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Salut, Deux Chauffe A 130 Degree !

Publié : sam. juil. 13, 2013 10:17 am
par Snake_m3prepa
Salut, j'ai fait deux chauffe a 130 degree, pensez vous que ca a fait beaucoup de mal au joint de culasse ou a autres choses ??
Sachant que je ne fume pas a l'echappement et qu'il n'y a pas de mayo.
Merci
 
J'ai vraiment peur d'y avoir fait du mal, j'ai chauffer et j'ai couper direct sur 130.
Je suis sorti de la voiture ouvert le bocal de ldr attendu que la pression parte et verse immédiatement de l'eau froid dedans..
Par contre mon huile elle, est rester a 80 degree sur la premiere chauffe et 60 sur la deuxieme.

Re: Salut, Deux Chauffe A 130 Degree !

Publié : sam. juil. 13, 2013 10:59 am
par patgtr91
lo,
 
en principe , si tu as coupé de suite , pas de soucis .  par contre j'éviterais d'y mettre de l'eau froide de suite ..
 
a+ pat

Re: Salut, Deux Chauffe A 130 Degree !

Publié : sam. juil. 13, 2013 6:30 pm
par joe23
+1 pour l'eau froide, rien de pire!
 
@+;)

Re: Salut, Deux Chauffe A 130 Degree !

Publié : sam. juil. 13, 2013 8:24 pm
par kawaH2
mais il fallait jeter de l'eau froide partout, sur le moteur, le radiateur, et j'aurais même trempé la tête dans le seau :ph34r:
 
t'as ouvert le bouchon avec de l'eau à 130°?
 
et pourquoi elle a chauffé de la sorte?

Re: Salut, Deux Chauffe A 130 Degree !

Publié : sam. juil. 13, 2013 8:56 pm
par Ulr
Mais pourquoi ce bête réflex d'ouvrir le bouchon ?

La pression diminue et l'eau, qui sous pression ne bout pas, se mets alors à boullir !!! Résultat, un circuit de refroidissement plein d'air avec des points de chauffe partout partout dans le moteur !!! Bravo.

Re: Salut, Deux Chauffe A 130 Degree !

Publié : dim. juil. 14, 2013 7:37 am
par patgtr91
disons que c'est à éviter  ( pour des risques de brulures aussi )  mais si on a pas le choix , faut passer par là :( ...
 
a+ pat

Re: Salut, Deux Chauffe A 130 Degree !

Publié : dim. juil. 14, 2013 9:48 am
par Ulr
patgtr91 a écrit :mais si on a pas le choix , faut passer par là :( ...
 
a+ pat
 
et çà sert à quoi ? Pas le choix de quoi ? le moteur est de toute façon en surchauffe ! çà aide en quoi d'ouvrir ce bouchon ?
 
Si vous voulez refroidir plus vite, mettez votre chauffage d'habitacle à fond ( vitesse & t° )

Re: Salut, Deux Chauffe A 130 Degree !

Publié : dim. juil. 14, 2013 11:40 am
par kawaH2
Ulr a écrit :et çà sert à quoi ? Pas le choix de quoi ? le moteur est de toute façon en surchauffe ! çà aide en quoi d'ouvrir ce bouchon ?
 
Si vous voulez refroidir plus vite, mettez votre chauffage d'habitacle à fond ( vitesse & t° )
 évidemment, et arrêter brutalement le moteur, ouvrir le bouchon et y jeter de l'eau froide, je crois rêver :ph34r:
 
encore un qui jettera de l'eau sur une friteuse en feu :angry2:

Re: Salut, Deux Chauffe A 130 Degree !

Publié : dim. juil. 14, 2013 12:47 pm
par patgtr91
Ulr a écrit :et çà sert à quoi ? Pas le choix de quoi ? le moteur est de toute façon en surchauffe ! çà aide en quoi d'ouvrir ce bouchon ?
 
Si vous voulez refroidir plus vite, mettez votre chauffage d'habitacle à fond ( vitesse & t° )
 
bin , si tu perds de l'eau par le trop plein , ( calorstat bloqué par exemple )  c'est une fiction , mais j'ai vécu ça ...


a+ pat

Re: Salut, Deux Chauffe A 130 Degree !

Publié : dim. juil. 14, 2013 1:20 pm
par ulmi
T'as un mano pour savoir exactement que t'es monté à 130?
Pourquoi l'avoir fait chauffer une deuxième fois? (retour peut-être?)
T'as regardé si la durite qui va au radiateur était chaude?
Bon si t'as coupé de suite, doit pas y avoir de dégáts. Par contre il manquait de l'eau pour que t'en remette? Car s'i y en a trop c'est pas bon non plus hein.
 
Bon, fais-la tourner au ralenti, fais chauffer tout ça (température normale, milieu de la jauge), regarde si la durite / radiateur chauffent, et en mettant quelques coups de gaz vois si le viscocoupleur fonctionne (ça doit accélérer le ventilateur dès que tu montes en régime). Si tu veux pas prendre de risque, change le calorstat, la pompe à eau et le visco, et tu seras tranquille.