Suspensions Sport M3

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Suspensions Sport M3

Message par Invité »

Salut,

Je souhaite changer mes suspensions, les miennes devenant mollassones.
Chez BMW, l'ensemble coute a peu pres 1300 €.

Vu chez Carouge ceci :

Série E 36 M3 3 et 3,2L (sur jambe origine)
169€ avant unitaire
95€ arriere

Quel est le degré de rabaissement chez eux ?
D'autre part, est-ce de la bonne camelote, equivalent a Koni ?

Merci,

Tom

Invité

Re: Suspensions Sport M3

Message par Invité »

Salut, c est de l exellent matos.
Si tu ne change pas tes ressorts, pas de rabaissement.

En fait, à l avant il conserve le corps de tes amortisseurs origine en y inserant une cartouche de gaz de leur conception. Si tu rabaisse l auto avec des ressorts, il te tarre ces cartouches en fonction de ton abaissement.

A l arriere, il change tout.

Il te faut donc, chose que je suis en train de faire, chercher des amts avants usagés pour qu il les reconditionne, ainsi il n immobilise pas ton auto.

Invité

Message par Invité »

Genial, merci pour tes explications, c'est mega clair :) .

Manu M5

Message par Manu M5 »

Tom, pour une M3, c'est du bilstein/eibach qu'il te faut. Non seulement niveau efficacité c'est top ( peut être un peu tape c*l certes ), mais en plus c'est hyper fiable, et c'est reconnu en cas de revente de l'auto.

Manu
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Invité

Message par Invité »

Tom, si t es pas pressé, actuellement g du Eibach/Bilstein retouché Viarouge, sur mon auto et je souhaite lui faire preparer 4 amortos origine pour un ami en M3, je te dirais le resultat. (Le temps que je trouve 2 corps usagés)

Mais en toute sincerité, mes Bilstein retouché sont autrement plus performant qu a l origine. Confortable sur les petites deformations et ferme sur les grosses compressions avec une prise de roulis diminuée de 20%.

En clair c est un kart qui tabasse pas sur les raccords de bitume et autres plaques d egout.

De plus, quand je vois le prix de mes bilstein et les prix Viarouge, y a pas photo. Seulement j ai voulu privilegier la notoriété (bien que Viarouge soit hyper connu ds le monde de la competition) et je pense avoir fait, financierement une connerie.

Invité

Message par Invité »

Interessant.
C'est vrai que en cas de revente, la marque peut compter.

En fait, Viarouge me pose un probleme, c'est la reutilisation de l'amorto d'origine qui immobilise ma voiture et d'autre part, je sais pas qui de serieux pourrait les monter.

Autrement, je vise du KONI. Mais les centres auto me font peur....

BM, c'est trop cher ou pour le meme prix, je voudrais du KONI complet comme ma Z, qui etait un rail pas inconfortable.
Le kit fut hyper bien monte a Paris chez Eldorauto Etoile.

Je me demande si chez Bidasse, ils peuvent commande du haut de gamme comme ca, car c'est la specialite avec le pot ?

Vous en pensez quoi ?

Chez BMW, c'est 1300 euros a peu pres.

csc

Message par csc »

1300€ chez BMW :blink: :blink: Les s$$$$aud :D
Ca ne te convient pas eibach/bilstein ? Un ami en avait posé et j'avais trouvé l'nsemble extra. Confortable en amortissement et ferme en détente. Super compromi.
C'est combien l'ensemble ?
Si par contre tu veux une marque moins connue, je vois pas ce que ça change pour la revente. Tu dis rien du tout et puis voilà. J'ai jamais posé de question au sujet de la marque d'amorto lors de mes achats moi :unsure:

dhl555

Message par dhl555 »

Alors, g un SCOOP pour vous si vous comptez monter du Bilstein / Eibach:

promo BPS Rallye

Appelez donc pour connaitre le tarif pour la M!!!

Invité

Message par Invité »

Si, Bilstein pour moi me convient, mais c'est le caviar de l'amorto, j'ai peur que ca soit chero.

J'ai qu'une M les gars :lol: .

Mais en terme de perf. l'amortissement fait gagner de nombreuses secondes au tour.

Sinon, j'ai aussi une question pour vos M ?

En virage, est-ce que vos voitures se penchent ou avez vous l'impression que ca passe a plat ?

Sur ma Z avec les Koni, ca passait a plat (ou presque), mais j'avais le feeling d'un control parfait, alors que la M en virage, bah c'est pas ca, alors soit c'est lourd et j'ai pas l'habitude d'une grosse caisse bien lourde ou soit les amortos sont un peu plombes.

Ca fait comment pour vous ?

Invité

Message par Invité »

D origine je trouve que la M3 prend trop de roulis, c est d ailleur la grosse amélioration qui a été apporté à la E46. Moins de roulis = train avant + incisif.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »