de l'echappement
Non, c'est plutôt 90db, et ça va certainement se durcir partout. Si tu ne veux pas repartir avec ton auto sans tourner, il est nettement plus prudent de garde la ligne d'origine. Et encore...à Champier par exemple, une M3 e36 d'origine ne passe pas..
Que cherches-tu ? Espérer faire le gain le plus important ( ce qui n'est d'ailleurs pas le cas) ou avoir le meilleur investissement puissance/prix/temps passé?. Un M42 est déjà bien évolué, avec un collecteur d'échappement digne de ce nom et un vilo forgé. Pour info, c'est pas très compliqué de lui tirer 160cv. Bon courage pour s'en rapprocher avec le M40.
Après ce sont deux approches différentes. Tu veux faire de la mécanique ou tourner sur circuit ?

Je ne comprends pas bien, tu dis que tu as de l'argent, et après tu dis que c'est pour t'amuser. Ce n'est plus du tout la même optique. Si c'est juste pour tourner de temps en temps, il ne faut pas se poser autant de questions, tu mets 4 slicks au coins, un M42, des plaquettes, de l'huile et de l'essence et voila!
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- Snake_m3prepa
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Re: Besoin De Conseil Pour Preparer Un M40.
Bon c'est certainement ce qui va arriver alors.
La voiture n'est pas claqué par terre, je les ai mis pour la fermeter mais la voiture est encore haute surtout de derriere.
Pour le m42, que faudrai t'il pour faire pour en tirer 160 chx ??
Merci
La voiture n'est pas claqué par terre, je les ai mis pour la fermeter mais la voiture est encore haute surtout de derriere.
Pour le m42, que faudrai t'il pour faire pour en tirer 160 chx ??
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- nicolas94
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Re: Besoin De Conseil Pour Preparer Un M40.
Salut,
Suite à mon expérence en 316i à Issoire, voici ce que j'en aurais fait pour avoir une caisse pas chère et amusante :
- gros vidage
- petit rabaissement avec ressorts progressifs (H&R sport par exemple). Attention, quand on vide la caisse, l'arrière remonte et il faut donc le rabaisser plus.
- boas pour les freins
- SB de triangles pleins (m3 e36), et SB de traverse rigides.
- crémaillère e36.
- pont court, en non autobloquant on arrive plus facilement en limite d'adhérence et ça oblige à doser l'accélérateur.
- roues en 14" pour venir au circuit et roues en 16" avec des pneus durs pour tourner, en 195 on atteint plus vite les limites d'ahérence, si l'auto est équilibrée, c'est plus ludique.
Avec un chassis stock, tu peux ressentir beaucoup mieux les mouvements de caisse et apprendre à les maitriser, c'est très ludique.
Le rabaissement permet d'avoir un centre gravité plus bas, ça améliore les choses sans trop perdre de mouvements de caisse.
A la limite, essaye et voies ce que ça donne avec ton M40, le manque de puissance n'est pénalisant qu'en ligne droite.
A+
Nicolas
Suite à mon expérence en 316i à Issoire, voici ce que j'en aurais fait pour avoir une caisse pas chère et amusante :
- gros vidage
- petit rabaissement avec ressorts progressifs (H&R sport par exemple). Attention, quand on vide la caisse, l'arrière remonte et il faut donc le rabaisser plus.
- boas pour les freins
- SB de triangles pleins (m3 e36), et SB de traverse rigides.
- crémaillère e36.
- pont court, en non autobloquant on arrive plus facilement en limite d'adhérence et ça oblige à doser l'accélérateur.
- roues en 14" pour venir au circuit et roues en 16" avec des pneus durs pour tourner, en 195 on atteint plus vite les limites d'ahérence, si l'auto est équilibrée, c'est plus ludique.
Avec un chassis stock, tu peux ressentir beaucoup mieux les mouvements de caisse et apprendre à les maitriser, c'est très ludique.
Le rabaissement permet d'avoir un centre gravité plus bas, ça améliore les choses sans trop perdre de mouvements de caisse.
A la limite, essaye et voies ce que ça donne avec ton M40, le manque de puissance n'est pénalisant qu'en ligne droite.
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- Snake_m3prepa
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Re: Besoin De Conseil Pour Preparer Un M40.
Ba je regarde un peu niveau perf et selon ce qui se dis sur pas mal de forum anglophone, le m40 est vraiment sous exploité.
Et sur un 0 a 100 le m40 met 1 secondes de plus que le m42 " les deux stock " sachant que je suis decidé a mettre un 4.27, je pense ne pas etre loin de reprendre la seconde.
Franchement je vais voir ce qu'elle donne vidé avec echappement libéré et filtre kn dans la boite d'origine ( apparemment liberer l'echappement et le filtre a air aide deja pas mal le moteur a respiré ) deja, apres avec un pont court et si ca me plait, je me lance finalement, j'ai pas envie de faire comme tout le monde comme dit gixxer, quand il dit tu veux faire de la mecanique ou tourner, il m'a mis le doute
, j'ai que tres peu de plaisir a prendre une caisse facilement faite et a partir, je suis plus le genre de mec a aller tourner avec la graisse encore incrusté sous la peau
.
Allez tourner, c'est aussi un plaisir mecanique a mon sens.
Si je me lance apres sur le moteur, je completerais l'admission, donc aac, soupape et ressort coupelle, j'ai deja injecteur gros debit 235 cc et pompe haut debit 255l/h qui traine dans des cartons par la, avoir si ca suffit ou si c'est trop impossible de trouver le debit d'origine.
j'ai passer ma journée a fouiller et je continue mais apparemment il n'est pas degueulasse se m40, je comprend les solutions de facilité mais suivre le troupeau, je veux tester moi
Et sur un 0 a 100 le m40 met 1 secondes de plus que le m42 " les deux stock " sachant que je suis decidé a mettre un 4.27, je pense ne pas etre loin de reprendre la seconde.
Franchement je vais voir ce qu'elle donne vidé avec echappement libéré et filtre kn dans la boite d'origine ( apparemment liberer l'echappement et le filtre a air aide deja pas mal le moteur a respiré ) deja, apres avec un pont court et si ca me plait, je me lance finalement, j'ai pas envie de faire comme tout le monde comme dit gixxer, quand il dit tu veux faire de la mecanique ou tourner, il m'a mis le doute


Allez tourner, c'est aussi un plaisir mecanique a mon sens.
Si je me lance apres sur le moteur, je completerais l'admission, donc aac, soupape et ressort coupelle, j'ai deja injecteur gros debit 235 cc et pompe haut debit 255l/h qui traine dans des cartons par la, avoir si ca suffit ou si c'est trop impossible de trouver le debit d'origine.
j'ai passer ma journée a fouiller et je continue mais apparemment il n'est pas degueulasse se m40, je comprend les solutions de facilité mais suivre le troupeau, je veux tester moi

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Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

- Snake_m3prepa
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Re: Besoin De Conseil Pour Preparer Un M40.
a et le truc le plus important, c'est deplacer le rupteur a mort mais je me demande de combien, je peux le deplacer sans risquer une casse mais apparemment la dessus aussi le m40 est sous exploité sans parler du faite d'installer le aac.
Mais comme me dit un gars, un moteur de 140chx d'origine n'aura rien n'avoir avec un moteur typé circuit de moins de chx qui restera sur une plage d'utilisation bien haut dans les tours meme apres passage des rapports. Apres vrai faux ??? j'en sers rien mais ca donne envie d'essayer.
Mais comme me dit un gars, un moteur de 140chx d'origine n'aura rien n'avoir avec un moteur typé circuit de moins de chx qui restera sur une plage d'utilisation bien haut dans les tours meme apres passage des rapports. Apres vrai faux ??? j'en sers rien mais ca donne envie d'essayer.
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