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Salut, M40 Compresseur Vendu, Place Au 2.5 Turbo.
Publié : jeu. août 29, 2013 11:35 am
par Snake_m3prepa
Salut, j'ai vendu mon m40 compresseur que j'avais reussi a booster a 160chx avec un premier jet de reprog mais pas poffiné car ca poussait fort mais du coup, on en veut toujours plus, je change direct de projet.
Un m50 2.5turbo.
J'ai une petite question sur les cales de decompression, on voit des cales acier et des cales alu ?
Pourquoi les deux sachant que le prix va du simple au double ?
Je pense soupçonner la chaleur, alu plus fiable pour les joints de culasse ??
Mais je souhaiterais avoir confirmation.
Et est ce qu'une cale de 1 mm, suffit pour souffler a 1.2 bars ?
Certains dises qu'il vaut mieux avoir des joints de culasse d'origine pour qu'il servent de fusible car avec un joint renforcé c'est le moteur qui prendra? vrai ?
Merci
Re: Salut, M40 Compresseur Vendu, Place Au 2.5 Turbo.
Publié : jeu. août 29, 2013 12:31 pm
par ulmi
Je pense pas que t'auras beaucoup d'infos en France, on est des vrais noob à ce sujet.
Si tu causes anglais, je te conseille ce forum:
http://forums.bimmerforums.com/forum/forumdisplay.php?150-Forced-Induction
@++
Re: Salut, M40 Compresseur Vendu, Place Au 2.5 Turbo.
Publié : jeu. août 29, 2013 1:52 pm
par bimeur
cales alus si bloc alu, cales acier si bloc fonte (enfin, je le vois comme ça)
si tu comptes ne pas sortir 600cv de ton M50, JDC d'origine en effet feront fusibles, avec goujons de culasse neufs ou en renforcés (suivant la pression)
Pour savoir de combien décomprimer, pleins d'abaques dispos sur le net, idem pour choisir le turbo adéquate, ça ne se choisit pas par hasard.
tient deja un peu de lecture :
http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/compression_ratio_with_boost
en fait, plus tu compresses (avec le turbo/compresseur) plus tu décomprimes, SAUF dans certains cas extremes qui ne te concernent pas (gros rapport volumétrique+grosse pression, en drag.......)
Suivant ta pression final ET la taille du turbo, tu sauras t'orienter vers tel rapport de compression.
Exemple, si tu tournes à 1b avec un T25 classique (le plus communément utilisé), sur un 2l, le rapport de compression serait dans les 8/8,5:1
Re: Salut, M40 Compresseur Vendu, Place Au 2.5 Turbo.
Publié : jeu. août 29, 2013 2:21 pm
par Snake_m3prepa
T3/T4 TURBOCHARGER GT325
AR.60 COMP.64.
Je compte souffler 1bar.
J'ai déjà quasiment tout, tu pense que 1,2 bar juste en décomprimant c'est faisable sur un interne stock ?
Merci
Re: Salut, M40 Compresseur Vendu, Place Au 2.5 Turbo.
Publié : jeu. août 29, 2013 4:36 pm
par bimeur
ok donc tu pars sur un kit chinois.
Ca vaut ce que ça vaut.......
1.2b avec un interne stock, t'es joueur, c'est un gros turbo (debit massique) même sur un 2.5l, perso, pas plus de 0,8b avec ce turbal.
t'as pensé a la solution compresseur volumétrique?
c'est moins contraignant d'un point de vue mécanique, et des kits tout complet pret au montage existent, pour une somme modique.
Re: Salut, M40 Compresseur Vendu, Place Au 2.5 Turbo.
Publié : jeu. août 29, 2013 5:09 pm
par Snake_m3prepa
Alors, je t'explique, j'ai une m3 e36 avec un kit compresseur rms stage 3, le vorteck engenering.
Apres j'ai monté, le compresseur sur le m40 a la home made et franchement beau gain et ca tient dans le temps.
Mais j'ai jamais essayer le turbo et je fais tout moi mais propre tkt pas a l'arrache pareil pour mon m40 compresseur c'est du home made mais dans les regles et fiable avec reprog.
Un turbocharger, c'est loin d'etre pourri, faut pas oublier que des fois ca tombe dans des mains!!!!
J'y connais rien en turbo, c'est un gros turbo celui que j'ai pris ???
En faite c'est pas un kit, j'achete piece par piece et on m'a conseiller ce turbo qui est tres bien si comme tout il est bien entretenu.
il est taré a 1bar, je vais rester a 1 bar alors avec 1 cales de decompression.
Debit massique c'est quoi exactement ? Pour 1 bar, il debite beaucoup plus qu'un autre??
Merci
Pour les vis de culasse, vu que je met une cale, il me faudrai les tiges fileté, c'est ca ??
Merci
Re: Salut, M40 Compresseur Vendu, Place Au 2.5 Turbo.
Publié : ven. août 30, 2013 7:53 pm
par nicolas94
Salut,
Tu as aussi la possibilité de décomprimer en utilisant des pistons plus bas. J'ai n'ai plus ça en tête mais ce n'est pas les pistons bmw qui manquent en diamètre 84. Bon courage pour ton projet.
A+ Nicolas
EDIT : j'ai retrouvé, laisse tomber, les pistons de M50B25 sont les plus bas de ma liste, c'est juste bon pour augmenter le Rv pour une prépa athmo.
hauteur piston: (axe => dessus) diam 84
-m20b25 = 34.2mm
-m20b27 = 36.2mm /35.7mm
-m50b25 = 26.39mm
-m52b30 = 28.32mm
-m52b28 =31.8mm
-m52b25 = 32.7mm
-m40b16 = 36.15mm
-m40b18 =31.65mm
-m42b18 =31.65mm
-m44b19 = 30.4mm (diam 85)
-m60b30 = 39.15mm
Re: Salut, M40 Compresseur Vendu, Place Au 2.5 Turbo.
Publié : sam. août 31, 2013 9:13 am
par Snake_m3prepa
Salut nicolas, moi je sais ce qu'il faut pour decomprimé, faut jouer sur les bielles et c'est celle d'un m52 combiné au piston de m50b25.
Je crois que c'est ca mais vraiment pas sure, ca fait un moment.
Tu crois qu'il me faudrait une cale de combien ??
1 mm avec deux joints de culasse d'origine ou cote reparation ca le ferais pour descendre a 8 ou 8.5:1.
Je suis une quiche sans nom pour se genre de calcul lol
Merci
Re: Salut, M40 Compresseur Vendu, Place Au 2.5 Turbo.
Publié : sam. août 31, 2013 11:18 am
par Snake_m3prepa
Par contre on me dit que des vis de culasse neuve d'origine suffisent sur ce bloc fonte ??
Merci
Re: Salut, M40 Compresseur Vendu, Place Au 2.5 Turbo.
Publié : sam. août 31, 2013 8:37 pm
par nicolas94
Salut,
Le calcul du Rv est un paramètre important, tu ne peux pas y échapper, il faut que tu t'y colles.
Rv = (V + v) / v avec V = volume piston = 3,1415 x r² (ici 4,2² cm² ) x h (course du vilo en cm) et v = volume chambre = volume chambre de la culasse (à connaitre ou mieux, à mesurer) + volume lié à l'épaisseur du joint de culasse.
Si tu connais le Rv d'origine du moteur, l'épaisseur du jdc et le volume de chambre de la culasse, tu peux déterminer v pour arriver à ton Rv cible et donc l'épaisseur à ajouter.
Bonne chance mr Phelps !...
A+
nb: détermination alternative de V : cylindré exacte / nombre de cylindres.