Bmw ///m3 E46 By Jg M Power

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
jg M POWER
Messages : 302
Inscription : ven. mars 11, 2005 11:21 am

Bmw ///m3 E46 By Jg M Power

Message par jg M POWER »

Salut a tous je vous présente mon pti jouet, qui j’espère sera prêt pour la saison prochaine :innocent:  desoler c'est un copier coller d'un forum, bonne lecture a ceux que ça intéresse !!!
 
Donc la voiture est vraiment full d'origine pour l'instant, la voici avec des photo du vendeur : 
Image
 
Image
 
ensuite ce fut a moi : 
Image
 
j'ai rouler un peu avec tout ce que il ya dedans pour voir et avoir un peu un repere et puis c'est parti en couille :mrgreen: la voiture etant destiner a la piste il etait temps que je mis mette :geek: :geek: 
 
Image
 
Image
 
apres avoir enlever le blaxon j'ai tout bien nettoyer au white spirit c'etait bien relou mais bon c'est fait :winner: 
Image
 
ensuite peinture noir satiné 
Image
 
Image
 
Image
 
 
je voulait changer de jantes me prendre 4 team dynamics en 10x18 pour 930e livre mais j'ai fait une bonne occaz sur des jts oem a 150e les 4, donc je vais deja essayer une monte au carré 265 sur du 9.
Image
 
Image
 
faut que je mette des cale pour l'arriere :yes: 
 
mon pti bloc lavé
Image
 
j'ai virer le compresseur de clim et les tuyaux maintenant je doit encore virer le condenseur et tout les pti plastique possible + la pompe a air :facepalm: 
 
Image
 
ensuite j'ai fait les vitre teinter histoire d'etre plus discret, c'est le max autoriser partout en vrai ca fait plus claire et on a traver :transpire: 
 
Image
 
voila ou j'en suis pour l'instant :transpire: 
Image
 
Image
 
desoler pour la qualité des photo la plus part on ete prise de mon tel.
 
Bon ca sera la recette habituel : 
 
barre hr
collecteur ligne et silencieux street supersprint
les freins kgf ou bonne plaquette je sait pas encore
tirant eibach
harnais sabelt
Les amorto bilstein pss10 retarer avec ressort specifique
 
Dans le futur une boite a air csl bonne reprog et un arceau et changer le toit et faire proprement le faisceau et ensuite essayer de bien m'amuser a son volant !!!
bon j'avance pas trop en ce moment, sinon j'ai monter mes nouvelle roulette, bbs rc 8.5X18 ET13 federal 265/35 et 10x18 ET25 cale de 16mm federal 285/30 :twisted: :twisted: 
 
Bon pour l'instant ca dépasse un peu mais normale j'ai pas de carrossage ni amorto :nogood:  c'est en cours j’espère bientôt :chaipas: 
 
j'ai recu mes harnais sabelt 6 points, faut que je les fixe :innocent: 
 
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
 
cale de 16 mm de chez art 
Image
 
bon j'ai enfin proceder au montage final de mes bacquet et harnais !!!
Image
 
Image
 
 
Bon pour l'instant pas de modifs, mais quelque tofs a partager !!!
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
jsuis presser d'avancer dessus :bounce: :bounce: :bounce:
 
je rajouterai 2 ou 3 tofs plus tard
 
Image

Avatar de l’utilisateur
senna31
Messages : 1841
Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
Localisation : toulouse

Re: Bmw ///m3 E46 By Jg M Power

Message par senna31 »

Méchant le projet! et en plus que du materiel au top...
 
Tu vas mettre une boite csl d'origine ou d'un autre fabricant. Il faut passer en alpha n ensuite, c'est bien ça?
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Avatar de l’utilisateur
jg M POWER
Messages : 302
Inscription : ven. mars 11, 2005 11:21 am

Re: Bmw ///m3 E46 By Jg M Power

Message par jg M POWER »

je verrais a ce moment mais ya des bonne copie aussi, mac motoren en fait des bien carbone M aussi, pour l'alpha N ca depend si ya le debimetre ou pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
jg M POWER
Messages : 302
Inscription : ven. mars 11, 2005 11:21 am

Re: Bmw ///m3 E46 By Jg M Power

Message par jg M POWER »

mes pties bbs rc 10x18 sur du 285
 
Image
 
bacquet sparco harnais sabelt 6 point sur platine vac motorsport
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9570
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw ///m3 E46 By Jg M Power

Message par Ytse_Jam »

Tiens,  :whistling: , si finalement j'ai une remarque :
- pourquoi faire ressortir autant les JA avant ?
coté look, ce n'est pas forcément tres esthétique... peut etre est ce lié à un réglage voulu coté tenu de route ?
 
en tout cas, beau boulot  :top:
 
A+ Jason  ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
jg M POWER
Messages : 302
Inscription : ven. mars 11, 2005 11:21 am

Re: Bmw ///m3 E46 By Jg M Power

Message par jg M POWER »

je te remercie d'essayer de faire vivre mon sujet lol :wink2:
pour répondre a ta question, pour l'instant les jts a l'avant dépasse car j'ai pas encore les coupelle avant réglable, a ce moment la quand je les aurait je pourrait y foutre un bon -3 et les jts rentreront et j'aurais l'avantage d'avoir un ''gros '' train avant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9570
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw ///m3 E46 By Jg M Power

Message par Ytse_Jam »

 ok, mais quel est l'avantage d'voir un "gros" train avant  par rapport à un train "normal" (en taille standard j'entends)
 
A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
jg M POWER
Messages : 302
Inscription : ven. mars 11, 2005 11:21 am

Re: Bmw ///m3 E46 By Jg M Power

Message par jg M POWER »

tu a une plus grande adhérance sur le train avant en courbe  c'est un gros avantage !
Image

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: Bmw ///m3 E46 By Jg M Power

Message par bmw-dasch »

Très belle auto ! Sa me fait mal au coeur de savoir qu'elle va finir sur piste avec un moteur sans arrêt sollicité dans le redline :blushing:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9570
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw ///m3 E46 By Jg M Power

Message par Ytse_Jam »

j'vais paraître surement détaché... mais ça n'est qu'une M3 E46...  ça ne me choque pas plus que ça  :zorro:
 
C'est surement la derniere 6cylindres atmo de chez BMW //M, certes. Mais vu la quantité qu'il y a eu (sans série spéciale excepté la CSL qui elle est hautement plus collectionnable), elle est plus faite pour ça que pour se trainer à 130km/h sur autoroute... ou faire des runs de 0 à 50 km/h entre deux feux... 
 
je n'aurai probablement pas le même discours avec une CSL , une Alpina B3S ou toute autre modele, un tant soit peu plus rare
 
A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités